Les pistolets Glock comptent parmi les armes de poing les plus populaires et répandues au monde. Il n’y a que le « meilleur Glock » pour votre usage personnel et vos préférences. Les pistolets semi-automatiques Glock sont équipés de la technologie “safe-action” du fabricant. Les Glocks ne comportent pas de marteau apparent, de decocker ni de cran de sûreté.
La mise en œuvre de l’arme est très rapide : il suffit d’appuyer sur la queue de détente pour faire feu. Lorsque la queue de détente est pressée, les 3 sécurités se désengagent séquentiellement. En clair : avec un pistolet Glock approvisionné, quand on presse la queue de détente, l’arme fait feu à coup sûr.
Les Glock sont baptisés séquentiellement. Le numéro de chaque modèle correspond au dépôt du brevet correspondant. La première arme Glock était le modèle 17, qui correspondait au 17ème dépôt de brevet de la firme.
Les Glock 17, Glock 19 et Glock 26 chambrés en 9mm sont les modèles d’armes de poing les plus communs et les plus répandus de la gamme Glock à ce jour. Conçu pour les forces de l’ordre et mis sur le marché dans sa première version en 1983, le Glock 17 est une arme à feu incroyablement fiable et durable.
Le Glock 19 est chambré en 9X19 Parabellum et présente une capacité de 15+1. Mis sur le marché en 1996 pour équiper les forces de l’ordre et les unités spéciales en arme de secours, le Glock 26 est un pistolet sub-compact.
Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5
Le Glock 45 est la version civile et quelque peu plus aboutie du Glock 19X développé pour l’armée américaine. Le Glock 45 arbore un puits de chargeur évasé, des serrations sur l’avant de la culasse, le canon Glock Marksman Barrel (GMB) de nouvelle génération et toutes les caractéristiques internes des pistolets Glock de cinquième génération.
Les Glock 19 et 26 présentent l’avantage d’accepter les chargeurs de Glock 17 ou Glock 45. Cette compatibilité des magasins est très importante : si vous achetez plusieurs modèles de pistolets Glock, vous aurez la possibilité de moduler vos chargeurs comme vous le souhaitez. Faire passer un Glock 26 de 10+1 à 15+1 ou 17+1 en cas de besoin n’est pas une donnée négligeable.
A l’origine, les pistolets Glock ne sont pas des armes destinées au tir sportif. Cela ne veut évidemment pas dire qu’on ne pourra pas en tirer de bonne performances ni un certain plaisir au stand, bien au contraire. C’est avant tout une arme pensée pour faire la guerre.
Il existe des centaines d’accessoires tous plus utiles/inutiles les uns que les autres pour améliorer l’esthétique et/ou les performances de son Glock. Pour ma part, je trouve presque indispensable de procéder au stippling de son Glock pour assurer la meilleure prise en main possible.
Le Glock 44 a été conçu comme un clone du Glock 19 qui est un best-seller outre Atlantique afin de s'entrainer moins cher, débuter sur une plateforme identique au 9mm. Avec le même poids de détente etc.
Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?
Il faudra à mon avis attendre un peu plus longtemps pour avoir des avis plus concrets. Il faut lui trouver sa munition, comme tous, mais je pense que ce ne sera pas une mauvaise arme du tout, pour autant qu'on l'utilise pour ce qu'elle sait faire. Il ne faut pas s'attendre à faire de la précision a 25m, ce n'est pas sa vocation primaire, mais je la verrai plus vers le genre "plinking".
Lors de l'achat de votre première arme, plusieurs facteurs sont à considérer. Un petit conseil comme ça pour les armes de poing le best c'est de les essayer si tu en a la chance. C'est sûr comme les gens disent un .22lr pour apprendre à tirer est le best, mais tu n'auras aucun feeling à tirer avec ca par exemple....et dans mon cas le feeling était important quand j'ai commencé.
Voici les points importants à considérer :
Il faut que tu sois à l'aise avec la prise en main de l'arme. Il faut atteindre les contrôles (détente, sécurité, bouton de libération du chargeur, etc.). Considère également le poids, les mires et le type de d'action de la détente (Double action/simple action) ainsi que la force requise pour l'activer (entre 2 et 10 lbs dépendant du type).
Dans le choix du calibre, il faut prendre en compte les calibres que ton club permet de tirer. Ça sert à rien d'avoir un .44Magnum si ton club ne l'autorise pas.
Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir
Pour les petites mains, un 1911 en 9mm est très bien, et il y en a d'autres. Le CZ a selon moi une excellente grip, mais c'est selon mes mains, pas les tiennes. Mais le best, c'est d'aller en magasin et de les prendre en main.
Cette nouvelle génération de pistolets Glock, dérivée du modèle adopté par le FBI, comporte les améliorations suivantes :
Le Glock 19 est une icône parmi les pistolets semi-automatiques, reconnu pour sa fiabilité inébranlable et sa simplicité d'utilisation. Il est largement utilisé dans le monde entier, que ce soit par les forces de l'ordre, les militaires, les tireurs sportifs ou les particuliers soucieux de leur sécurité personnelle.
Il existe des centaines d’accessoires tous plus utiles/inutiles les uns que les autres pour améliorer l’esthétique et/ou les performances de son Glock. Pour ma part, je trouve presque indispensable de procéder au stippling de son Glock pour assurer la meilleure prise en main possible.
Sur les forums, les discussions comparent souvent Glock à d'autres marques comme H&K. En général, le Glock reste un super flingue en tir instinctif. Pour certains, ce qui importe avant tout c'est le rapport qualité/prix et là, Glock c'est top. C'est vrai qu'un Glock est plus une arme de combat qu'une arme pour faire des dix à 25M. Il ne reste que c'est une arme très précise.
Il ne faut pas croire sur parole les gens qui vous disent que Glock=Tecamp et qui souvent n'ont même pas eu l'occasion de tester les deux en conditions réelles. Chez Glock, tout respire la solidité. Les potards même après six ans sont toujours nickel et offrent une certaine résistance quand on les tourne. La tête semble indestructible tout comme le baffle avec son revêtement en epoxie bien plus durable que le tolex des Tecamp.
Pour Tecamp, les potards tournent beaucoup trop facilement et il est facile de dérégler un potard en en bougeant un autre. Assez génant lorsqu'il s'agit du volume pendant un concert. L'impression générale lorsqu'on manipule la Puma est que la tête semble assez fragile et je ne laisse d'ailleurs personne d'autre du groupe la transporter... Pour le baffle, les poignée et le panneau arrière en plastique m'ont également déçu. Par contre, le poids, c'est royal !
tags: #glock #avec #buest #c'est #quoi