Le Glock 19 est un pistolet chambré en 9x19mm, version plus compacte du célèbre Glock 17. L'arme est utilisée par plusieurs polices dans le monde, et est aussi appréciée des tireurs sportifs. Comme pour les autres pistolets Glock, un grand nombre d'accessoires est disponibles, ainsi que des chargeurs de diverses capacités. Le G19 est présent dans de nombreuses œuvres de fiction comme la séries des John Wick, ou encore dans les mains de Maria Hill dans le MCU.
Vous n’avez peut-être pas suivi l’actualité de ces dernières années mais Glock a ENFIN donné l’autorisation à deux marques de distribuer des répliques : Cybergun (pour la France et ses territoires) et Umarex/Elite Force (pour le reste du monde…). Si Cybergun est focalisé sur le marché « défense » et n’a pas proposé beaucoup de modèles pour nous autres les gueux de civils, Umarex s’occupe des joueurs et sort de nombreux modèles.
Le Glock19X est un exemple de la collaboration entre Umarex et VFC. Le géant allemand a suivi le développement de très près pour que la réplique soit validée par Glock avant commercialisation. Je dois dire que la mission est bien accomplie tant ce 19X est ressemblant au vrai.
Le Glock 19X est un crossover, c’est à dire un mélange entre une carcasse de Glock17 et un canon de Glock 19. La réplique est effectivement maniable avec une bonne prise en main. Le canon externe en métal reçoit les marquages de calibre réel et des proofmarks.
Le grip RTF GEN4 est bien saillant, offrant une bonne prise en main. Il n’y a plus d’emplacement pour les doigts à l’avant du coup la prise en main est adaptée à tous les joueurs. Si l’arme réelle est livrée avec 4 dosserets (backstraps) supplémentaires, Umarex n’a pas jugé bon d’en mettre dans la boite. Un anneau de dragonne amovible est installé à l’arrière de la crosse. Le bouton d’éjection du chargeur est un modèle imposant introduit avec la 4e génération. L’arrêtoir de glissière est désormais ambidextre. Pas de changement au niveau du pontet et de la queue de détente. A l’avant un rail Picatinny est toujours présent.
Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?
L’avant de la réplique est tout aussi réaliste que le reste avec son canon externe polygonal et le canon interne qui se confond dans la masse. Et grande nouveauté sur les Glocks VFC, le réglage du hop-up s’effectue avec une clé Allen que l’on insère dans la tige-guide et que l’on fait tourner. Comme sur le HK45CT. Les organes de visée ont bénéficié du même soin de fabrication que le reste de la réplique. A l’avant le guidon est muni d’un point blanc. A l’arrière, exit le « U » blanc et place à deux points. Le chargeur à gaz peut contenir 22 billes. Le talon est également siglé Glock. Et ça rentre ! Le démontage est conforme aux autres Glocks à bille. Les deux ressorts récupérateurs sont solidaires de la tige-guide. On voit ici le système de roue de réglage du hop-up. On distingue une encoche sur le canon externe. Le canon interne est très léger, je ne sais pas vraiment de quelle matière il est composé. Il mesure 86mm pour un diamètre de 6.04mm. Comme vous pouvez le constater il s’agit d’une pièce originalement conçue pour le G18C. Il s’agit du même profil que sur les FNS-9 et autres H&K VP9 de la marque. Sur la gauche de la photo on voit bien les emplacement des ressorts. Il se monte comme ceci.
Pour commencer on pourra prendre le Glock19X sur tous les terrains. Mais basse puissance ne rime pas avec performances bridées. Le hop-up fait très bien son travail et lève même de la bille assez lourde. Le recul est sec, le cycle rapide et une charge de gaz permet de tirer 5 charges de billes. Globalement il sera possible de toucher un camarade de jeu à 35-40 mètres sans trop forcer.
Dans la famille des Glock voici le modèle Glock 19, le petit frère du Glock 17 ! Véritable criquet infernal autrichien, ce petit pistolet de 186 mm de long pour 2j de puissance avec un chargeur de 11 billes nous est proposé par Umarex dans une version airsoft CO2 culasse fixe avec marquages officiels ! Petit mais costaud !
Proposé ici en culasse fixe, Umarex à néanmoins reproduit avec soin la culasse de sa version airsoft pour qu’elle soit identique à celle de l’arme originale. Pratique, Umarex a inséré une clé 6 pans dans la plaque de poignée pour aider les joueurs lors de la mise en place de la cartouche de CO2. Vous n'aurez donc pas besoin d'outils supplémentaire sur le terrain. Bien que très compact, il pèse tout de même 710 g, un poids essentiellement dû à sa culasse entièrement en métal. La présence des grips texturés permet un positionnement des mains aisées et instinctif. Les stries présents à l'arrière de la culasse viennent compléter le réalisme confondant de cette réplique.
Côté puissance, ce petit monstre tire les 11 billes de son chargeur a une puissance de 2 joules, qui s’y frotte si pique ! Pour les geardos soucieux du détails, l'arrivée de ce pistolet avec marquage leur permettra de finaliser leurs tenues inspirées des unités EKO Cobra autrichien, de la SEK allemande ou encore des unités de BRI, GIGN, BRB ou GIPN françaises.
Lire aussi: Tout savoir sur les talons de chargeur Glock Airsoft
La boite est une simple boite en carton avec une photo de la réplique et le logo ASG. Dedans on trouve: - La réplique calée dans du polystyrène - Un manuel (en anglais) avec l’éclaté des pièces - Un chargeur - Un outil servant a régler le hop-up - Une sorte de truc qui fait office de BB’s loader (poubelle ). Les parties en métal comprennent la culasse (en magnésium), toute la mécanique interne et le chargeur. Les parties en plastique (ABS) comprennent la double-détente, le corps (frame) et les organes de visée.
La réplique est lourde, et la moitié du poids vient du chargeur. L’ABS du corps de la réplique est très bien fini et respire la solidité, les parties en métal sont impec’, (presque) pas de traces de coulures ou autre bavure. Le seul vrai problème de finition sont les marquages.
La poignée de la réplique est assez agréable, le grip est granuleux et confortable. Ce Glock (comme presque tout les Glock) est équipé d’une visée fluo assez sympas qui permet de tirer (presque)sans viser. Avec de l’ultrair et des billes de 0,20 g, je touche 6 fois sur 10 une cible a 20 mètre. Un gros point noir est l’absence de sécurité manuelle qui obligea bloquer la culasse en arrière pour éviter les problèmes en zone neutre et les départs de coups involontaires. Quand au kick il est bien présent, même très présent ! La taille réduite de la réplique (184 mm, selon la boite) et la culasse métal doivent surement y être pour quelque chose.
Pour le démontage c’est très instinctif.
Bonjour,Je possède un glock 19X de chez UMAREX en 4,5 BB airgun et je viens de constater une fuite de gaz en haut du chargeur (tout en un). Pourriez vous me donner une astuce pour y remédier. En vous remerciant d'avance.
Lire aussi: Tout savoir sur les chargeurs Airsoft Glock 17
Si ta réplique est encore sous garantie, effectue une demande de retour SAVSinon, tenter de le réparer avant éventuellement d'acheter un autre chargeur..Si c'est la version 4,5mm, ce doit donc être un chargeur CO2. Le gaz s'échappe via le gazroute (partie supérieure) des la mise en perce? Certainement un problème de joint ou de valve qui se referme mal. La valve n'étant pas dispo au détail à ma connaissance, le mieux est de démonter pour tenter un nettoyage. Le plus délicat est, lors du remontage, de bien remettre le joint torique...J'ai eu ce cas sur un chargeur neuf, c'etait simplement la valve qui n'etait pas correctement vissée
Merci pour votre réponse, mon achat date de fin avril 2021 je vais donc essayer la garantie. ensuite sur la valve il y a normalement 2 joints ( un gros et un plus petit en bout de valve) ça ces suivant les répliques airgun, parfois 1 ou 2 joint mais généralement dan la plupart des cas ce sont 2 joint. pour les clé démonte valve il y a un site que je te conseille, c'est AIRSOFT ENTREPOTil vendent pas mal d'outil de ce genre, même des clé pour AR-15 etc ...
Pour le joueur d’airsoft confirmé la réplique de poing n’est pas seulement un élément décoratif de l’équipement : elle est une réplique à part entière qui mérite toute son attention !
Il va y faire appel dans le jeu en CQB, et, comme réplique de la dernière chance quand le gun principal, quel-qu’en soient les raisons, n’est plus opérationnel. Dans ces conditions, des chargeurs supplémentaires sont les bienvenus. Il peut être difficile de progresser, de tenir une position ou d’effectuer un repli avec seulement une vingtaine de billes.
Les chargeurs doivent être équitablement répartis sur le joueur (droite, gauche et centre), afin de permettre un rechargement aussi bien de la main forte, que de la main faible. Il faut également veiller à ce que la réplique principale, dans le cas d’une transition, ne vienne pas empêcher la saisie d’un, ou, des chargeurs !
Attention : ne jamais tenter d'ôter du chargeur une sparclette de CO2 encore sous pression !
Ne jamais exposer un chargeur gaz/CO2 à une quelconque source de chaleur.
tags: #glock #19x #chargeur #airsoft #co2 #avis