Cet article explore l'histoire et le fonctionnement de la mitrailleuse portugaise, en mettant en évidence son rôle dans les forces spéciales et les unités de commandos. Comme pour le projet coté forces africaines, il s'agit d'un projet d'envergure avec énormément de conversions et resculptures, chaque figurine étant retouchée (à l'époque de l'achat des figurines, il n'y avait quasiment pas de figurines portugaises dispo).
J'ai assez de figurines pour réaliser un peloton complet d'infanterie légère, et 4 ou 5 teams de commandos/forces spéciales. Les troupes sont mixtes blancs/noirs, ce qui était courant dans l'armée portugaise coloniale.
C'est, comme en Afrique du Sud ou au Congo, souvent ces unités (blanches, noires ou mixtes), plus ou moins régulières, qui étaient les plus incroyables. Ce qui est cool avec toi, ce qu'on a droit obligatoirement à un sujet super original, historiquement précis et super bien traité.
Voila les premières unités de commandos. J'ai donc fait le choix de présenter mes commandos avec un béret (ce qui est historiquement plausible, même si c'était plutôt pour l'apparat), et les chefs tête nue avec un foulard de couleur autour du coup (ce qui était la "mode" chez les commandos). Tête nue, car comme dans les forces spéciales de maintenant, le "dresscode" était déjà très libéral pour ces troupes d'élite.
Et hop, une deuxième unité. Différence, le spécialiste gunner dispose d'un MG42, et oui c'est l'effroyable mitrailleuse allemande de la deuxième guerre mondiale (si "efficace" qu'elle existe encore aujourd'hui, dans une version mise à jour).
Lire aussi: Armée Allemande et Luger
Et pour finir, un petit test (juste idée de voir l'uniforme, le reste a été vite fait) de peinture, sur une figurine "spare". Me basant sur les planches des célèbres livres "Osprey". Un camouflage bien tendu du slip, pour tout dire.
Non mais vraiment, c'est énorme ton boulot. Je suis sur le derrière à chaque fois. C'est juste trop beau, surtout sur cette échelle. Cette échelle a vraiment ma préférence : quasiment le prix bon marché du 15mm, et quasiment le détail du 28mm, sans compter les tas de kits plastique et figurines souples.
Finalement, les deux sticks de forces spéciales sont peints !
Cela se fait attendre depuis longtemps, mais VFC a répondu et l'a fait à nouveau et nous a donné une première dans l'airsoft : la VFC M249 GBB, il s'agit de la toute première mitrailleuse airsoft M249 alimentée au gaz et à open bolt de production au monde, bien que VFC est assez humble pour dire qu'il s'agit du premier M249 GBB, nous osons dire qu'il s'agit du premier GBB sous forme de mitrailleuse alimentée par ceinture.
Extérieurement, la mitrailleuse M249 GBB de VFC est une représentation fidèle de la fameuse "249", elle est principalement fabriquée en alliage d'aluminium, pourquoi pas en acier, pourriez-vous demander ? Ceci est fait afin de rendre la réplique plus légère lui permettant d'être plus convivial pour les escarmouches, car trimballer une M249 entièrement en acier est pour le moins une corvée si vous n'avez pas les bras de Stalone.
Lire aussi: Kropatschek : Un fusil révolutionnaire
Mais c'est la version de production, qui sait, peut-être que VFC ferait une version de luxe comme ils le font toujours et en aurait une à l'avenir en version entièrement en acier. Cependant, il reste très robuste et semble très solide comme tous les autres GBB fabriqués par VFC, car toutes les pièces essentielles de poids et de roulement sont en acier.
Avec sa construction légère, la VFC M249 ne pèse qu'environ 4 kg avec le réservoir de gaz à chargeur de style M4/AR 15, ce qui la rend facile à épauler et réduit la fatigue du tireur lorsqu'il la transporte pendant un certain temps, contrairement à la plupart des fusils d'airsoft existants. Le recul ressenti est excellent et la fausse ceinture de munitions vibre également, augmentant le réalisme immersif lors de l'utilisation du VFC M249 GBB LMG.
Cette réplique d’airsoft est soumise au décret no 99-240 du 24 mars 1999 qui réglemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce produit est destiné à un usage ludique exclusivement. N'essayer pas de modifier ou de démonter le produit afin d'augmenter sa puissance de tir.
Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse
tags: #gif #portugais #mitrailleuse #fonctionnement