Le gaz airsoft est une énergie qui permet aux répliques à gaz airsoft de se mettre en action au cours des parties d’airsoft, que ce soit pour les répliques de fusils d’assaut automatiques airsoft, des répliques de pistolets mitrailleurs airsoft ou encore les répliques de pistolets semi-automatiques airsoft. Le gaz airsoft permet aussi de pouvoir donner un effet très réaliste à la réplique d’airsoft qui l’utilise.
Le gaz airsoft est présenté sous la forme d’une bouteille. Elle peut contenir du gaz plus ou moins adapté à certaines répliques. Certains gaz conviendront par exemple davantage avec des répliques de fusils d’assaut automatiques tandis que d’autres gaz iront davantage avec des répliques de pistolets mitrailleurs et semi-automatiques airsoft.
Les répliques à gaz airsoft ne sont pas à confondre avec les répliques à co2 airsoft, qui elles, utilisent des cartouches de co2 airsoft pour faire leurs parties. Les cartouches de co2 airsoft s’installent directement dans le chargeur de la réplique du pistolet ou du fusil d’assaut airsoft, alors que pour les répliques à gaz airsoft, c’est la bouteille qui vient s’écraser contre l’arrière du chargeur de la réplique d’airsoft pour recharger ce même chargeur.
Le gaz airsoft est une énergie très appréciée par les joueurs d’airsoft qui aiment le réalisme à tous prix et qui aiment surtout les effets que pourrait donner une vraie arme semi-automatique ou automatique.
Comme il a été évoqué dans le premier paragraphe, certaines bouteilles de gaz iront plus à certaines répliques qu’à d’autres. Il est vrai que pour avoir tous les effets nécessaires pour donner un bon réalisme et une bonne puissance aux bouteilles de gaz, il est toujours meilleur d’utiliser le gaz qui est le plus adapté à la réplique.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Un gaz qui ira à une réplique de pistolet semi-automatique ne sera pas adapté pour une réplique plus puissante et plus grosse qui en plus de ça réalise des tirs en rafales de billes, comme les répliques de fusils d’assaut automatiques.
Les meilleurs gaz à utiliser pour les répliques de type pistolet semi-automatique sont les gaz walter blow back, le green gaz nuprol et le gaz swiss arms. Le meilleur gaz pour les répliques de type pistolet mitrailleur comme le mp5, le uzi ou encore le scorpion est le gaz silicone HK umarex, ce gaz donnera la possibilité à la réplique de rester performante même quand la réplique a une forte cadence de tir.
Les meilleurs gaz pour les répliques de type fusil d’assaut, sont le gaz ultra air power ou encore le gaz super blow back. Si le joueur d’airsoft utilise le bon gaz pour la bonne répliques, alors il pourra mettre toutes les chances de son côté pour donner un bel effet à sa réplique au cours des parties d’airsoft. Plus le gaz est adapté à la réplique et plus la réplique sera aussi très performante pendant les parties. Et pourra alors montrer toute sa puissance et/ ou sa cadence de tir pendant les parties.
Les répliques airsoft de gbb sont des répliques à gaz qui possèdent le fameux effet blow back, qui permet de rendre la réplique du fusil d’assaut automatique ou du pistolet mitrailleur beaucoup plus réaliste que la plupart des autres répliques. Avec le système blow back qui permet d’avoir des sensations de recul au niveau de la crosse de la réplique plus le gaz qui permet de donner à la réplique un son qui se rapproche de la réalité, on peut dire que niveau réalisme, le joueur n’aura pas à se plaindre.
Les répliques gbb airsoft sont des répliques puissantes qui peuvent envoyer des billes de six millimètres airsoft à des distances de plusieurs dizaines de mètres, environ soixante à quatre vingt mètres pour être plus précis.
Lire aussi: Test complet du Canik TP9 SFX
Le gaz est une énergie dotée de plein de qualités, ce qui en fait une énergie très utilisée par les joueurs. Le gaz permet dans un premier temps, de pouvoir donner un effet très réaliste à la réplique. La plupart du temps, les répliques qui utilisent des bouteilles de gaz sont des répliques de poing. C’est à dire des répliques de pistolets semi-automatiques. Et ces réplique là, sont en général des répliques dotées d’un système blow back. C’est à dire avec la culasse qui se rabat vers le joueur.
Les bouteilles de gaz donnent aussi à la réplique, un son qui se rapprochera toujours plus de la réalité en tout cas plus que le son d’une réplique électrique, ce qui fera de la réplique d’airsoft à gaz, une véritable réplique d’arme, qui émettra non seulement un son très réaliste, mais aussi un effet de recul important pour le joueur.
Le gaz est aussi très utile pour ne pas avoir les mêmes problèmes que la réplique électrique aeg airsoft. Par exemple, si un joueur d’airsoft qui a une réplique de type fusil d’assaut aeg airsoft souhaite aller faire des parties alors qu’il pleut, il ne pourra pas le faire, étant donné que l’énergie électrique ne va pas du tout avec l’eau.
Le joueur qui utilise des bouteilles de gaz, lui, peut faire des parties d’airsoft sous la pluie quand il veut, étant donné que le gaz est une énergie qui craint beaucoup moins l’eau ainsi que l’humidité que l’on peut trouver sur les terrains. Les bouteilles de gaz sont aussi très facilement concevables à condition de ne pas les placer dans de mauvaises conditions, comme par exemple des températures ou trop élevées ou trop basses.
Même si utiliser des bouteilles de gaz airsoft est une bonne chose pour certaines répliques, cela n’empêche pas que le gaz airsoft ait quelques défauts. Jouer avec du gaz, ce n’est pas gratuit, c’est sûr. Les batteries airsoft sont en général plus chères que les bouteilles de gaz, mais acheter une batterie, se fait une fois tous les ans ou plus, alors qu’une bouteille de gaz devra être changée une fois tout les deux mois ou moins, si le joueur d’airsoft fait plus ou moins beaucoup d’airsoft le weekend.
Lire aussi: Étui pistolet et protection tablette DIY
Ce qui veut dire qu’un certain budget doit être vraiment consacré rien qu’à l’achat de bouteilles de gaz. Le gaz est une énergie qui peut s’acheter cher surtout s’il s’agit d’un gaz fait pour les répliques d’airsoft dite GBB, c’est à dire les répliques blow back, comme les répliques de pistolets mitrailleurs airsoft ou encore les répliques de fusils d’assaut automatiques comme les répliques de M4, SCAR h ou encore hk 416.
Conserver ses bouteilles de gaz est toujours important. Sinon elles peuvent perdre de leur contenu et donc être inutilement gaspillées pour rien. Les bouteilles de gaz craignent plus les changements de températures que les batteries électriques, ce qui veut dire qu’elle doit vraiment être bien protégée des variations de température.
Mettre une bouteille de gaz trop longtemps sur le bord d’une fenêtre face au soleil ou trop longtemps sur un radiateur, pourra lui faire perdre du gaz. Stocker la réplique gbb est possible grâce à une sacoches par exemple. Ce qui lui permettra de ne pas perdre de contenant.
Une bouteille de gaz contient du gaz qui ne craint pas autant l’eau et l’humidité que les batteries de répliques airsoft aeg, ce qui veut dire qu’une réplique de fusil d’assaut automatique ou une réplique de pistolet semi-automatique qui utilise des bouteilles de gaz pourra être utilisée partout où son propriétaire le souhaitera. Que ce soit sur un terrain d’airsoft en milieux urbains ou sur une terrain d’airsoft en milieux extérieurs.
Faites juste attention à l’humidité sur les terrains d’airsoft. Les répliques GBB airsoft sont des répliques qu’il est, en général, préférable d’utiliser sur les terrains d’airsoft en milieux extérieurs, là où ils pourront faire de beaux tirs de billes de six millimètres airsoft, non seulement sur de longues portées mais avec aussi de la puissance. Rien n’empêche de faire du cqb !
Les répliques à gaz ou GBB sont des répliques qui peuvent coûter cher aux joueurs qui les utilisent, cher en achat de bouteille de gaz et parfois aussi, cher à entretenir parfois. Un joueur qui débute dans l’airsoft est un joueur qui, en général, préférera économiser pour pouvoir customiser sa réplique avec par exemple une Red dot airsoft, une lunette airsoft, un silencieux airsoft, une lampe laser airsoft, un bi-pied airsoft, une poignée tactique airsoft ou encore un lance-grenade airsoft.
Un joueur qui débute dans l’airsoft pourra bien sûr utiliser une réplique à gaz GBB. Le chargeur est par contre limité à une trentaine de billes. Notamment pour les répliques de type pistolet mitrailleur ou encore les répliques de type fusil d’assaut automatique, comme les uzi, les UMP, les hk416 ou encore les SCAR h.
Les cartouches CO2 pour airsoft sont généralement disponibles en deux formats principaux : 12 grammes et 88 grammes. Les cartouches de 12 grammes sont les plus courantes et sont utilisées pour une variété de pistolets et de fusils airsoft. Le nombre de tirs que vous pouvez obtenir avec une cartouche CO2 de 12 grammes dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle de votre réplique airsoft, la température ambiante et le rythme de tir.
Les cartouches de CO2 présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux bouteilles de gaz en matière d'airsoft. Un avantage est qu'ils sont moins chers à remplir que les bouteilles de gaz. De plus, les cartouches de CO2 sont moins susceptibles de fuir que les bouteilles de gaz, ce qui les rend plus fiables. Un autre avantage des cartouches de CO2 est qu'elles peuvent être utilisées à des températures plus froides.
Si les cartouches de CO2 présentent plusieurs avantages, elles présentent également certains inconvénients. Elles peuvent faire geler votre arme par temps froid et ne durent pas aussi longtemps que les bouteilles de gaz, vous devrez donc les remplir plus souvent ou en acheter plus fréquemment si vous utilisez des cartouches à usage unique.
L'un des principaux avantages des bouteilles de gaz pour l'airsoft est qu'elles peuvent être rechargées, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de continuer à acheter de nouvelles cartouches. Elles sont également plus puissantes que les cartouches de CO2, ce qui les rend meilleures pour les prises de vue à longue distance. Et parce qu'elles sont sous pression, celles-ci ont tendance à être plus cohérentes en termes de performances.
L'utilisation de bouteilles de gaz présente également certains inconvénients. Le gaz à haute pression peut se révéler assez cher pour être rechargé. Les bouteilles de gaz sont également plus lourdes que les cartouches de CO2, ce qui peut les rendre un peu encombrantes à transporter sur le terrain.
Vous devez tenir compte de la taille, du poids et de la capacité de la cartouche lorsque vous choisissez celle qui convient à votre arme.
La taille de la cartouche de CO2 est un facteur important à prendre en compte lors du choix de la bonne pour votre pistolet airsoft. Les tailles les plus courantes sont 12g, 16g, 20g, 25g et 88g. Si vous ne savez pas quelle taille choisir, il est préférable de consulter le fabricant de votre arme ou un expert en airsoft.
Un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d'une cartouche de CO2 est le poids. Plus la cartouche est lourde, plus elle contiendra de gaz et donc plus elle durera longtemps. Si vous recherchez une option durable, vous devriez opter pour une cartouche plus lourde telle qu'une 88g. En revanche, si vous recherchez quelque chose de plus léger et de plus compact, alors un 12g serait un meilleur choix.
La capacité de la cartouche de CO2 est également un facteur important à prendre en compte. Par exemple, une cartouche de 12 g a généralement une capacité d'environ 50 coups, tandis qu'une cartouche de 88 g peut durer jusqu'à 400 coups. Si vous prévoyez d'utiliser fréquemment votre pistolet airsoft, il vaudrait la peine d'investir dans une option de capacité supérieure telle qu'un 88g.
Lorsque vous utilisez une cartouche de CO2 pour l'airsoft, suivez toujours les consignes de sécurité fournies avec votre réplique airsoft. En général, vous devrez connecter la cartouche au pistolet avant utilisation. Assurez-vous que le joint torique est correctement lubrifié et que la connexion est sécurisée.
Avant de connecter la cartouche à votre pistolet, assurez-vous de lire les instructions fournies avec votre modèle spécifique. Chaque pistolet est différent et vous voulez vous assurer que vous connectez correctement la cartouche.
Au même titre qu’une arme à feu, les armes à CO2 nécessitent un entretien particulier pour fonctionner convenablement et limiter les risques de panne. Outre les recharges classiques, les tireurs les plus exigeants apprécieront les cartouches au CO2 pur. Contenant du dioxyde de carbone E290, ce CO2 de bien meilleur qualité offrira une propulsion plus efficace qui se traduira par une meilleure précision en cible, une meilleure autonomie de tir, et un encrassement des soupapes réduit de près de 30 %. En plus du CO2, elles contiennent un lubrifiant à base silicone qui viendra nourrir et protéger les joints de l’action du froid libéré par le gaz sous pression.
Les cartouches de Co2 ont pour grand avantage de ne pas posséder de date limite de conservation. À noter qu’une seule cartouche suffit pour tirer une centaine de billes. Sur le marché, il est possible de trouver des cartouches Co2 adaptées aux différentes répliques. La plupart du temps, les répliques airsoft tout comme les armes Airgun ou les pistolets de défense utiliseront des cartouches de 12 grammes.
Il est toujours recommandé de vider et sortir votre cartouche de CO2 à la fin de chaque utilisation. Lorsque vous percez votre cartouche, une pression de 60-65 bars compresse les joints. Ces derniers risquent de craquer si vous ne tirez pas avec votre réplique.
Une réplique plus puissante consomme plus de Co2. Il est tout à fait possible qu’une réplique de poing Co2 soit plus puissante que certaines répliques longues. Vous devez vérifier la puissance de la réplique si vous recherchez de l’intensité et de la puissance lors des tirs. En effet, une réplique airsoft utilisant des cartouches de Co2 peut tirer de 30 à 250 billes sans avoir à remplacer la cartouche.
Naturellement, le gaz se contracte et perd en autonomie lors des jours les plus froids.
Le choix d'une réplique airsoft n'est pas facile. Vous devez non seulement choisir l'un des trois principaux types d'alimentation électrique, mais aussi prendre en compte de nombreux autres paramètres. Dans le cas d'une réplique à gaz, il est également nécessaire de déterminer le type de gaz spécifique que vous souhaitez utiliser: Green Gas ou peut-être CO2?
Les différences entre les deux sont assez importantes et affectent non seulement le coût de fonctionnement de la réplique, mais aussi son comportement et ses performances. Un gaz donné peut être plus ou moins efficace dans des conditions atmosphériques spécifiques, son efficacité peut être différente, de même que son influence sur la portée et la FPS de la réplique.
Le gaz vert est un mélange de propane, d'huile de silicone et de divers parfums, qui est placé dans des réservoirs spéciaux sous pression. Le silicone est destiné à empêcher les joints de sécher et de se dégrader, mais cela ne vous dispense pas d'un entretien supplémentaire. Les répliques au CO2, quant à elles, utilisent des sparclettes de CO2 spéciales de 12 g et sont remplies uniquement de dioxyde de carbone comprimé.
Le gaz vert est beaucoup plus fréquemment choisi par les amateurs airsoft que le CO2, car son utilisation sur le champ de bataille est plus confortable. Chaque réplique alimentée par ce gaz, a un conteneur spécial intégré. Vous pouvez le recharger facilement et rapidement, même pendant les jeux. Une réplique airsoft alimentée par du CO2 doit être beaucoup plus puissante qu'un équipement fonctionnant au gaz vert.
Le CO2 est comprimé à une pression plus élevée et peut donc endommager des structures plus délicates. Cela se traduit également par une puissance de sortie de la réplique plus élevée, c'est-à-dire une cadence de tir en FPS. Les répliques à gaz CO2 font partie des modèles les plus puissants du marché de l'airsoft.
Une réplique à gaz vert peut être un bon choix si vous prévoyez de prendre part à des parties de CQB. Dans les espaces fermés, vous ne pouvez pas utiliser des équipements trop puissants - avec une vitesse de décharge supérieure à 350 FPS. A l'inverse, une réplique au CO2 a rarement une cadence de tir inférieure à 350 FPS.
Les modèles de réplique au CO2 sont une bonne option pour ceux d'entre vous qui veulent plus de réalisme en tirant une réplique. Les modèles CO2 sont dotés d'un puissant système Blow Back, qui est responsable du recul de la serrure.
Caractéristique | Gaz Vert | CO2 |
---|---|---|
Composition | Propane, huile de silicone, parfums | Dioxyde de carbone comprimé |
Recharge | Facile et rapide | Nécessite le remplacement de sparclettes |
Puissance | Moins puissant | Plus puissant |
Utilisation | CQB | Moyennes et longues distances |
Température | Moins efficace à basse température | Plus stable à basse température |
Blow Back | Moins puissant | Plus puissant |
tags: #gaz #pour #pistolet #types #et #utilisation