Envie de participer ?
Bandeau

La carabine à plomb GAMO® COYOTE PCP est une carabine synthétique à air pré-comprimé. Les carabines à air pré-comprimé (PCP) vous offrent la même puissance que les carabines à air comprimé classiques avec la possibilité de tirer en continu sans recharger à chaque coup.

Détails Techniques de la Gamo Coyote PCP

La Carabine Gamo® Coyote Synthétique est une carabine à répétition équipée d’un mécanisme classique à verrou et d’un chargeur rotatif 10 coups. La charge d’air comprimé permet environ 70 tirs d'affilée. Sa détente très douce et réglable SAT permet des départs de qualité.

Caractéristiques Principales

  • Crosse ambidextre avec appuie joue
  • Canon forgé
  • Canon fileté pouvant recevoir un modérateur de son ou un frein de bouche.
  • Frein de bouche démontable (avec filetage 1/2 x 20 UNF) pour ajout d'un silencieux.
  • Plaque de couche caoutchouc
  • Carcasse fraisée pour recevoir une lunette
  • Crosse pistolet
  • Sûreté de détente
  • Chargeur 10 coups
  • Réservoir d'air manomètre

Spécifications Techniques

  • Calibre : 5,5 mm
  • Puissance : 40j
  • Vitesse : 285 m/s
  • Longueur : 97 cm
  • Poids : 3900g

GAMO propose des carabines et pistolets à air comprimé alliant puissance, précision et innovation, pour une pratique du tir fiable, accessible et toujours performante.

Cette carabine à air pré comprimé est une petite merveille ! La précision de cette carabine Coyote de Gamo est redoutable, même à longue distance. Le calibre 5,5 mm permet de conserver une énergie plus importante avec les diabolos de 1 g et une précision au-delà de 40 mètres. Les finitions sont très bonnes et le fonctionnement irréprochable.

Conception et Ergonomie

La carabine Coyote de Gamo est un modèle à air pré comprimé, un peu plus rare que les modèles à réarmement par canon basculant et pourtant tellement plus pratique et confortable ! Sur ces modèles dits PCP, il y a un cylindre, ou parfois une sorte de bouteille dans lequel on va comprimer de l'air.

Lire aussi: Gamo Coyote Tactical : Analyse détaillée

Cette Coyote dispose donc d'un long tube sous le canon qu'il est possible de compresser à près de 232 bars. Elle est réalisée en fibre synthétique. Elle comporte un trou de pouce et offre ainsi une préhension parfaite, à droite comme à gauche. C'est en effet un modèle ambidextre. La poignée est assez droite, comme un pistolet et offre un confort de tir excellent pour attraper la queue de détente. Des plaquettes en matière souple sont fixées de part et d'autre de cette poignée afin d'assurer un bon grip. Le trou de pouce est très large, donnant un look sympa à l'arme.

Le busc est réglable en hauteur, un très bon point pour être bien positionné face à la lunette. La plaque de couche est épaisse, en matière souple, assurant un bon maintien contre les vêtements. Des alvéoles accueillent des inserts également souples. Cette crosse d'une seule pièce abrite le pontet, moulé dans la masse. Il est assez large et abrite outre la queue de détente, le poussoir de sécurité. Le devant est long.

Canon et Précision

Il est confectionné en acier et mesure environ 46 cm. Il est bien sur rayé afin d'assurer la stabilité en vol des diabolos. Ce canon est fini bronzé noir et comporte un frein de bouche à son extrémité afin de stabiliser l'arme au tir. Nous n'avons pas noté de réelle différence avec et sans…

Sous le canon il y a donc le long cylindre d'air comprimé. Un cache en matière plastique vient recouvrir l'orifice permettant d'insérer le tuyau servant à alimenter le cylindre en air. Notons que le système de Gamo est ingénieux et rapide à mettre en œuvre.

Visée et Optique

Il n'y en a pas ! Ni hausse, ni guidon. Il faut dire qu'avec ce type d'arme tirer entre 10 et 20 mètres n'a que peu d'intérêt et il est donc recommander d'installer sur cette Coyote une lunette de tir. Simac, le distributeur français nous a fait parvenir un modèle de la même marque, Gamo, d'un grossissement allant de 6 à 24 avec un diamètre d'objectifs de 50 mm. Cette lunette est bien lumineuse, le réticule est fin et elle comporte un réglage de parallaxe permettant de bien ajuster la netteté de l'image aux différentes distances de tir à l'aide d'une bague fixée sur l'objectif.

Lire aussi: Carabines Gamo : ce qu'il faut savoir

Détente et Performance de Tir

La carabine est munie d'un chargeur rotatif facile à alimenter et à installer sur l'arme, un petit aimant assurant la mise en place dans l'orifice et le maintien. A l'image de la carabine à air comprimé Black Maxxim que nous avons testé récemment les départs de cette Coyote sont très bons. C'est le système SAT mis au point par Gamo et qui fonctionne très bien. Il permet de régler séparément course de la détente et poids des départs. Les départs sont excellents.

Nous avons testé cette carabine PCP avec deux diabolos différents, des Gamo Pro Magnum de 1,0 g et des Crosman du même poids. Le réglage de la lunette à 10 mètres nous a enchanté même si les tourelles ne sont pas un modèle de netteté en termes de clics. Mais une fois le réglage peaufiné tirer n'est même plus drôle. C'est du trou dans trou ! Nous avons reculé la cible à 20 mètres et obtenu le même résultat. Il n'y a qu'à partir de 40 mètres que le tir prend toute sa dimension. Nous avons noté des écarts plus importants à cette distance avec les diabolos Crosman, de l'ordre de 3,6 cm contre 2,4 avec les Gamo. A 20 mètres on peut descendre en dessous du centimètre sur 5 diabolos.

Nous avons mesuré la vitesse des diabolos presque à la bouche du canon et obtenu une moyenne de 279 m/s en moyenne sur dix tirs ( plus haut 279 et plus bas 277 m/s). Ce qui nous donne une puissance de 38,92 Joules. Le fabricant indique que son arme fait environ 40 J.

La Coyote de Gamo nous a vraiment enchanté et les deux boites de diabolos de calibre 5,5 mm sont passées très vite, même s'il a fallu pas mal pomper du coup pour recharger le cylindre. Il est tentant de toujours repousser la cible ! La crosse possède une bonne ergonomie, le canon est très précis et les départs réglables sont très agréables.

Avis d'utilisateurs

  • Carabine d'une très grande précision !!!
  • Carabine d'une précision extraordinaire, montée avec une lunette Hawke (spéciale air comprimé) à 50 mètres tout les plombs dans le 6, quasi trou dans trou !!
  • Cette carabine est très honnête pour le prix autant en qualité de fabrication qu'en précision. Après en version full ça consomme pas mal faut pomper tous les 2 chargeur.
  • BELLE carabine ! Arme très précise.

Augmenter la Puissance de la Gamo Coyote PCP

Il est possible d'augmenter la puissance de la Gamo Coyote PCP en modifiant certains paramètres. Voici quelques pistes de discussion à ce sujet :

Lire aussi: Guide d'Achat Carabines Gamo

  • Changer le port de transfert pour un modèle avec une plus grande ouverture.
  • Ajuster la tension du ressort du marteau.

Il est important de noter que toute modification visant à augmenter la puissance doit être réalisée en respectant la législation en vigueur.

Tableau récapitulatif des réglages du ressort de marteau et puissance approximative (FAC)

Réglage du ressort Puissance approximative (Joules)
Complètement dévissé (mini) 19
5 tours depuis le mini 26
10 tours depuis le mini 32
15 tours depuis le mini 38

Note: Ces valeurs sont indicatives et peuvent varier en fonction de l'aiguille utilisée (Std ou FAC). Avec l'aiguille standard, enlever 4J à ces valeurs.

tags: #gamo #coyote #espagne #caractéristiques #techniques

Post popolari: