Les fusils Browning de calibre 12 sont réputés pour leur fiabilité, leur solidité et leur longévité. Cet article explore les caractéristiques de certains modèles populaires, notamment le B25, le B525 et le B825.
Les superposés Browning, à l'exception du récent Cynergy, dérivent tous du mythique B25 commercialisé à partir de 1929 et toujours en production. En reprenant l'architecture générale et la mécanique intérieure, ils héritent de fantastiques qualités de fiabilité, de solidité et de longévité. Efficaces, agréables et le plus souvent d'une belle élégance classique, les superposés Browning, correctement traités et entretenus, constituent d'excellents achats en seconde main.
Découvrez le nouveau BROWNING 825 Sporter, un superposé qui vous fera passer au niveau supérieur. Fusil polyvalent 825 de calibre 12, conçu pour les compétitions, aussi à l'aise au parcours qu'au skeet. Ce fusil de trap possède la maniabilité, les caractéristiques et la durabilité nécessaires pour vous amuser tour après tour. Sa mécanique est identique à celle du B725, dont la bascule redessinée possède un profil plus bas que le B525.
Ce système fait ses preuves depuis le légendaire Browning B25 de John Moses Browning. Le nouveau B825 est le dernier né de la lignée des fusils superposés Browning qui a débuté avec John M. Browning et son légendaire B25 Superposed. Ce nouveau modèle partage un certain nombre de caractéristiques avec l'original, la plus importante étant la facilité de manipulation qui semble tout simplement intuitive. Il est rapide à épauler et sans effort, naturel à la prise de visée.
Dans l'ensemble, la plaque anti-recul Inflex II rend le tir plus confortable grâce à la combinaison d'un matériau souple et d'un nervurage interne qui force le peigne vers le bas et loin de la face pour réduire le recul ressenti. Une plaque de couche lisse élimine les accrocs lors de l'épaulement.
Lire aussi: Caractéristiques Browning Calibre 20
Lire aussi: Calibre 12 : L'Héritage Browning
Lire aussi: Calibre 20 Browning : Le Choix Idéal ?
tags: #fusil #browning #calibre #12 #caractéristiques