Les Iron Warriors formèrent jadis le meilleur corps de troupes de siège de l’Empereur. Ils luttèrent aux côtés des Imperial Fists sur des centaines de mondes pendant la Grande Croisade, assiégeant des citadelles Xenos et les palais d’hérétiques qui réfutaient l’autorité de l’Empereur.
Perturabo, le Primarque des Iron Warriors, excellait dans la poliorcétique. Néanmoins, son stoïcisme et sa patience virent sa Légion reléguée dans l’ombre de la Grande Croisade. Cette ombre allait se noircir encore, et corrompre irrémédiablement la Légion.
Alors que les Sanguinius et Fulgrim gagnaient en gloire dans la lumière dorée des mondes aliens paradisiaques, Perturabo et sa Légion trimaient dans les arrière-pays boueux et obscurs. Alors que Rogal Dorn et le Grand Khan refusaient de scinder leurs Légions, Perturabo garnissait volontiers les forteresses que sa Légion construisait sur les mondes qu’elle soumettait.
En s’acquittant efficacement de chaque tâche qu’on leur assignait, les Iron Warriors devinrent les destinataires des missions qu’aucune autre Légion n’entreprendrait. Ce faisant, il étira les forces de sa Légion, mais il le fit stoïquement - jusqu’à ce qu’Horus plante les graines du doute dans son esprit.
L’Empereur prenait-Il Perturabo pour un idiot ? L’idée prit racine, et après le retour désastreux de Perturabo sur son monde d’Olympia, la Légion s’abandonna à son côté sombre.
Lire aussi: Astuces défi "Fin Tireur Rang 4"
La traîtrise des Iron Warriors éclata au grand jour lors du Massacre de Isstvan V, où ils se joignirent aux Night Lords, aux Word Bearers et à l’Alpha Legion pour détruire les trois Légions loyales de la force de frappe d’Horus. Selon les doctrines de Perturabo, les Iron Warriors avaient rapidement établi des forteresses et des réseaux de tranchées autour de leurs zones de saut.
Au lieu d’offrir un répit aux Loyalistes en difficulté, les bunkers et les bastions scellèrent leur destin, car les Iron Warriors fauchèrent sans pitié tout ce qui arriva à portée de tir. Dans le fracas des Bolters Lourds et les rayons découpants des Canons Laser, les Iron Warriors dévoilèrent leur allégeance à Horus.
Après Isstvan, les Iron Warriors se déchaînèrent. Sur plusieurs mondes, un Maître de Forge Iron Warrior remplaça le gouverneur et les dîmes furent payées aux nouveaux maîtres dans l’ombre de remparts fortifiés. Les Iron Warriors se scindèrent pour lutter sur une douzaine de mondes pendant l’Hérésie.
Un solide contingent de la Légion accompagna Perturabo sur Terra où il supervisa le siège du Palais de l’Empereur. Ces compétences en ce lieu furent inestimables, et les Iron Warriors prirent un plaisir infini à démolir les édifices de l’Imperium.
À chaque endroit où luttaient les Iron Warriors, ils bâtirent de grandes et lugubres citadelles, et les tinrent envers et contre tous. Des tours dentelées abritaient d’atroces armes de destruction qui dominaient le terrain alentour depuis ces monuments à la gloire de Perturabo. Des réseaux de tranchées et des forêts de barbelés entouraient ces bastions, à tel point que les Loyalistes commencèrent à redouter les assauts nécessaires pour les détruire.
Lire aussi: Réussir le défi Tireur d'Élite Rang 2
Les Iron Warriors sont la Légion la plus lourdement armée. Étant donné leur rôle de spécialistes du siège, ils n’accordent que peu d’intérêt au combat rapproché et préfèrent optimiser leur puissance de feu. Leur approche tactique est la même lorsqu’ils se battent à découvert et mettre en œuvre une bonne puissance de tir est la chose la plus importante. Ils peuvent également édifier très rapidement de solides fortifications selon une tactique réfléchie visant à établir des places fortes pouvant retenir une bonne partie de l’armée adverse, laissant les réserves des Iron Warriors libres d’obtenir l’avantage sur un autre point du champ de bataille.
En cas de repli, ils n’hésitent pas à laisser une garnison dans ces places fortes, sachant que même ces positions isolées sauront résister à l’ennemi. Les assauts adverses peuvent ensuite être canalisées vers les positions de la deuxième ligne transformées en véritable champs de tirs et, une fois l’élan ennemi anéanti, les Iron Warriors contre-attaquent.
Même en dehors de leurs bastions, leur approche reste la même, insistant sur les schémas de tir et l’édification rapide d’un redoutable réseau de fortifications. Cette tactique vise à établir des places fortes qui retiendront la masse de l’ennemi, afin de permettre aux réserves des Iron Warriors d’exercer leur supériorité ailleurs.
À l’image de leur Primarque, ces Traîtres sont méthodiques et minutieux, toujours enclins à soumettre leurs ennemis à l’usure, jusqu’au moment où il peut être balayé par une attaque concertée.
Même après la défaite d’Horus, les Iron Warriors ne furent chassés des mondes de l’Imperium qu’à un prix terrible. Le reste des Iron Warriors défendit le petit empire qu’ils avaient construit autour de leur monde d’Olympia, mais il n’y eut aucun refuge contre les représailles des Légions Loyalistes.
Lire aussi: Astuces pour les défis du Rang 9 de Red Dead Redemption 2
Les Imperial Fists appuyèrent les Ultramarines dans une campagne de plusieurs décennies pour libérer les mondes occupés. Ils découvrirent que tel un hameçon barbelé, les Iron Warriors ne pouvaient être retirés d’une victime sans risque de la blesser davantage. La garnison d’Olympia tint pendant deux ans, avant de faire détoner son stock d’ogives une fois la défaite inéluctable.
Les Iron Warriors survivants furent repoussés dans l’Œil de la Terreur, où ils s’approprièrent un monde : la forteresse impossible de Medrengard.
Libérés des lois physiques, les remparts et les tourelles du Monde-Forteresse de Medrengard des Iron Warriors s’élevaient en tourbillonnant à des miles de hauteur. Ses oubliettes et ses donjons percent la planète en son noyau, et des bastions la recouvrent comme des champignons. Medrengard est un enchevêtrement de structures démentes, la vision de fer et de pierre d’un architecte fou où des escaliers se croisent à angle droit et des sommets plongent éternellement vers le bas.
Les Iron Warriors se perçoivent comme des titans des temps anciens errant dans l’univers, faisant ce qui leur plaît en sachant qu’aucune loi naturelle ou autre ne peut les arrêter. Ils honorent les Dieux du Chaos en tant que panthéon sans être des dévots. Leur loyauté va avant tout à Perturabo, leur Primarque, qui est censé leur avoir épargné d’être sacrifiés par le Faux Empereur.
Cette forteresse planétaire est le domaine du Primarque Perturabo - réincarné en immense Prince Démon par les Puissances de la Ruine, il est devenu un être au pouvoir de destruction inconcevable, armé d’un Marteau Warp, Brise-Forge, qui peut abattre les murs de rocbéton d’un bastion d’un seul coup. D’innombrables bandes d’Iron Warriors utilisent Medrengard comme base d’opérations depuis des siècles, complotant pour écraser et emprisonner leurs ennemis, à commencer par les Imperial Fists.
Caractéristique | Description |
---|---|
Primarque | Perturabo (Prince Démon) |
Monde d'Origine | Olympia (détruit) |
Base Actuelle | Medrengard (dans l'Œil de la Terreur) |
Spécialité | Poliorcétique (Sièges) et Fortifications |
Allégeance | Chaos (sans dévotion fervente) |
Doctrine | Puissance de feu écrasante, fortifications impénétrables, guerre d'usure |
tags: #fin #tireur #rang #7 #war #thunder