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Dans cet article, nous allons explorer en détail les armes uniques disponibles dans Fallout 4, en vous fournissant leurs emplacements exacts et leurs effets spéciaux. De plus, nous aborderons les améliorations apportées au gameplay et à l'immersion dans cet opus de la série Fallout.

Emplacements et Effets des Armes Uniques

Découvrez où trouver les armes les plus puissantes et les plus intéressantes de Fallout 4 :

  • Dans l'Abri 111 : Un point de départ pour votre aventure.
  • ArcJet Systems, dans la salle de lancement : Explorez les installations pour découvrir des équipements spéciaux.
  • Dans la Galerie de Pickman : Une visite artistique qui pourrait vous surprendre. Effet : La cible saigne et souffre d'empoisonnement.
  • Dans le cimetière au Nord du Centre commercial de Haymarket : Un lieu de recueillement qui cache des secrets.
  • Devant le nid d'écorcheur au Nord-Ouest de Lynn Woods : Affrontez la faune locale pour obtenir votre récompense.
  • Étang de Walden : Un endroit paisible avec peut-être quelque chose d'intéressant à découvrir.
  • Dans la station de pompage à l'Ouest du Parking de Lynn Pier : Fouillez les environs pour trouver des objets cachés.
  • Trouvé à l'entrée de l'abri 81, vendue par Cricket : Faites du commerce avec les habitants pour obtenir ce que vous cherchez.
  • Dans la grotte près de la Station Oberland : Repérez l'OVNI écrasé à l'Est de la station, puis suivez le sang vert jusqu'à l'intérieur de la grotte.
  • University Point : Entrez dans la Coopérative de crédit universitaire en piratant le terminal. Ouvrez la salle des coffres au sous-sol, puis crochetez le coffre (crochetage maître) pour trouver un bouton.
  • Trouvé dans le bureau de Jack Cabot à partir de la quête "Livraison spéciale" : Accomplissez des missions pour obtenir des récompenses uniques.

Améliorations du Gameplay et de l'Immersion

Fallout 4 a apporté de nombreuses améliorations par rapport à ses prédécesseurs, rendant l'expérience de jeu plus immersive et engageante.

Environnement et Ennemis

Les goules sauvages sont devenues beaucoup plus véloces, mieux animées et plus effrayantes qu'auparavant. Le jeu affiche et gère beaucoup plus d'ennemis à la fois. Elles courent, bondissent et se jettent sur vous comme pour vous plaquer au sol, bras en avant, essayant de vous mordre et vous frapper.

Les développeurs ne nous prennent pas pour des imbéciles et cela démontre un soin particulier dans le level design et la mise en situation, devenue plus intelligente.

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Le Système de Craft

Le craft des drogues, de la nourriture et des divers objets utiles (stimpack, radaway, grenade, cocktail molotov, seringue à fusil…) sont également très précieux. La nourriture préparée en atelier cuisine redonne beaucoup plus de points de vie que celle que vous ramassez. Elle est garantie sans radiation en plus d’accorder des bonus de longue durée (résistance aux radiations, sevrage des dépendances aux drogues, capacité ponctuelle de charge accrue, respiration aquatique etc…). Pensez à ramasser toutes les viandes des monstres que vous affrontez.

Radiations

Le système de radiation justement a été complètement revu et corrigé. Il est beaucoup plus contraignant et mieux intégré. Les radiations seront un problème de chaque instant qu’il faudra sérieusement prendre en compte. L’univers post apocalyptique de Fallout n’en est que plus immersif et cohérent.

Audio

Avec comme d’habitude une playlist magistrale très années 50/60 reprenant d’anciens titres d’anciens épisodes et en ajoutant de nouveau. Comme pour GTA pensez à allumer votre radio (pour l’ambiance) pendant que vous vous baladez, que vous craftez ou que vous gérez les communautés et vos constructions mais aussi parce que la radio génère son lot de quête associé.

Les effets sonores claquent et les bruitages des armes sont terriblement bien rendus. Le doublage est très bon et ceux qui disent le contraire ne sont pas très crédibles.

Interface

Notez l’excellent Pipboy amélioré tout en conservant ce qui a fait sa réputation, son charme et sa tradition (et pour le fun il s’enrichit de mini jeux également jouable sur n’importe quel écran que vous croisez dans le monde de Fallout, à vous de trouver les cartouches le long de votre aventure pour gonfler sa ludothèque).

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VATS

Le nouveau VATS, qui n’est plus figé mais passe au ralenti (dans un style assez proche d’un bullet time), participe de cet état fait et permet bien des choses (gestion du critique, attente d’un adversaire qui émerge ou rentre dans un couvert, plusieurs perk lui sont d’ailleurs spécifiquement consacré).

Le Mod du Pistolet Silencieux .22LR

Ce mod ajoute une nouvelle arme - le pistolet silencieux .22LR. Ses faibles dégâts de base sont compensés par une grande précision, des dégâts critiques accrus et un faible coût en points d'action en SVAV. Vous pouvez l'acheter (ainsi qu'une munition pour elle) auprès des vendeurs, en lootant des ennemis ou en la trouvant simplement dans un conteneur aléatoire.

Caractéristiques du Pistolet Silencieux .22LR

  • Type: Arme de poing
  • Animations: Vanilla (Libérateur)
  • Dégâts de base: 14, multiplicateur d'évaluation par défaut : 3
  • Munitions: .22LR Subsonic
  • Coût par défaut des PA en SVAV: 20

Culasses Disponibles

  • Culasse standard (standard)
  • Culasse améliorée (Dégâts +30%)
  • Culasse renforcée (Dégâts +60%, Dégâts critiques +100%)
  • Culasse avancée (Dégâts +100%, Dégâts critiques +100%)

Poignées Disponibles

  • Poignée standard (standard)
  • Poignée originale (Diminution du coût en DO dans le SVAV)

Tableau Récapitulatif des Armes et Modifications

Arme/Modification Description Effet/Bonus
Pistolet Silencieux .22LR Arme de poing mod ajoutée par un mod Grande précision, dégâts critiques accrus, faible coût en PA
Culasse Améliorée Modification de culasse pour .22LR Dégâts +30%
Culasse Renforcée Modification de culasse pour .22LR Dégâts +60%, Dégâts critiques +100%
Culasse Avancée Modification de culasse pour .22LR Dégâts +100%, Dégâts critiques +100%
Poignée Originale Modification de poignée pour .22LR Diminution du coût en PA dans le SVAV

Lire aussi: Fallout 76 : Obtenir le Pistolet Alien

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