Envie de participer ?
Bandeau

Les peintures permettent de personnaliser vos répliques et vos accessoires avec un camouflage ou une couleur qui va vous démarquer sur le terrain. Le choix des couleurs est purement subjectif selon l’apparence que vous voulez donner à votre réplique ou accessoire.

Il existe des bombes de couleur uni ainsi que des bombes de camouflages pour vous facilitez la vie. Avec un peu de travail, vous pouvez tout de même créer votre propre camouflage en associant des couleurs unis (voir tuto ci-dessous). A savoir que la catégorie translucide correspond au dissolvant pour peinture, dans le cas où vous souhaitez changer l’apparence de votre réplique/accessoire.

Si vous réalisez vous-même votre camouflage, n’oubliez pas de bien démonter votre arme et d’en protéger les parties sensibles de votre réplique où la peinture pourrait abîmer la réplique.

Tutoriel de Camouflage Type "Serpent"

Vous retrouverez ici un tuto pour réaliser un camouflage type « serpent » pour votre réplique. Il existe de nombreux tutos sur internet pour réaliser différents types de camouflage.

Paint Job : Digital Camo Woodland

Le paint job digital camo woodland peut être réalisé en suivant ces étapes :

Lire aussi: Idées d'activités manuelles pour enfants avec un pistolet à colle.

Alors les photos de peintures c'est toujours un peu trompeur, ça brille a cause de la lumière mais en fait ça ne brille pas ... J'ai été fortement inspiré par la vidéo de Krispies, avec ça technique de peinture.

Deux choses, mon calque est trop fin, dont parfois le spray a soulevé le cache et des défauts sont apparus. Le noir que j'ai est trop fluide et sèche très très ... très lentement. Le prochain camo sera fait entièrement avec des peintures en pots et un aérographe...

Voici les bombes que j'ai utilisé:

  1. Pour commencer une couche de vert Kaki 1944.
  2. Ensuite avec mes calques en plastique fins, je passe la couche Brun "terre".
  3. Ensuite, je passe les parties digitales noires, j'en ai chier car comme dis précédemment, cette peinture est ultra fluide et gouttait pas mal ...

Review du Sniper Well MB10-D et Personnalisation

Après presque une année d'abstinence, je refais surface pour mon plus grand plaisir avec une review du Sniper Well MB10-D. J'ai été attiré par cette réplique pour plusieurs raisons. Déjà c'est du Well, deuxièmement sa compatibilité avec le ténor qu'est le VSR-10 de Tokyo Marui, et pour finir, pour son aspect pas encore trop répandu.

Dans les grandes lignes, le MB10 reprend la mécanique du Well MB07 et rien a voir avec celle du MB03. Il reprend aussi, le canon flûté du MB07 et du MB08, avec son superbe cache flamme. Mais commençons à découvrir le joujou.

Lire aussi: Comment Fileter un Canon

La Boîte

Sur la boite on peut voir les trois modèles existants :

  • MB10-A : Réplique seule
  • MB10-B : Réplique + lunette
  • MB10-C : Réplique + bipied
  • MB10-D : Réplique + lunette + bipied

J'ai choisis le MB10-D pour son pack complet et pas beaucoup plus cher que la version de base.

Dans la boiboite on y trouve :

  • Le MB10
  • Une lunette 3x9*40
  • Anneaux de montage hauts
  • Un chargeur 28 billes
  • Une tige de nettoyage
  • Un sachet de 100 billes en 0.20
  • Une sangle ... enfin qq chose qui y ressemble
  • Un bipied télescopique
  • Une documentation de 1 page !? super non?
  • Un sachet avec 2 clés alen et un petit tournevis +.

La réplique est démontée quand on ouvre la boite.

Plus sérieusement, voici les outils fournis, la sangle, le BB loader et l'énorme documentation:

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Par habitude, j'ai pris aussi en plus de ça, un joint Hop Up neuf de Action Army. Je pense a court terme prendre aussi le kit Sears de la même marque (First, piston et second sear en matériau renforcé). Ensuite viendra peut être un canon VSR Action Army en 6.01.

Voici le joint compatible VSR et Gbb.

Comme dis précédemment, la réplique est démonté en deux dans la boite. Voici les 3 vis qu'on trouvera dans un sachet :

La vis la plus courte sert déjà faire tenir le rail 22mm qui se trouve en dessous et a l'avant du garde main, et aussi a solidariser l'avant de l'outter barrel.

Regardons un peu la finition, inévitables, les traces de moulage sont bien présentes, mais comme je dis souvent, pour le prix on ne peut pas être trop exigent. A coté de ça l'ABS de la crosse et du garde main, ne craque pas, est le touché est agréable. Pas d'autre défauts a signaler.

Avant de commencer le démontage du canon et surtout du bloc hop Up, je tir quelque billes pour voir les puissance que je vais atteindre avec la bride "Well". La bride quelle bride ??? On en parlera plus tard.

Sur 5 tirs j'ai obtenu : 235 - 234 - 238 - 239 -239. (avec des 0.20 King Arms)

Oui là c'est sur la bride est là et bien là, la garce ! D'ailleurs au son , c'est étouffé, et on ressent une sorte de vibration dans le corps comme si l'air vrombissait a l'intérieur.

Bon et bien il va falloir remédié à cette anémie ... D E M O N T A G E !!!! tant mieux c'est ce que je voulais faire !

Le Démontage

Bon c'est vu et revu 10.000 fois, donc je vais au plus court ... pour commencer un doit démonter le bloc détente, en retirant les deux petites vis qui se trouvent a sa base. Avec un tournevis plat on pousse vers le bas le Sear qui sert maintenir le piston. Et le bloc détente descend tout seul.

Voilà un bien beau trigger box type VSR, et full metal s'il vous plait ... d'apparence plus robuste que celles des BAR 10 et autres SA3, que j'ai eu aussi ...

On peut ainsi retirer le bloc cylindre/piston ... que voici : (bien graisseux comme les frites de la foire a Noeud- Noeud).

On peut donc aussi voir le fameux réducteur de puissance ...

Pour accéder au bloc Hop Up c'est un peu plus compliqué, certes pas insurmontable mais, quand même ....

Commencez par retirer le BoOoOoOOooo cache flamme ... il se dévisse en anti horaire...

Pour faire vite, la forme du canon (il se rétréci vers la bouche du canon, ne permettant plus de placer un adaptateur pour silencieux, comme on l'aurait fait sur un VSR.)

Les adaptateurs T96 / APS et VSR ne passent pas ... La marque Airsoft Pro.cz en a conçu un ... mais bon un silencieux ne sert pas a grand chose ... même si cela rend le tir un chouilla moins bruyant.

Pour continuer il faut enlever le bloc au dessus du Hop Up, qui supporte le mécanisme de verrouillage de chargeur.

La première vis est visible et simple a retirer, l'autre par contre, il faut dévisser deux petites vis qui retiennent une plaque en ABS, et qui renferme le poussoir de déverrouillage du chargeur.

Voila maintenant on peut retirer la vis qui retiens ce bloc.

Voici les pièces que l'on a ensuite.

Ensuite continuons par démonter le rail, et la vis qui se trouve entre le bloc culasse et l'outter barrel.

Ceci étant fait un peu faire tomber le bloc Hop Up et le canon interne.

Le bloc est super étanche ... pas une fuite, c'est bon pour la suite !

Aller hop, on démonte le bloc ... inside it's clean ... RIEN !

Gros plan sur le levier et son bucking en "U" ... théorie efficace pour améliorer la trajectoire.

On sort le canon de 420mm et le pneu, euh le joint j'veux dire ....

J'en profite avant d'oublier de retirer le réducteur de puissance du nozzle a l'aide d'un petit tournevis plat.

Un coup de pince sur le nozzle et je démonte l'ensemble : cylindre/ piston etc ... c'est comme d'habitude ... plastique blanc, et ressort de charrette .... Toutes ses pièces seront changées par des pièces Airsoft pro.cz ... mais je garderais le ressort d'origine et vous verrez pourquoi.

Voila maintenant on fait marche arrière et on remonte le tout !! Impatient et inquiet en même temps car je suis presque sur de taper les 500 fps et hop case downgrade etc ... enfin le truc habituel quoi !

Je test 5 tirs et là je lis : 459 - 459 - 461 - 463 - 463 Et bien voilà ! Ni trop ni pas asse ! Juste ce qu'il faut ... Passons pour finir aux pré tests de tir a distance raisonnable.

Comme toujours je me fixe sur une distance de 40 mètres sur une silhouette de la taille d'un panneau STOP (mais non j'l ai pas dis !!).

Je zerotte la lunette qui comme par hasard était pile dans la dérive et j'ai dû juste baisser un peu la hausse de 1/4 vers le bas.

Je charge en 0.30 King Arms (oui c'est mon sponsor ) et hop ça commence. 10 tirs dont 7 au but. Ensuite je poursuis a l'aide de Google Earth (c'est pratrique ce truc là quand même) et je trace ma trajectoire ... Un bon 60 mètres ... pas toujours au milieu mais c'est pas mal.

10 tirs a la 0.36 King Arms ... bon là c'est sur c'est toujours 60 mètres mais rectilignes ... la réplique tir plus loin mais manque de précision a cette distance. Cela rentrera peut etre dans l'ordre après l'installationd'un 6.01 Action Army. J'en parlerais quand ce sera fait.

Avec le joint Action Army, je lève des 0.30 en étant presque a 0 et des 0.36 en ajoutant 4 crans seulement et la trajectoire est vraiment droite.

tags: #faire #un #skin #airsoft #tutoriel

Post popolari: