Envie de participer ?
Bandeau

A force de devoir me faire mettre out volontairement pour retirer mon masque et effacer la buée, j'ai craqué et j'ai monté mon propre système de ventilation à double soufflerie sur mon masque.

1- Préparation du Support de Soufflerie

Après de nombreux avis de possesseurs de masques ventilés et d'experts en aérodynamisme, j'ai décidé de flanquer la soufflerie en haut de mon masque pour que l'air soit éjecté vers l'extérieur. Je n'ai pas renseigné les étapes du style "mettez la vis 1 dans le trou A", on est bricolos, on sait comment faire.

Voici le modèle de mon masque "test" (avant tuning):

Cout: Tout dépend si vous souhaitez 1 ou 2 ventilateur, sachant que cette piece représente la quasi-totalité de l'investissement. Quand on compare le support et l'acu on voit vite vers quoi on doit aller:

On découpe, on recolle a l'aide de morceaux de boite de CD pour donner de la rigidité, on laisse bien sécher et on arrive à çà:

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

2- Préparation du Système Électrique

Pour mes deux ventilateurs, j'ai opté pour un montage en parallèle. Comme ça, une seule pile et puis c'est tout. Pour les puristes, voici un schéma fait vite fait sous paint:

Après avoir situé précisément les emplacements de votre/vos ventilo(s), de l'interrupteur et du support batterie, calculez la longueur de fil nécessaire entre chaque composant pour ne pas avoir à planquer 10m de fils dans votre masque.

Utilisez votre gaine thermorétractable pour sécuriser vos soudures et consolider ces dernières:

Vous pouvez dores et déjà jouer a "jour/nuit" avec votre montage, vous rafraichir le visage en cas de canicule ou encore trancher des spaghettis (cuits) avec les hélices.

3- Installation dans le Masque

Alors la les enfants, demandez un coup de main à votre papa. Allez-y vraiment doucement et progressivement dans le découpage des accès ventilos et interrupteurs quitte à vous y reprendre plusieurs fois pour ne pas en couper plus qu'il n'en faut.

Lire aussi: Étui pistolet et protection tablette DIY

Si vous avez de la mousse au dessus de votre masque c'est encore mieux: soulevez la délicatement car vous la rabattrez au dessus des ventilateurs, faisant office de cache poussière pour les petits moteurs de ces derniers.

Vissez ensuite les composants un à un dans l'ordre de votre choix. Ayez bien en tête qu'il faut que vous planquiez le plus tôt possible les câbles pour ne pas être gênés ensuite:

De mon coté, mon masque permet de faire rentrer "pile poil" le support batterie dans une extrémité de mon masque. Je ne m'en prive donc pas et me protège ainsi de toute perte d'acu dans la nature:

Félicitations, vous voici l'heureux propriétaire d'un masque qui ne va plus se remplir de buée! Allez le crier sur les toits!

A savoir que les pattes des vis ne sont absolument pas gênantes, et pour ainsi dire invisibles car placées près de la vision. Le bruit est plus que supportable: on dirait un ronronnement.

Lire aussi: Accessoires carabine à air comprimé maison

Pour en avoir le coeur net, je l'ai porté 30 minutes en soufflant continuellement. Aucun signe de sècheresse de l'oeil.

En principe, si l'air est aspiré par les ventilos, l'air frais est mélangé à l'air vicié du masque donc ne dessèche pas tout à fait les yeux, totu du moins, pas comme le ferrait les ventilos si ils soufflaient de l'air dans le masque.

Tableau Récapitulatif des Évaluations des Vendeurs de Masques Airsoft et Paintball

Voici un tableau récapitulatif des évaluations de différents vendeurs de masques airsoft et paintball, basé sur les avis des clients :

Vendeur Nombre d'avis Moyenne
Hobby Toys UK 49 96/100
WorldShopping4U 103 99/100
HELMETWORLD 21 90/100
H World EU 6 100/100
Malloom® 1988 91/100
Bageek Direct 170 100/100
RemyladyDirect 20 85/100
Force Valley 110 99/100
QMFIVE 14 100/100
Hotour 21 95/100
haoYK 8 100/100
cl2015 13 100/100

tags: #fabriquer #ventilateur #masque #paintball #tutoriel

Post popolari: