Envie de participer ?
Bandeau

Chargeur secteur UGREEN Nexode 65W

Le chargeur secteur UGREEN Nexode 65W est doté d'une puissance de sortie de 65 Watts. Il est équipé de la technologie GaN, des protocoles QuickCharge 4+ et Power Delivery 3.0, ainsi que de puces d'adaptation de la puissance et de sécurisation. C'est un chargeur complet et puissant, tout en restant assez compact.

Déballage et premières impressions

À l'intérieur, un présentoir en carton maintient le chargeur au centre de la boîte, évitant ainsi tout contact avec les bords. Bien que des papiers d'accompagnement soient inclus, l'utilisation est simple : il suffit de brancher le chargeur et d'ajouter des câbles. La protection offerte par l'emballage est impeccable, assurant que le chargeur arrive en parfait état. Une fois l'emballage retiré, vous trouverez le chargeur et les papiers d'accompagnement.

Design et finitions

Le chargeur présente un corps en ABS noir avec un cerclage noir mat et des panneaux légèrement plus gris sur les côtés. Le logo UGREEN est présent d'un côté et la mention 65 Watts de l'autre. Les finitions sont soignées et le chargeur est esthétiquement plaisant, ayant même reçu un Reddot Award en 2022. Malgré sa puissance et le nombre de ports USB disponibles, il reste assez compact.

Performances et technologies

Le chargeur est capable d'envoyer 65 Watts de puissance sur son port USB-C principal, une capacité qui peut être divisée sur plusieurs ports selon les besoins. Si vous utilisez un seul port USB type C, vous pouvez bénéficier d'une recharge Power Delivery de 65 Watts, adaptée à la plupart des ordinateurs portables. Il est aussi possible de diviser cette puissance sur deux ou trois ports USB pour les smartphones et autres appareils sans fil. Les technologies de recharge rapide nécessitent une compatibilité entre le chargeur et l'appareil à recharger.

Le UGREEN Nexode 65W intègre des semi-conducteurs à technologie GaN pour garantir un transfert d'énergie stable et performant. Il permet de recharger un ordinateur ou un smartphone à 65 Watts, ou plusieurs appareils simultanément avec des intensités moins importantes. Il intègre les dernières normes Power Delivery 3.0 et QuickCharge 4+.

Lire aussi: Étui en Cuir Mauser C96

Sécurité et qualité

Côté sécurité, le chargeur offre des protections contre les courts-circuits, la surchauffe, la surintensité et les surtensions. Le chargeur UGREEN est fabriqué en Chine, mais sa qualité est excellente, avec une coque robuste en ABS épais résistant à la chaleur. La fiche secteur et les connectiques sont parfaitement intégrées, et bien qu'il soit plutôt compact, il est assez lourd.

Revolver Umarex HDR Cal.50

Le HDP50 d'Umarex était attendu à la suite du revolver HDR et l'absence des salons européens printaniers nous a privé d'une première prise de contact. Il trône sur mon bureau, massif.

Umarex a conçu ces armes à la base pour l'entrainement de forces de l'ordre qui demandaient des produits reproduisant en termes de poids et de bruit une arme réelle et qui procure plus de stress que l'airsoft également très utilisé à l'entrainement.

Design et Construction

Tout comme le revolver HDR 50 auquel je vais beaucoup faire référence durant cette présentation, le HDP est massif ! On pourrait presque dire le pistolet en fait, car ce HDP est moulé et usiné en une seule pièce ! Ce travail est d'ailleurs méticuleux. Il n'y a pas de trace de colle ou d'ébarbures. Le travail de surface est très propre avec un rendu noir mat. Le polymère est dense et visiblement solide.

Ergonomie et Prise en Main

La poignée est épaisse, elle mesure 5,2 cm de largeur et 3,2 cm d'épaisseur. Elle comporte des empreintes de doigts assez larges qui assurent une bonne tenue de l'arme sans gêner sa prise en main. Le dos de la crosse est assez arrondi. Il mesure environ 12 cm de longueur. Il est lisse et est en métal, certainement en alliage d'aluminium car l'aimant n'y adhère pas.

Lire aussi: Guide d'achat : porte-chargeurs compatibles

Système de Visée

Elle est indéniablement meilleure que sur le HDR 50 qui n'est muni que d'un guidon et d'une hausse très peu marqués et visibles. Le HDP 50 comporte un guidon assez gros muni d'une fibre optique jaune et d'une hausse à cran carré également fixe et équipée d'une fibre optique de la même couleur. La prise de visée est rapide mais il vous faudra donc vous contenter du point d'impact pré réglé.

Fonctionnement et Sécurité

A l'image du HDS 68 et du HDR 50 ce pistolet Umarex est équipé du Quick Piercing System. Un bouchon strié, pour une bonne prise en main, se dévisse afin de pouvoir insérer la sparklette de CO2. Il suffit ensuite de revisser le bouchon muni d'un joint. Mais dans cet état l'arme n'est pas prête à faire feu. Il faut percuter manuellement la sparklette en tapant ce bouchon avec le plat de la main ou contre un objet dur pour libérer le gaz CO2 contenu dans la cartouche et faire fonctionner l'arme !

Lorsque le gaz s'échappe un témoin en acier brillant sort de quelques millimètres à l'arrière de la culasse, au-dessus de la poignée pistolet vous indiquant clairement que la cartouche est percutée et que l'arme est prête. C'est ingénieux car cela permet de conserver le pistolet HDP 50 avec une sparklette neuve chez soi, pleine et donc puissante et de ne la percuter qu'en cas de besoin ou d'urgence. Notez qu'aucune pièce ne coulisse ou n'est en mouvement comme sur certaines copies CO2 airgun ou airsoft.

Comme le revolver HDR 50, ce pistolet est muni d'une détente avec système de sécurité qui interdit tout départ involontaire. A l'image de certaines carabines et pistolet semi-automatiques, une pédale de sureté est située au centre de la queue de détente. Si vous n'appuyez que sur les côtés de cette dernière le coup ne part pas. Il faut actionner la pédale de sureté et la queue de détente dans un même mouvement pour faire feu.

Alimentation et Munitions

Pour alimenter l'arme avec les billes en caoutchouc, ou marquantes avec de la craie ou au poivre, il suffit de retourner l'arme pour apercevoir le trou donnant accès au chargeur intégré. Et oui, déception peut être pour certains, mais le HDP 50 ne possède pas de chargeur amovible. C'est donc sous le canon que les six balles sont stockées.

Lire aussi: Comparatif : Beretta 92S vs Mac 50

Une fente est usinée sous le canon, côté droit de l'arme. Un petit levier cranté permet de reculer le ressort du chargeur en position arrière afin d'insérer les six balles dans le tube magasin par l'orifice percé dans la carcasse.

Performances et Précision

En visée ouverte ce HDP 50 permet de bons groupements entre 5 et 10 mètres. Une fois équipé de la lampe Olight Baldr et son petit laser le gain de précision est réel.

En visée ouverte à 5,5 mètres le HDP 50 tire un peu haut.

Conclusion

Le pistolet est plus moderne et dans l'air du temps que le revolver ! Umarex ne se trompe donc pas en déclinant son arme à balle caoutchouc avec cette forme.

Massif mais bien proportionné ce HDP 50 ne m'a pas déçu lors du test. C'est une arme non létale destinée à dissuader un voleur et non stopper net un assaillant.

Tableau des mesures de vitesse

Type de balle Poids Vitesse moyenne
Caoutchouc avec acier 2,91 g 99 m/s
Caoutchouc orange 1,4 g 132 m/s

tags: #etui #porte #chargeur #mat #50 #test

Post popolari: