Envie de participer ?
Bandeau

La chanson "Elle a les yeux revolver" de Marc Lavoine est un titre emblématique qui a marqué la carrière du chanteur. Classé dans le top 50 pendant 25 semaines, le single a atteint jusqu'à la quatrième position et s'est écoulé à 741 000 exemplaires.

Aujourd'hui, il est toujours très demandé lors des concerts de Marc Lavoine.

Origine et Inspiration

Chaque week-end, Philippe Dufreigne nous raconte, avec les interprètes et les auteurs, l'histoire d'une chanson qui est entrée dans notre patrimoine musical. Ce samedi 25 août 2018, Marc Lavoine revient sur son tube "Elle a les yeux revolver".

Cette chanson, en hommage aux femmes, a marqué la carrière du chanteur.

Il y a des mystères qu'on ne percera sans doute jamais dans l'histoire de la chanson française, et l'un de ceux qui a le plus passionné le public, c'est l'identité de la femme dont Marc Lavoine s'est inspiré pour écrire "Elle a les yeux revolvers", son plus grand classique.

Lire aussi: Particularités de la crevette pistolet

On imagine que si Marc Lavoine a si souvent changé de version avant d'avouer que c'était sa mère qui lui avait inspiré ce titre, c'est probablement par pudeur.

Inspirée de sa maman, qui, quand il était petit lui répétait "Arrête de faire tes yeux revolver !", mais aussi influencée du film américain "Les yeux de Laura" avec Faye Dunaway, cette chanson cache un autre secret.

La couleur des "yeux revolver"

VIDÉO - Invité pour évoquer la sortie de son album Revolver, Marc Lavoine a tranché une question importante mercredi soir dans l’émission Le Figaro La Nuit.

«Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première...m’a touché, c’est foutu»... Si tout le monde connaît les célèbres paroles de la chanson de Marc Lavoine, qui sait réellement répondre à cette question: quelle est la couleur de ces «yeux revolver» ?

Eh bien le chanteur a enfin donné une réponse ce mercredi 13 novembre dans l’émission Le Figaro La Nuit. «Ils sont de la couleur des yeux de ma mère, a expliqué l’artiste de 62 ans.

Lire aussi: Carabines à plomb : ce qu'il faut savoir

«Il suffit de mettre dans la tête de l’autre l’image qu’il a envie de mettre.» «Donc ils ont la couleur que tu veux», botte une dernière fois en touche Marc Lavoine.

«Mais elle a les yeux de quelle couleur votre mère ? », tente une dernière fois Thibaut Gauthier, le présentateur de l’émission.

"Revolver": Un album anniversaire

Pour célébrer l'occasion, il sort un album anniversaire, Revolver, composé de 18 de ses tubes agrémentés de quatre titres inédits avec l'Orchestre symphonique de la radio bulgare.

Trois ans après son dernier album, ‘‘Adulte Jamais’’, Marc Lavoine sort le 18 octobre un nouvel album baptisé "Revolver". On y retrouvera des versions symphoniques de ses plus grands tubes, comme bien évidemment "Elle a les yeux revolver", mais aussi des inédits comme "Pourrais-je dire encore je t’aime" et deux duos.

Marc Lavoine sur scène

Marc Lavoine prépare une tournée pour fêter ses 40 ans de carrière accompagné sur scène d'un orchestre symphonique.

Lire aussi: Maeva Ghennam : Arnaque et problèmes de sécurité

Après plusieurs mois sans voir son public, Marc Lavoine est de retour à l’Olympia ces mardi 5 et mercredi 6 octobre. Pour ce grand retour, le chanteur a prévu deux soirées piano voix, intitulés "Dans la peau".

Avant de commencer à chanter, accompagné d’Alain Nanty son pianiste, l’ex de Line Papin a précisé que cette femme aux pupilles magiques, et aux yeux qui tuent, se trouvait dans le public.

C’est alors que les spectateurs ont entendu quelques paroles, dans le noir, lorsque cette dernière a crié pour signaler sa présence.

Evidemment, la question que l'on se pose aujourd'hui, c'est qui peut bien être cette mystérieuse femme ?

tags: #elle #a #les #yeux #revolver #live

Post popolari: