Chez la Faisanderie Veyret, l'élevage de gibiers de chasse n'est pas juste un métier, c'est une véritable passion ! Passionnés de chasse, nous élevons notre gibier tout en respectant sa nature sauvage.
Créée en 1979 à Saint André Le Gaz, la faisanderie VEYRET est alors composée de seulement quelques m² de volières et 2 cabanons, l'aventure commence et depuis, elle n’a jamais cessé de se développer.
En 2000, la capacité de production étant une fois de plus devenue insuffisante, la Faisanderie VEYRET investit dans un 3ème site d’élevage (Tapon), permettant de mieux répondre à la demande croissante de nos clients tout en conservant le haut niveau de qualité du Gibier élevé qui a fait la réputation de l'élevage.
Afin de garantir à ses clients chasseurs un plaisir de chasse inégalé, nous redoublons chaque jour d'efforts pour fournir un Gibier (faisans, perdrix, cailles, canards et lièvres) aux qualités irréprochables tout en conservant un prix optimal.
Afin d’assurer la traçabilité et satisfaire aux exigences de qualité, nous assurons la reproduction et l’éclosion des faisans et perdrix que nous vendons.
Lire aussi: L'Élevage de Gibier
Les bâtiments, volières ou parquets sont rigoureusement entretenus et rénovés. Chaque année, en moyenne, 1 HA de volières sont refaites permettant d’optimiser les conditions d’élevage.
Vous voulez en apprendre plus sur nos méthodes d'élevage ?
En 1990, un domaine de chasse (700 ha) en partie propriété familiale a été créé et aménagé pour la chasse en battue au petit gibier. La chasse au gibier d'eau y est également pratiquée sur 30 ha d'étangs.
Brennou authentique, nos aïeux cultivaient déjà la Brenne au 19e siècle. En 1960, un membre de notre famille a créé un élevage de petit gibier. L'activité se poursuit aujourd'hui.
Les bâtiments de construction traditionnelle ont été rénovés dans le style du bâti local. Pavillon de chasse tout confort, hébergement 6 chambres au château.
Lire aussi: L'élevage de cailles de tir expliqué
Chasse au gibier d'eau à partir du 1er septembre. Chasse en battue à partir du 4ème dimanche de septembre.
M. Pour une seconde expérience avec la Faisanderie Veyret nous n'avons pas été déçus, le gibier s'est révélé encore magnifique.
M. Nous nous fournissons depuis plusieurs années chez la Faisanderie Veyret et cette année encore les faisans étaient particulièrement beaux.
M. M.
Lire aussi: Cosne-sur-Loire : tout savoir sur l'élevage de gibier
tags: #élevage #de #gibier #Indre #et #Loire