L'Erma est assez fidèle à sa grande sœur USM1 en termes de look. Personnellement, je l'ai achetée par passion pour ces armes WWII, plus que pour sa précision. Elle reste cependant tout à fait précise pour se faire plaisir.
Comme toutes les semi-auto, prévoir des munitions assez costaudes (type CCI minimag), sinon le cycle de réarmement ne s'effectue pas correctement. Ça a pour inconvénient d'augmenter un peu le budget munitions.
Pour les cartouches je vais prendre des winchester T22 si les essais ne sont pas bon je prendrai les CCI ninimag.
Cette petite carabine reste assez précise pour du tir à 50m, voir 100m. Son gros avantage est qu'elle est conçue comme l'arme originale dans ce calibre là (22wmr) c'est à dire que la puissance supérieure de la balle 22mag, par rapport à une 22lr à permis la conception d'une arme à emprunt de gaz.
C'est une arme de 4e Cat paragraphe 9 en France (acquisition et détention soumise à autorisation préfectorale préalable).
Lire aussi: Schéma éclaté du Perfex
Bonjour, je cherche un Chargeur pour ERMA M1 22L._Qui peut m'aider ? A+
Après recherches, le chargeur sur Ebay a été vendu fin février 2010 pour un peu plus de 40€.
Je cherche un éclaté de l'arme dans ce calibre là, j'ai l'éclaté en 22lr mais pas en wmr. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il sait sur cette arme ?
Je poserais quelques photos de l'arme démontée une fois que j'ai l'éclaté si ça peut intéresser quelqu'un.
Je suis à la recherche d'une vue éclatée de ce modèle, même de mauvaise qualité. Ayant été dessinateur technique je me ferai même un plaisir de la reproduire et de la "mettre au propre". Le but étant d'encadrer les vues afin de l'accrocher au mur de la pièce réservée à mes armes, en guise de décoration.
Lire aussi: Schéma du Revolver Espagnol 1892
Je viens d’acheter une petite Erma , cependant l’armurier viens de me l’envoyer … en petit bouts . Jamais démonté et je ne trouve pas de vues éclatées net ou de notice de démontage /remontage.
Je ne trouve pas l’emplacement de ces trois petite pièces notamment . Une rondelle crantée, le ressort et l’axe avec embase.
Après observation minutieuse la rondelle crantée allait sous la vis, près du pontet, pour maintenir le boîtier sur le bois. Le ressort et l’axe épaulé vont bien sous le levier près de la détente .
Le remontage demande un peu de dextérité lors du remontage en maintenant le levier dans la tige et en comprimant le ressort, tout en refermant le boîtier sans que la pièce de sécu ne tombe et ajustant le levier d’armement dans la culasse !
Un petit problème la détente ne fonctionnait pas mais en la manipulant après avoir renlever les axes cela a fonctionné ! Il ne faut pas la démonté tous les jours !
Lire aussi: Améliorer votre Mauser SR : Le bloc détente expliqué
Je suis curieux de voir les modifications de chacun, je cherche à y installer une lunette. Je m'en remets à vos suggestions.
Par ailleurs, et j'espère ne pas heurter quiconque par ce qui pourrait être du "mauvais gout", également féru de baïonnettes, je me demande si quelque chose est adaptable sur le canon de celle-ci sans que cela soit trop anachronique.
Plus généralement, je cherche à ajouter des éléments à ce fusil, comme une lunette, sans pour autant le dénaturer.
Pour la suite j’hésite à me trouver un silencieux skm, je crains que cela ne chauffe trop et ne cycle pas bien…
Je viens de récupérer une Erma M1 22LR à l'état neuf, mais la détente ne fonctionne pas ( pas de percussion audible).
tags: #eclate #carabine #22lr #erma #m1 #vue