Envie de participer ?
Bandeau

Piccolo (ピッコロ・ジュニア Pikkoro Junia), est un Namekian, et l'homologue autrefois maléfique de Kami. Il a été créé après la bataille entre Goku et le Roi Démon Piccolo (son père), lorsque Goku a fait un trou dans l'estomac du Roi Piccolo en utilisant "Pénétrer !", ce qui l'a tué.

Personnalité et Transformation de Piccolo

Piccolo avait un comportement méchant et malfaisant dans la série Dragon Ball. Mais plus tard, cette nouvelle incarnation de lui s'avère être bonne, puisqu'il devient le meilleur ami de Gohan. Il devient plus tard un Z-Fighter après avoir abandonné son rêve de domination du monde.

Après qu'il se soit entraîné et lié d'amitié avec le jeune fils de Goku, Gohan, le cœur et les motivations de Piccolo commencent à changer rapidement. Pendant la bataille contre Nappa, Piccolo va jusqu'à sacrifier sa vie pour sauver Gohan, en déclarant que son amitié et son amour l'avaient changé à jamais.

À son retour, lors de la bataille avec Freezer sur la planète Namek et après avoir fusionné avec le guerrier Namekian Nail, Piccolo se bat pour l'honneur de son peuple et pour sauver les innocents.

Même après avoir fusionné avec Kami, Piccolo reste un solitaire, préférant se démarquer des autres. Il n'a pas grand-chose à dire, à moins que cela n'implique une bataille, et ne semble pas comprendre le concept de romance. (Il considère souvent les "trucs à l'eau de rose" comme dégoûtants).

Lire aussi: Nouveautés et artisanat : guide complet Dragon Quest XI

Apparence et Tenue de Piccolo Jr.

Au fil de la série, la tenue de Piccolo Jr. lui est devenue plus personnelle, et au moment où il a affronté Freezer, son gi a perdu le bleu qui était dans sa couleur et a gagné du violet, son décolleté devenant plus décolleté comme la tenue de Goku, moins le sous-vêtement de Goku.

Dans le manga et dans de nombreux films, il portait un obi rouge plutôt qu'un bleu ciel.

Même si Piccolo Jr. a abandonné le kanji pour Demon, il l'utilise une fois dans la série lorsqu'il a fait de son élève Gohan un uniforme après que sa tenue précédente ait été déchirée lors d'une transformation de grand singe provoquée par une lune restaurée.

Dans un seul épisode de remplissage de l'anime, Piccolo est vu portant une vieille tenue de Goku, qu'il méprisait, alors que tous deux sont obligés d'aller à l'auto-école par la femme de Goku, Chi-Chi.

Biographie de Piccolo dans Dragon Ball

Bataille avec Goku

Après avoir été frappé à la poitrine et tué par l'attaque de Goku's Penetrate !, la dernière action du roi Piccolo fut de cracher un œuf contenant son fils et sa réincarnation Piccolo, Jr. qui devait venger sa mort.

Lire aussi: Maîtriser le Dragon Noir à Inazuma

Après avoir passé les trois années d'entraînement, Piccolo, maintenant physiquement adolescent, s'est inscrit au tournoi en utilisant le pseudonyme "Junior" ("Ma Junior" dans les mangas et les anime japonais, "Ma" signifiant mal ou démon).

Au début du tournoi, Piccolo a facilement dépassé les préliminaires et s'est qualifié pour la finale. De là, il a d'abord affronté l'ami de Goku, Krillin. Bien que Piccolo ait réussi à le battre avec une relative facilité, croyant même à un moment donné qu'il avait tué le petit guerrier, Piccolo a été surpris par la résistance de Krillin.

Krillin a même réussi à marquer un point, mais a manqué Piccolo en utilisant un tir de Kamehameha.

Lorsque Kami a tenté d'utiliser une technique pour enfermer Piccolo dans un petit récipient (comme le Cuiseur de riz électrique qui a été utilisé pour enfermer le roi Piccolo pendant des siècles avant sa libération), Piccolo a surpris tout le monde en le reflétant et a plutôt capturé Kami.

Le prochain combat de Piccolo Jr. fut celui qu'il attendait, le match/rematch avec Goku. Bien que Piccolo ait utilisé un assortiment de nouvelles techniques, Goku a trouvé un moyen de faire fonctionner beaucoup d'entre elles à son avantage, et a même libéré Kami de sa captivité lorsque Piccolo a augmenté sa taille, le trompant pour que Goku lui descende à la gorge.

Lire aussi: Yu-Gi-Oh! et Despia

Cependant, même après que Goku ait apparemment vaincu Piccolo en utilisant l'attaque de la Meteor Combination, Piccolo a réussi à paralyser les bras et les jambes de Goku, disant qu'il ne fera pas la même erreur que son père (c'est-à-dire laisser Goku avoir un bras qui fonctionne).

Au final, Piccolo a perdu de justesse, Goku utilisant le vol pour la première fois. Il a eu pitié de Goku qui lui a donné un haricot Senzu, ce qui l'a complètement guéri instantanément.

Piccolo n'a cependant pas été très reconnaissant pour cet acte et a promis de poursuivre sa conquête pour détruire Goku et prendre le contrôle du monde avant son départ.

Dragon Ball Z

Attaque des Saiyans

Après que Raditz, un Saiyan qui prétendait être le frère éloigné de Goku, soit arrivé sur Terre et ait volé le fils de Goku, Gohan, Piccolo est arrivé à la Maison Kame et a dit qu'il aiderait Goku à vaincre Raditz. La raison en était que Raditz allait déjouer ses plans de domination du monde.

Ils sont arrivés là où se trouvait Raditz en utilisant le Radar du Dragon (comme le chapeau de Gohan qui porte une Boule du Dragon). Ils ont vu qu'il avait mis Gohan dans sa nacelle d'attaque. Ils ont eu une bataille intense et Raditz semblait prendre le dessus jusqu'à ce que Gohan fasse éclater la nacelle d'attaque ; son niveau de puissance grimpant, il a frappé Raditz au sol. Ensuite, son niveau de puissance est redescendu.

Goku saisit le dos de Raditz et dit à Piccolo de charger son canon à faisceau spécial. Une fois la bataille terminée, Raditz a dit que Piccolo avait tué Goku avec sa technique.

Piccolo a parlé à Raditz des Dragon Balls juste avant la mort de Raditz. Raditz a dit à Piccolo que son éclaireur pouvait parler à d'autres personnes. Il a aussi dit que deux Saiyans plus puissants venaient sur Terre.

Après le dur entraînement de Gohan, les Saiyans sont arrivés sur Terre et ont détruit une ville. Ainsi Piccolo, Yamcha, Krillin, Tien Shinhan, Chiaotzu et Gohan débarquent là où se trouvent les Saiyans. Les Saiyans lui ont dit qu'il était un Namekian et non un Démon.

Les Saiyans ont planté six Saibamen pour un tournoi simulé. Ils ont tué tous les Saibamen mais ont perdu Yamcha. Nappa, le plus grand Saiyan, a décidé d'intervenir. Il tua Tien Shinhan et Chiatzou tout seul.

Après avoir lancé une attaque de ki destinée à tuer Gohan, Piccolo se mit en travers du chemin et prit l'avantage. Il a ensuite avoué à Gohan qu'il avait un faible pour lui, et il est la seule personne à l'avoir traité d'ami.

En proie à la mort de ses amis, Gohan lance une attaque sur Nappa, bien que Nappa l'ait fait dévier et qu'il n'ait subi que peu ou pas de dégâts.

Le retour de Piccolo

Après la mort de Piccolo, il a reçu un entraînement du roi Kai dans l'au-delà. Au début, le roi Kai n'a pas permis à Piccolo de s'entraîner, car il ne lui avait pas fourni de blague drôle.

Piccolo est vraiment grognon et fait remarquer qu'il n'a pas le temps de s'occuper de cette histoire de singes. Le roi Kai trouve cela drôle et laisse Piccolo se joindre aux autres. Une fois, il a combattu Tien Shinhan, Chiaotzu et Yamcha d'un seul coup et a été surpris par la puissance qu'ils ont acquise, alors qu'ils commencent à s'entraîner intensément.

Le méchant tyran, Freezer

Sur la planète Namek, Gohan, Krillin et Dende, un jeune Namekian que Krillin et Gohan avaient précédemment sauvé, rassemblent les Dragon Balls et invoquent le dragon Namekian, Porunga. Piccolo contacte Gohan (via la télépathie du roi Kai) et exige qu'il soit ressuscité avec le premier souhait, qu'il soit envoyé à Namek pour combattre Freezer avec le second, puis que Gohan puisse faire ce qu'il veut avec le dernier souhait.

Le raisonnement de Piccolo était que s'il est ramené, alors les Dragon Balls de la Terre reviendront immédiatement aux côtés de Kami, ce qui permettra de faire des vœux pour ramener Tien, Chiaotzu et Yamcha.

Piccolo arrive bientôt sur Namek à un moment aléatoire, puisque Gohan n'a pas précisé où sur Namek il devait être envoyé lorsqu'il a demandé à Dende de faire en sorte que Porunga exauce les vœux.

Après s'être remis du choc initial de voir sa patrie étrangement familière pour la première fois et de ressentir la souffrance de son peuple, Piccolo se dirige vers une grande source d'énergie, croyant qu'il s'agit de Freezer.

Pendant sa fuite, il passe au-dessus d'un Namekian mourant, Nail ; un Namekian de type guerrier qui a été auparavant facilement déchiqueté par Freezer.

Piccolo descend pour inspecter le Namekian estropié et ils commencent à converser. Nail propose à Piccolo de se joindre à lui, car l'option de fusionner avec son homologue Kami n'a pas pu être réalisée ici (et Piccolo ne voulait même pas faire un avec lui, à ce stade).

Au début, Piccolo refuse, mais Nail explique que Piccolo ne perdra pas sa personnalité, il ne fera que ressentir le pouvoir acquis par la fusion.

Lorsque Piccolo arrive, il découvre qu'une bataille est en cours entre Gohan, Krillin et Vegeta (qui s'était rebellé contre Freezer), avec le soutien de Dende, contre Freezer. Il affronte alors Freezer, avec le doute de Krillin et Vegeta, qui est dans sa seconde forme, seul et est capable d'aller coup pour coup avec lui, même sans enlever ses vêtements lestés. Vegeta est choqué de constater que le Namekian que Nappa a tué avec facilité il y a quelques mois à peine est devenu si puissant.

Un Gohan en colère intervient et fait exploser Freezer avec un gros boulon, mais Freezer le fait retomber et Piccolo utilise le dernier de ses forces pour dévier le projectile avec un des siens avant qu'il ne puisse toucher le jeune Saiyan.

Freezer commence alors sa transformation finale en sa véritable forme, et Gohan en profite pour emmener Piccolo à Dende, qui a la capacité de guérir complètement les autres.

Piccolo se rétablit rapidement, mais il sait qu'il est encore plus surclassé par la nouvelle forme de Freezer. Freezer commence sa nouvelle attaque par un seul coup qui tue Dende (l'ayant vu guérir Piccolo à mi-chemin de sa transformation), empêchant les guerriers d'être guéris à nouveau.

Gohan, Krillin et Piccolo répondent par un assaut conjoint, mais Freezer semble échapper sans effort à toutes leurs attaques.

Piccolo est alors réduit à l'écart, tandis que Vegeta renforcé attaque et tombe contre Freezer, impuissant à intervenir. Après l'arrivée de Goku, Gohan, Krillin et Piccolo se mettent hors de son chemin, et après avoir été témoin du meurtre de Vegeta aux mains de Freezer, il observe de loin le duel entre Goku et Freezer.

(Il laisse également entendre qu'il aimerait combattre Goku quand ce sera fini, mais seulement pour des coups de pied). Goku est bientôt submergé par Freezer dès qu'il a atteint 50 % de sa puissance, annulant même le Kamehameha de Goku tiré avec un Kaio-ken 20x augmentant sa puissance, et, en désespoir de cause, tente d'utiliser le Genkidama.

Tout comme nos héros se réjouissent, Freezer les domine en révélant qu'ils sont encore en vie, et tire un puissant rayon destiné à Goku (dans l'anime uniquement, car dans le manga il avait l'intention d'achever Piccolo et les autres en premier tout au long, et en tant que tel, le visait immédiatement), mais Piccolo pousse courageusement Goku hors du chemin et prend le coup pour son ancien rival et tombe au sol au bord de la mort.

Après avoir vu Piccolo être gravement blessé et Krillin mis en pièces par Freezer, Goku en a finalement eu assez et a exploité ses pouvoirs cachés de Super Saiyan. Gohan transporta Piccolo hors du champ de bataille alors que Goku et Freezer s'affrontaient sur la planète Namek, en train de mourir, et que le premier sortait vainqueur.

Piccolo est guéri par Dende (qui avait été souhaité de retour à la vie avec le reste des personnes tuées par Freezer et ses hommes) après avoir été envoyé sur Terre par un vœu fait à Porunga.

Lorsque Gohan commence à combattre Vegeta pour défendre l'honneur de son père, il est battu. Piccolo intervient juste avant que Vegeta soit sur le point de tuer Gohan et dit à Vegeta de faire marche arrière.

Lorsque les Namekiens trouvent une planète qui convient à New Namek, Piccolo refuse de voyager avec eux, et il reste sur Terre avec Gohan pour protéger et surveiller le garçon.

La vengeance de Garlic Jr.

Dans cette saga "filer" d'anime, Piccolo aide Gohan et Krillin à vaincre Garlic Jr, un méchant rencontré pour la première fois dans le film de Piccolo : Dragon Ball Z : Dead Zone, qui est revenu avec un pouvoir incroyable grâce à la proximité de l'étoile Makyo.

Piccolo a dû faire face à Kami, son homologue, parfois blessé ou fatigué, ce qui a affecté Piccolo au combat. Il a également fait semblant d'être sous l'influence du brouillard d'eau noire afin de se rapprocher suffisamment de Garlic Jr. pour libérer Kami et M. Popo, et pour continuer à jouer, il a dû faire comme s'il voulait tuer Gohan.

La mystérieuse jeunesse

Un an après les événements de Namek, Piccolo a senti que Freezer et un autre être puissant se dirigeaient vers la Terre. Il se dirigea vers la zone où il détecta qu'ils allaient atterrir, et fut bientôt rejoint par Vegeta, Yamcha, Puar, Bulma, Tien, Chiaotzu, Krillin et Gohan.

Le désespoir s'empare du groupe lorsqu'ils réalisent qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose contre des ennemis aussi puissants.

tags: #dragon #ball #z #petit #coeur #noir

Post popolari: