Les problèmes de percussion sur les armes Smith & Wesson, notamment le modèle 617 en .22lr, sont une source de préoccupation pour les propriétaires. Cet article explore les causes possibles de ces problèmes et les solutions envisagées par les utilisateurs.
Il faut bien nettoyer le conduit du percuteur avec une huile pénétrante comme du WD40 (sous pression, c'est l'idéal).
Le remplacement du ressort principal est une solution courante pour les problèmes de percussion. Il est possible de tester avec le ressort principal d'un autre S&W K, L ou N-Frame.
Un utilisateur a résolu ses soucis de percussion en remplaçant le ressort à lame de son 686 sur son 617.
Si une coupelle d'amorce large n'est pas suffisante, on peut insérer une coupelle 'small' dans une 'large'. Le fait d'utiliser des coupelles d'amorces a l'avantage de rester en place sur la vis qui sert le ressort principal : n'importe quelle autre épaisseur peut partir sous les accoups de l'arme en tirant, mais une coupelle pas, car les rebords de la coupelle empêchent cela.
Lire aussi: Carabine 9mm : Analyse complète
Les ressorts Wolff sont une alternative populaire aux ressorts d'origine. Ils sont disponibles en modèles 'standard' (14 lbs) et 'reduced' (10 lbs). L'avantage de ces Wolff est qu'on peut acheter que le ressort principal, et qu'il ne faut pas prendre un set de 4 ressort différents comme chez Wilson.
Un utilisateur a constaté qu'un ressort Wolff 'standard' était légèrement plus large et plus rigide que l'original, améliorant la netteté de l'armement du chien.
Aux US, il existe des percuteurs un tout petit peu plus long que les originals ("extended fring pin"). Mais primo en trouver un en Belgique et secundo, il faudra passer par un armurier pour le faire installer parce que ce n'est pas si évident sans matériel professionnel.
Un essai en double action peut révéler des problèmes de percussion qui ne se manifestent pas en simple action. Un utilisateur a rapporté des ratés en double action sur son S&W 17, résolus en plaçant une amorce.
Il est important de vérifier la compatibilité des pièces entre les différents modèles de Smith & Wesson. Par exemple, les ressorts à lame des modèles 686 et 617 sont les mêmes.
Lire aussi: Choisir sa carabine .22 LR : Conseils
Si un modèle peut prétendre au titre de plus sérieux rival à la dynastie Glock, c’est bien le M&P9 de Smith & Wesson. Si le chauvinisme américain en matière d’arme à feu est une réalité, cette clientèle n’en reste pas moins pragmatique et sait reconnaitre l’efficacité et la fiabilité d’une arme, d’où qu’elle vienne.
Si sur ce modèle l’accent est mis sur la sécurité, Smith & Wesson n’en a pas pour autant renoncé à la recette ayant fait le succès du M&P9 standard.
Du côté du bâti, Smith & Wesson a opté pour le polymère, désormais incontournable, et plus spécifiquement pour le Zytel, un amalgame de nylon et de fibre de verre renforcée affichant une excellente résistance mécanique et chimique. La prise en main sera sublimée par une poignée texturée dont le dos sera interchangeable de façon à s’adapter au mieux à la morphologie palmaire du tireur.
Ce M&P9 Mag Safety est décidément un bien séduisant rejeton de la firme Smith & Wesson et se montrera des plus faciles à appréhender pour les services qui sauront reconnaitre et apprécier ses nombreuses qualités.
Lire aussi: Analyse du Fusil Grand Gibier Verney-Carron
tags: #detail #percuteur #smith #et #wesson