WorldEdit est un mod/plugin facile à utiliser pour Minecraft, vous permettant de modifier votre map via des commandes. Oui, vous pouvez utiliser WE en solo (via un mod compatible Forge) et en multi (via un plugin compatible Bukkit).
Il est essentiel que les commandes soient activées en jeu pour que vous puissiez utiliser le mod. Pensez à les activer !
Testez les bases des commandes avec les actions suivantes :
Il n’existe que deux types de sélections : cuboïdale et polygonale. La sélection cuboïdale consiste en fait à créer un pavé de sélection en désignant deux points qui seront deux sommets opposés dans le cube (qui n’est en fait pas toujours un cube).
Tout d’abord, il va vous falloir la baguette magique de WorldEdit (wand) qui est par défaut la hache en bois, que vous pouvez obtenir en tapant la commande suivante : //wand.
Lire aussi: GC27 : une arme de défense
WorldEdit vous permet simplement de sauvegarder et de charger des fichiers de type schematic, format utilisé par McEdit et beaucoup d’autres programmes (notamment ceux pour la redstone, les pixels art, les musiques, …). Les fichiers seront stockés dans un dossier nommé Schematic de votre serveur/dossier .minecraft.
Dernières fonctionnalités de WorldEdit : un lot de commande permettant de se déplacer automatiquement, mais aussi une boussole ! En multi ou en solo la boussole permettra de vous déplacer plus rapidement en vous téléportant au point que vous visez avec le clic gauche (même effet que la commande /jumpto) et en traversant les murs avec le clic droit (même effet que /thru).
Autre valeur de donnée : utilisez l’id ou le nom de l’item suivi de “:” et de la valeur choisie, par exemple crops:6 est du blé presque à maturation.
Patterns : voici quelque chose de très utile, les patterns. Concrètement il est possible avec les commandes set, replace, overlay, fill et fillr de ne pas sélectionner un seul bloc mais une liste de blocs avec une distribution fixe, un exemple vaut mieux qu’un long discours alors : //set 5%diamondore,95%stone créera par exemple un cube avec 95 % de pierre et 5 % de minerais de diamant.
De nombreux changements ont été apportés à WorldEdit 7, offrant de nouvelles possibilités excitantes lors de l’édition de votre monde ou de la création de plugins.
Lire aussi: Maîtriser le viseur de votre Olympus E-M5
C’est sans doute le changement le plus important de WorldEdit 7, dans la mesure où il influe sur la façon dont le joueur interagie avec les blocs. Plutôt que d’utiliser des identifiants de bloc dans les commandes, la nouvelle méthode consiste à utiliser la clé de blocage.
Ces clés prennent la forme d’espaces de namespace:block, où namespace est minecraft pour tout bloc vanilla. Par exemple, les blocs d’herbe sont référencés par minecraft:grass_block. Comme la plupart des cas d’utilisation impliquent des blocs de Minecraft, cette partie est facultative.
Comme les métadonnées de bloc ont été supprimées du jeu, nous avons mis en place un système permettant de référencer les états de bloc en utilisant le format officiel de Minecraft. Par exemple, la définition d’un bloc d’herbe enneigée se fait comme suit, grass_block [snowy = true]. Ceci définit la propriété snowy sur true. Une liste des propriétés des blocs est disponible sur le wiki Minecraft.
Si un bloc contient plusieurs propriétés, vous pouvez les définir avec un séparateur de virgule, tel que lever[powered=false,facing=north,face=ceiling].
Une autre caractéristique du nouvel analyseur de bloc est la possibilité de définir des propriétés sans toucher au type ou de modifier le type sans toucher aux propriétés. Si vous utilisez ^ à la place du type, cela définira les propriétés sans changer le type. Par exemple, ^[waterlogged = true] définira tous les blocs applicables sur leur variante gorgée d’eau.
Lire aussi: Canon G5 X Mark II : Désactiver le viseur
Si vous utilisez ^ avant le type sans les propriétés, il définira le type sans modifier les propriétés. Par exemple, ^brick_slab sur un groupe de dalles gorgées d’eau les définira en brique mais conservera l’état gorgé d’eau.
Pour des raisons d’héritage, il est toujours possible d’utiliser des identifiants de bloc numériques et l’ancien analyseur “couleurs pour laine”, tel que red pour laine rouge.
Beaucoup de gens utilisent l’addon client non officiel connu sous le nom de WorldEditCUI. Il a pour limite d’exiger que l’utilisateur soit en mode création et ne prend en charge que les sélections de cuboïdes inférieurs à 32x32x32.
En raison des modifications apportées dans la version 1.13, le format schématique MCEdit ne pouvait plus être utilisé. Pour cette raison, nous sommes passés au format de schéma de Sponge. Cela présente quelques avantages importants, tels qu’un meilleur support pour les mods, ainsi qu’un support pour les biomes.
Pour copier des biomes, utilisez //copy-b, et pour coller les biomes, utilisez //paste-b. Un autre changement en ce qui concerne les schémas est que les plugins peuvent maintenant ajouter de nouveaux formats de schémas et peuvent également récupérer intelligemment le format d’un fichier de schémas.
Minecraft 1.13 a ajouté un système permettant de baliser des groupes de blocs, d’articles ou de fluides. Quelques-uns sont fournis par Minecraft et listés sur le wiki Minecraft. World Edit permet de les utiliser comme masques, de ne modifier que les blocs correspondant à la balise. Celles-ci sont spécifiées à l’aide de la syntaxe ##namespace:tagname. Les règles applicables aux espaces de noms s’appliquent comme pour l’analyse de bloc, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le spécifier s’il s’agit simplement de minecraft.
Un exemple d’utilisation de ceci dans un masque est //gmask ##wool. Ce masque ne ferait que correspondre à des blocs de laine.
Les étiquettes peuvent également être utilisées comme motif, agissant de la même manière que les motifs aléatoires. Le contenu de la balise est appliqué de la même manière sur toute la zone sélectionnée. Si le caractère * est utilisé avant le nom de la balise, tous les états de bloc seront appliqués, pas seulement les états par défaut.
tags: #désactiver #le #spawn #des #viseurs