Il est primordial d'entretenir régulièrement sa réplique airsoft si l'on souhaite en profiter le plus longtemps possible et éviter d'avoir à réinvestir tous les ans dans une nouvelle réplique. Une partie importante de l'entretien de sa réplique se fait lors de son utilisation, en choisissant les bonnes billes, en rechargeant correctement...
La première étape consistera à démonter votre GBB. N'oubliez pas de retirer le chargeur si celui-ci est engagé. Le démontage dépend des marques, mais en général il faut systématiquement tirer la culasse puis actionner dans le même temps un mécanisme pour la désolidariser du corps.
Maintenant le nettoyage peut commencer, pour ce faire, il faut passer le coton tige dans chacune des glissières de la culasse ainsi que du corps du GBB, et répéter l'opération jusqu'à ce que le coton reste blanc comme neige. On insère le papier dans la tige, on enroule, puis on rentre dans le canon en faisant tourner la tige sur elle-même.
Lorsque tous les éléments sont bien propres, nous pouvons passer au graissage de la réplique. En premier lieu, nous allons lubrifier le joint du nozzle avec de l'huile silicone. Mon GBB étant en polymère, j'utilise de l'huile téflon pour le reste. Je mets aussi de l'huile téflon sur les mécanismes de la réplique, donc le marteau, les ressorts de la détente etc...
L'entretien est à faire après chaque partie, surtout si vous jouez avec un gaz siliconé qui lubrifie parfois trop la réplique durant les parties.
Lire aussi: Démontage et nettoyage de fusil : le guide complet
Bon à savoir : À l'inverse des répliques CO2, il est bon de laisser une dose de gaz dans le chargeur des répliques gaz. Que vous ayez une réplique gaz ou CO2, il faut impérativement contrôler régulièrement l'état des joints.
En ce qui concerne les répliques GBB (Gaz BlowBack), qui possèdent une culasse mobile, il est nécessaire de la démonter régulièrement afin de la lubrifier. Il ne faut jamais mettre autre chose que des billes dans son chargeur et faire attention à ne pas introduire de saleté dans le chargeur, ces saletés peuvent remonter dans la réplique et l'abîmer.
Bonjour a tous,possesseur d'un clock custom depuis peu avec un outer barrel gold, je constate que ça se raye rapidement (fenêtre d'éjection et extrémité coté canon de l'outer), c'est normal ? J'ai démonté pour voir ou ça pouvait éventuellement toucher mais j'ai rien vu d'anormal, la culasse cycle correctement.
Avec de la pâte à polir : vidéo Le dremel est surtout pratique pour polir de petites surfaces comme les détentes, les marteaux etc. Il est plus conseillé de polir les grandes surfaces comme les glissières et canons au tour à polissage / avec une perceuse utilisée dans ce même mode, ou au mieux manuellement (avec du papier de verre très fin).
Il y a bien une solution qui serait de ne pas l'utiliser du tout et de l'exposer en vitrine si tu veux qu'il reste beau et propre.
Lire aussi: Démontage Pas à Pas Darne Calibre 16
J'ai de tout, Ultrair, Abbey Ultra et un reste de Green Gaz. En fait le but premier était de me retrouver avec non plus une frame OD mais noire et une culasse alu (été) et une ABS (hiver). Ne trouvant pas de frame noir Marui j'ai opté pour un Guarder et pareil pour la slide. J'ai deux housing Marui (enfin un maintenant vu que j'ai défoncé l'autre au dremel), un nozzle Silverback et un nozzle Marui. Ressort de rappel a été changé par un Guarder 150% et pareil pour le ressort de la slide.
Essaye de mettre le ressort Guarder sur le guide ressort Marui. C'est simple le guide guarder se dévisse à sa base. Pour le reste, sur mes culasses Guarder, j'ai du poncer un peu l'intérieur car ça frottait trop et bloquait l'outer barrel, d'où des dégazages intempestifs et un fonctionnement moyen...
EDIT: Alors voilà ce que j'ai dû faire sur ma culasse Guarder Desert Storm: Ponçage puis polissage de la culasse devant la chambre pour réduire la tranchée la bloquant.
Pour le marteau, perso j'ai installé un bearing à la place de leur bushing pourri, et ça cycle mieux. Essaye de voir en ponçant un peu (oui oui je suis comme ça je ponce tout moi) le fond du BBH (essaye déjà avec celui qui est pété, il ne craint plus rien du coup).
A part ça pour l'outer barrel, j'ai fini par installer un PGC que j'avais avec filetage silencieux, ça fonctionne vraiment beaucoup mieux (parfaitement bien même). Ouaip, c'est mieux avec l'outer marui. Mais comme toi, j'aime bien poncé alors vais encore enlever un peu de matière a l’intérieur de la slide.
Lire aussi: Lunettes de tir : démontage et entretien expliqués
Concernant le BBH il est pas pété, c'est juste que j'ai trop poncé l’excédent de matière qui permet au marteau de se verrouiller en osition basse. Ah ok, en gros tu as déjà effectué la modif pour mettre le bearing 9mm^^. En fait pour le 9mm tu as besoin de modifier le BBH, pour le 8 ça passe direct.
Bonsoir ami fan de Glock ! J'ai une question tout simple, et aimerais vos avis d'expert. Dites. Je viens de recevoir mon G17 KWA, et j'ai de temps en temps un point de frottement en manipulant la culasse. Qui de temps en temps empêche le cycle de ce faire correctement et de chambrer la bbs. Et c'est quoi cette blaque de Recoil spring guide en plastoc' Ah j'ai un ressort de nozzle HS, je l'ai viré et je tourne avec un seul. Vous savez si c'est compatible avec nos glock? Si non, ca existe?
Après, rien ne t'empêche de la faire graver au laser le housing en alu de chez AIP. Donc tu va devoir passer par la case gravure. Moi ça me tenterai bien ce genre de rear plate, j'ai un glock 19 KSC avec une culasse AS SAI, je vais me pencher sur ce custom, merci pour le lien Après quelques recherches, si nos slides sont aux cotes RS ça doit pouvoir le faire sur les glock KSCP.S. Je viens de recevoir mon G17 KWA, et j'ai de temps en temps un point de frottement en manipulant la culasse. Qui de temps en temps empêche le cycle de ce faire correctement et de chambrer la bbs.j'ai trouvé le point de frottement, c'était le canon externe.
Comme promis:(Je suis pas bon en photoeeeuueuhh! bonjour je possède un g17 KWA et malheureusement celui ci dégaze souvent (quelque soit le chargeur) je remarque que mon chargeur bouge légèrementque pourrais-je changer ( ou simplement faire) pour lui redonner sa fiabilitée du début?
Bonsoir, voilà j'ai un Glock 19 KSC , je n'arrive pas à trouver d'outer barrel filté pour ce model. Rhoo ya pas à ch***; meme tout en noir ça claque ^^Au passage si quelqu'un possède des valves de chargeur WE (d'origine j'entends bien) je suis preneur.
Salut ! Heureux possesseur d'un G18C WE nouvellement acquis (d'occase), je vous rejoins avec plaisir ! Ma pièce ayant un peu de kilométrage, la culasse est bien usée, ce que je kiffe, mais du coup la frame en plastique indestructible fait trop propre. Je cherche donc à customiser la réplique pour faire genre "elle a servi avec les Deltas tuvoa...". Je me suis tapé les 100 dernières pages de ce thread, mais j'ai pas trouvé une version qui m'inspire ; vous sauriez où je pourrais trouver des photos de Glocks d'opérateurs, un peu sales ou camouflés ou bidouillés ?
Deuxième question, sur la frame du mien, y a les marquages WE un peu moches, j'envisage de la changer pour un Guarder en OD. C'est ma première réplique, est-ce que c'est compliqué de changer cette pièce ?
Cette petite pièce est vraiment indispensable pour vos répliques Airsoft, car elle est à l’origine de ce qu’on appelle l’Effet Hop-Up. Comme nous l’avons dit précédemment, ce joint hop-up s’use mais il peut aussi se déformer ou ne pas être adapté à la puissance de votre répliques Airsoft. / ! \ Attention / ! \ SI vous utiliser un joint hop-up trop mou, pas assez dur, par rapport à la puissance de votre réplique Airsoft, votre joint se déchirera.
Le joint hop-up se trouve à l’extrémité du canon de votre réplique Airsoft dans le Bloc Hop-Up. Vérifiez ou changez le joint hop-up, placez-le au bout du canon et glissez-le délicatement dans le bloc hop-up. Remettre le clip de serrage et la bague.
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières: heureux possesseur d'un glock 17 3eme génération marui, me voilà bien emmerdé avec une culasse qui se bloque. Mais complètement. Je vous explique le problème. La culasse est hors du corps; hop, on l'enfile, ça marche, hop on l'a fait partir tout en arrière, là, ça marche plus. Elle reste coincée de chez coincée. Elle peut avancer à mi chemin, mais pas plus loin. Bloquée de chez bloquée sans que l'arrêtoir de culasse soit mise en cause (a priori). Ensuite pour la débloquer? Bah, passer un tournevis ou un couteau entre le corps et la frame et jouer avec l'élasticité du plastique pour désolidariser le tout. Pas top pour le GBB quoi.
Comment est ce arrivé? Bonne question. Un collègue avait le même souci avec le même modèle. Il dissocie sa culasse et me la passe en me demandant de tester avec le corps de mon g17, je teste, je sais plus si sa culasse fonctionnait alors ou pas, mais en remettant la mienne, bah voilà que ça me fait exactement le même problème Mon collègue a réussi a réparer ça, il sait pas comment, il l'a enlevé et remis 3/4 fois, et hop, ça a remarché normalement (pas c'est pas la première fois que ça lui fait ça). Perso j'en suis à une bonne trentaine de tentative je n'ai aucune évolution.
Ce que j'ai tenté: J'y connais pas grand chose: donc, démontage/remontage complet: tige guide, outer barrel, bloque nozzle/mire arrière. Faire joujou avec les ressorts du chien, la détente,... Voilà ou j'en suis. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, n'hésitez pas si vous avez besoin de détail. Sinon si vous savez comment démonter le bloc chien, ça peut m'aider aussi.
Comment j'avais résolu ce problème, beaucoup trop fréquent pour du Marui ! : Déjà pour débloquer la culasse. Tu prends le glock, canon vers l'avant, et tu regardes dans la fenêtre d'éjection. Il y a une patte en métal sur le côté droit qui longe la poignée à l'intérieur. Cette patte, le plus en avant possible, près de la détente, tu vas la tirer avec un tourne vis, ou la pousser, je sais plus trop... Enfin tu joues avec à l'aide d'un tournevis. Si mes souvenirs sont bons, pour la débloquer, il faut bel et bien tirer et lever l'avant de ce levier, vers l'arrière... Sinon des précisions sur cette "torsion" ? J'ai essayé, ça marche, je précise juste que de mon coté, en prenant le canon vers l'avant, la "plaque" sur laquelle il faut faire levier est à gauche, elle relie le chien a un petit ressort.
La question est maintenant, comment la virer pour pouvoir passer du scotch en dessous ? Mouahaha j'ai réussi à me faire comprendre !!! Hum, excusez-moi. Donc c'est fait, culasse débloquée. Pour mettre du scotch en dessous de celle-ci, il faut virer le "bloc chien". T'as une petite vis crusiforme, et un rivet à bouger. Après ça vient tout seul, vers le haut. Fais gaffe il y a un petit ressort et une petite pièce qui peut se barrer. Le fait qu'elle soit à gauche m'étonne un peu, par contre... Mais ça doit rien changer.
ça marche, j'ai fait comme toi, 3-4 bons de scotch superposés. Et il marche nickel. Je me permets de profiter de ce topic qui tombe à pic pour moi, ayant le même soucis mais pour une autre raison. j'ai eu le même problème jusqu'à ce que j'utilise un gaz moins puissant. j'utilisais de l'ultrair. Merci pour ta réponse, alors j'arrive à décoler un peu la pièce qui longe, mais que dois-je faire ensuite ? J'ai beau lire ce que vous avez écrit ... Je n'arrive pas à savoir si le problème viens de la culasse ou d'autre chose ...
Pouvez-vous me dire si je change la culasse, le problème disparaitra ? Bonjour, je viens de démonter mon G17 et, je me demandais si c'était bien là qu'il fallait mettre du scotch. Merci d'avance, et surtout merci à celui qui a trouvé la solution à ce problème ! EDIT: Encore désolé de vous déranger mais ... De rien de rien, je suis un génie Enfin j'avais surtout passé des heures à examiner la réplique et le problème C'est bel et bien entre le corps et la pièce mobile là où tu as fait ta flèche. Le rivet se trouve à l'arrière de la poignée.
J'dois vraiment être bête, je trouve pas T.TTu pourrais m'indiquer sur cette photo s'il te plait ? POIGNEE. Ahhhhh okay ! Merci ! xDEn appuyant dessus avec un tournevis ou autre ça passe? CA MARCHE ! Merci encore chillingfool ! J'avais commencé avec 3 couches de scotch mais ça marchait toujours pas, alors j'en ia mis 4 et ... MIRACLE ! Merci encore. :3 EDIT²: Après quelques tests, tous les tirs marchent, sauf 1/4 ça rebloque, il suffit d'enlever la culasse et de la remettre et c'est reparti !
Déjà pour débloquer la culasse. Tu prends le glock, canon vers l'avant, et tu regardes dans la fenêtre d'éjection. Il y a une patte en métal sur le côté droit qui longe la poignée à l'intérieur. Cette patte, le plus en avant possible, près de la détente, tu vas la tirer avec un tourne vis, ou la pousser, je sais plus trop... Enfin tu joues avec à l'aide d'un tournevis. Fais levier en gros, entre le corps interne de la poignée et la patte. Voila pour la débloquer. Une fois cela fait, j'avais mis deux petites couche de scotch sur la paroi interne de la poignée, à l'endroit où frotte cette patte, histoire qu'elle ne frotte plus. Ca avait marché. Ne me demande pas comment j'avais trouvé ça, j'y avais passé des heures et des heures
Salut a tous, j'ai acquis un merveilleux g17 marui fde il y a une semaine. aujourd'hui j'y ai mis une culasse cnc guarder. je monte toutes les pièces, nikel. j’enclenche la culasse sur le frame et là... elle se coince !!! maintenant elle est bloquée ! la fenêtre d'éjection ne s'ouvre même plus. franchement je suis dans la mer... enfin dans le pétrin.que dois-je faire s'il vous plait ? AU SECOURS !!
Bonjour je me présente, Fifoul-style, je suis un parfait débutant en la matière, j'ai acquis ma réplique G17 (KWA) il y a de ca 2 jours. Je suis plus fan que pratiquant de l'airsoft (meme si je ne cache pas que j'adorerai !! ). Bref, venons en au fait. Ma culasse (métal donc pas de "tordage" possible ) est complétement bloquée en position initiale ! pas de rechargement ni meme de démontage possible (super non ? ). Je m'explique : cette réplique n'est pas une exception, comme toutes les autres elle a besoin d'entretien et pour cela vous me confirmerez donc bien qu'il faut procéder à un démontage de la culasse. J'ai donc démonté ma culasse, en suivant a la lettre les instructions (soit pas de chargeur, tirer la culasse en arrière, enclencher le "désassembleur" et enfin pousser la culasse en avant pour la sortir) tout c'est bien déroulé, entretien OK ! Je remonte donc la culasse, insère le chargeur, je me met en position et la je recha... Quoi ?! la culasse ne veut pas ! elle coince ! Je me dis : "Pas de souci je vais la démonter et tout réglé". Et bah non la culasse ne veut meme plus sortir de son rail ! Je suis donc coincé ! Je pense qu'il s'agit d'une pièce qui bloque (normal ) au niveau du "percuteur" car ce que je ne vous ai pas dit avant c'est que lorsque j'ai remonté la culasse (glissée sur les rails) une petite pièce (du corps de la réplique) au niveau du "percuteur" bloquer l'ascension de la culasse (edit : si j'en crois la fiche technique de la réplique, il pourrait s'agir du déconnecteur), cette étant soumise a un ressort j'ai juste fait pression sur celle-ci pour que la culasse continue son chemin. Je suppose donc que cette pièce est remontée après le passage de la culasse et donc qu'elle bloque totalement ces mouvements. Alors que faire ? dites moi qu'il y a encore espoir ...
Je suis solo mais c'est pas grave . Je ne sais pas comment mais je viens de réussir a tirer la culasse en arrière (rechargement) la culasse ne veut toujours se démonter. Edit : Et bim la culasse est complètement dégagé !! c'est deja une victoire. La réplique ne fonctionne pas encore très bien
tags: #demontage #culasse #g17 #marui #tutoriel