Face à une canalisation bouchée dans votre logement, différentes options s’offrent à vous pour tenter de réparer le sinistre.
Les dépôts de graisse et la poudre de lavage peuvent provoquer des bouchons de canalisation et votre lave-vaisselle engorgé n’est plus fonctionnel. Concrêtement, il est bouché.
Différentes technologies sont utilisées pour arriver au même résultat : le débouchage de votre conduit d’évacuation des eaux usées. Sachez tout de même que selon le type de bouchon, il est plus adapté d’utiliser telle ou telle solution.
Les produits de débouchage canalisation mécanique sont aussi appelés « débouchage manuel ». D’une part, vous avez toutes les méthodes de grands-mères pour déboucher un tuyau comme la ventouse, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le cintre, la bouteille, le mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle, etc.
Les produits de débouchage canalisation pneumatique utilisent l’air pour déboucher les conduits obstrués. Le déboucheur basse pression à pompe à vide est très bien ou encore le déboucheur à dépression. On recherche ici le même effet que la ventouse mais avec beaucoup plus de puissance.
Lire aussi: Déboucher vos canalisations: Le pistolet en question
Il s’agit principalement de solutions liquides de débouchage canalisation telles que l’acide chlorhydrique ou l’acide sulfurique. Il est possible de déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique aussi appelé eau de sel. Elles peuvent être efficaces mais sont néfastes, à long terme, pour votre réseau d’assainissement et pour votre santé.
Deux types de produits de débouchage canalisation utilisent l’eau pour le débouchage de canalisation : l’hydrocureur portatif et l’hydrocureur fixe. L’hydrocureur portatif est un petit hydrocureur à 180 bars utilisé pour les bouchons de graisse présents dans les conduits d’évacuation d’un appartement par exemple. Pour les bouchons plus compliqués, l’hydrocureur fixe à 300 bars, installé directement dans le véhicule, s’utilise pour les canalisations intérieures et extérieures, le curage et le détartrage. Une inspection par caméra permet de connaître le type de bouchon qui bloque votre canalisation, un hydrocurage permet de la nettoyer de façon durable.
La majorité de nos clients bricoleurs ont essayé une technique de grand-mère pour déboucher soi-même un WC ou une canalisation. Cela fonctionne en général pour un petit bouchon, mais quand cela est vraiment bouché, l’appel à un spécialiste du débouhage reste l’unique solution. Après avoir détaillé le panel possible de produits de débouchage canalisation, vous pouvez tout à fait contacter une entreprise de débouchage canalisation qui s’occupe de A à Z du dépannage sur votre système d’évacuation des eaux usées.
Pour y remédier, appelez votre déboucheur professionnel pour une intervention en toute sérénité. Déboucher les canalisations, c’est un métier ! Chaque jour, nous intervenons chez des particuliers et des professionnels pour des problèmes de canalisation bouchée. Partout en France, notre équipe répond à vos inquiétudes.
Vous avez des soucis d’évacuation d’eaux usées ? Nous aimons la nature et la respectons, c’est pourquoi nous ne souhaitons pas utiliser des produits chimiques pour nos interventions. Nous nettoyons et anéantissons les bouchons de façon naturelle (et avec astuce !).
Lire aussi: Test et avis : Le pistolet à air comprimé est-il un bon déboucheur ?
La Compagnie des Déboucheurs propose des prix clairs et transparents pour le débouchage.
Les témoignages suivants reflètent la satisfaction des clients ayant fait appel à des professionnels du débouchage:
À chaque bouchon, sa solution !
Lire aussi: Comment déboucher facilement vos WC
tags: #déboucheur #revolver #basse #pression #avis