Dans Dead Island 2, l'objectif principal est de fracasser du zombie, et pour ce faire, vous aurez accès à un large éventail d'armes que vous pourrez personnaliser avec des améliorations. Cet article vous fournira des astuces et stratégies pour optimiser vos munitions et armes, améliorant ainsi votre expérience de jeu.
Marteaux, fusils, petits couteaux, longues épées, clés à molette... toutes les armes ont des points forts et des points faibles. Choisir son arme en fonction de chaque situation rencontrée est un choix personnel, et Dead Island 2 offre une grande liberté à ce niveau.
Néanmoins, certaines armes sont plus efficaces que d'autres dans certaines situations. Par exemple, face à une horde de sprinteurs, un gros marteau à deux mains est idéal. N'oubliez pas vos grenades ! Contre un écraseur qui vous bloque le chemin et attaque rapidement, il faut adapter votre stratégie et votre armement.
S'il existe des armes obtenables en multiples exemplaires, il existe également des armes légendaires et uniques. Contrairement aux armes que vous trouverez en parcourant le monde de Dead Island 2, les armes légendaires ne se trouvent pas aléatoirement en ouvrant un coffre ou en tuant des zombies.
Les armes légendaires de Dead Island 2 s’obtiennent toujours de la même façon et se trouvent toujours au même endroit d’une partie à une autre.
Lire aussi: Carabine à répétition : laquelle choisir ?
Si elles ne sont pas aussi puissantes que les armes légendaires, ces armes uniques ne sont obtenables qu'en un seul exemplaire dans le jeu et restent néanmoins fortes et surtout très stylées.
Une des parties du gameplay immanquable est l'établi. L'établi est principalement là pour 2 choses : améliorer et réparer vos armes cassées ou juste endommagées. Une fois arrivé dans le menu principal, vous aurez en haut 2 onglets : "Armes" et "Fabriquer".
Plus simple et direct, vous pouvez ici fabriquer des munitions ainsi que des trousses de soins pour ne pas tomber à court pendant votre périple. Chacune de ces munitions correspondent à différents types d'armes à feu.
Il existe deux types d’armes dans Dead Island 2 : les armes de mêlée et les armes à distance. Il existe quatre types d’armes de base, que nous décrirons plus en détail ci-dessous, mais l’essentiel est que toutes les armes peu communes (vertes) et plus peuvent être modifiées et dotées d’avantages.
Les perks de Dead Island 2 modifient le fonctionnement de l’arme et peuvent améliorer les statistiques du joueur lorsqu’elles sont utilisées de manière spécifique. Il existe également différents types d’armes de mêlée et d’armes à distance qui affectent leur comportement. Ces options se concentrent sur des éléments tels que la puissance brute, la vitesse, etc. vous permettant d’obtenir plus de coups critiques pour un type d’arme, plus de dégâts aux membres pour un autre, et ainsi de suite.
Lire aussi: Red Dead Online : Utilisation de deux armes
Selon Adam Duckett, il n'y a pas de raison pour laquelle les armes à distance devraient être tributaires d'une limite fixe de munitions, le rendant inutilisable, et pas les armes de mêlée.
De plus, selon lui, Dead Island 2 navigue sur une limite complexe entre deux pôles. D'une part, être un minimum ancré dans la réalité afin de rendre le jeu cohérent et crédible à jouer, d'autre part, assumer un côté déjanté et sans prise de tête.
Au fil de votre exploration de Los Angeles dans Dead Island 2, vous découvrirez sans aucun doute de nombreux composants permettant la création de moults objets. Parmi eux, on retrouve certains consommables dont la création régulière peut changer drastiquement votre expérience de jeu.
Puisqu'il s'agit des premières armes que vous obtenez durant votre épopée, les Balles de pistolet sont particulièrement importantes à votre progression, au moins au début. Le Patron : Balles de pistolet n'est pas très complexe à obtenir puisqu'il vous est vendu par Carlos à Bel Air, dans la Résidence d'Emma, après avoir terminé la quête En selle pour Santa Monica.
Les Balles de fusil ne concernent que les Fusils d'assaut, par conséquent ce patron n'est pas indispensable si ces armes ne sont pas parmi vos favorites. Pour obtenir le Patron : Balles de fusil vous devez terminer la quête Une folie furieuse dans les égouts avant de découvrir l'existence de survivants au Blue Crab Grill, à Venice Beach.
Lire aussi: Maîtriser la chasse et l'arsenal de Red Dead 2
Ce plan peut être obtenu dans La tour de Venice Beach qui se trouve en plein milieu du complexe militaire à l'Ouest de la zone. Vous passez devant durant la quête Mercuro-Kwon, mais vous passez aisément à côté si vous ne fouinez pas.
Ce patron est exclusivement dédié aux Pistolets à clous, comme son nom l'indique. Ces armes sont particulièrement efficaces dans certaines situations périlleuses, mais elles ne conviennent pas à tous les joueurs. Pour obtenir le Patron : Munitions de pistolet à clous, vous devez terminer la quête Toucher le fond obtenue au Serling Hotel, sur Ocean Avenue.
tags: #dead #island #astuces #munitions