Envie de participer ?
Bandeau

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance, est côté en bourse depuis le 9 décembre 1999. A l'issue de l'Assemblée générale du 19 juillet 2021, la société a décidé de mettre en œuvre un regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 7 600 anciennes.

Modalités du Regroupement d'Actions

Les opérations de regroupement débuteront le 9 août 2021, pour s'achever le mercredi 15 septembre 2021, premier jour de cotation des nouvelles actions CYBERGUN regroupées. L'avis relatif au regroupement des actions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le vendredi 23 juillet 2021. Toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès d'Euronext Paris.

Les principales caractéristiques à la date du présent communiqué sont les suivantes :

  • Nombre d'actions soumises au regroupement : 18 600 349 243 titres
  • Code ISIN des actions anciennes non regroupées : FR0013505583
  • Parité d'échange : 1 action nouvelle contre 7 600 anciennes
  • Nombre d'actions à provenir du regroupement : 2 447 414 titres
  • Code ISIN des actions nouvelles regroupées : FR0014004QR6

Cette opération sera sans impact sur la valeur des titres CYBERGUN détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle pour chaque bloc de 7 600 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 7 600 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 7 600 actions anciennes) devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus, afin d'obtenir un multiple de 7 600, jusqu'au mercredi 8 septembre 2021 inclus.

Lire aussi: Kalashnikov Cybergun : analyse

En application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de Commerce, à l'expiration d'une période de 30 jours à compter du lundi 9 août 2021, les actions nouvelles qui n'ont pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en Bourse par les intermédiaires financiers et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus des titulaires de ces droits.

Impact sur les Valeurs Mobilières

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce regroupement, les titulaires de valeurs mobilières donnant accès au capital de la société, et dont la période d'exercice est en cours, sont informés que, conformément aux dispositions des articles L. En conséquence du regroupement d'actions, la parité d'exercice des bons de souscriptions d'actions (BSA) émis par la société est ajustée de manière proportionnelle à la valeur nominale de l'action.

Historique et Développement de CYBERGUN

Côté en bourse depuis le 9 décembre 1999 et renommé pour l’occasion CYBERGUN, le groupe (ex LES 3 PYLONES) inonde le marché américain, qui représente à la fin de l’exercice 2002 (clos au 31 mars 2003) 24,1 % du CA total. Jérôme Marsac et Vincent Bouvet développent leur activité de modélisme sur le marché français avant de lancer en 1993 les AIR SOFT GUNS®. Répliques de pistolets factices projetant des billes en plastique de 6mm, ces produits inoffensifs sont réservés à un public majeur. Reproduisant si fidèlement les vraies, l’idée vient alors aux deux entrepreneurs d’obtenir les licences des grands noms de la défense.

Croissance et Acquisitions

Depuis son introduction en Bourse, en décembre 1999, Cybergun explique avoir multiplié son chiffre d'affaires par près de cinq, soit un taux de croissance moyen proche de 20% par an. Le groupe compte maintenir un rythme élevé de progression en continuant à combiner croissance organique soutenue et acquisitions complémentaires ciblées.

En 2005 et 2006 le groupe poursuit sa croissance, affirme sa position de teneur de marché, de défenseur de la propriété intellectuelle et d’innovateur (bille 100% « bio »). En 2008, malgré la crise mondiale, le groupe maintient sa croissance soutenue et régulière, pour clôturer au 31 mars 2009 avec un chiffre d’affaires de 42,7 MEUR, dont 64% aux USA. CYBERGUN poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition, annoncée le 16 mars 2009, de la société danoise X GUNS, qui sera intégrée dès le 1er avril et renforce son comité de Direction.

Lire aussi: Dépannage Glock Cybergun VFC

En janvier, CYBERGUN signe un accord de partenariat stratégique de long terme avec la société JT SPORTS , basée à Bentonville, Arkansas, acteur reconnu du marché du paint-ball depuis plus de 20 ans. En mai, le groupe acquiert la société taïwanaise INOKATSU, leader dans la fabrication des produits d’Airsoft très haut de gamme. 2010 s’annonce comme nouvelle année de croissance organique complétée par des acquisitions stratégiques.

Performance Financière

Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Lors de son exercice clos au 31 décembre 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 41 MEUR. Sur l'ensemble de l'exercice, Cybergun enregistre un chiffre d'affaires de 50,5 millions d'euros, en hausse de 18%. Les variations de change et l'intégration du distributeur danois depuis le 1er avril 2009 ont apporté trois points de croissance. Il a réalisé 55% de ses ventes aux Etats-Unis, en croissance organique de 3%.

A l'issue des six premiers mois de l'exercice (période d'avril à septembre 2009), le chiffre d'affaires consolidé de Cybergun atteint 24,1 ME, en hausse de 30% sur un an. A périmètre et taux de change constants, la croissance atteint 19%. "Cette performance résulte de l'effet combiné d'une bonne dynamique générale de la demande et de la montée en puissance des ventes de modèles de haut de gamme", explique le groupe.

Au 1er semestre, Cybergun est en progression dans toutes les zones géographiques. La répartition du chiffre d'affaires consolidé reste quasiment inchangée : 58% aux Etats-Unis, 35% en Europe et 7% dans le reste du monde.

Grâce aux économies d'échelle réalisées et au contrôle des charges opérationnelles, Cybergun prévoit, pour l'exercice, une marge opérationnelle en ligne avec celle du premier semestre (11,1%) contre 7,2% lors de 2008/2009.

Lire aussi: Le marché des répliques d'armes selon Cybergun

tags: #cybergun #introduction #en #bourse #date

Post popolari: