Vous trouvez la flèche du pointeur de la souris trop quelconque et souhaitez la personnaliser ? Sélectionnez le pointeur dans les fichiers .cur proposés et cliquez sur Ouvrir. Notez que vous pouvez télécharger des milliers de curseurs gratuits sur le site Open Cursor Library.
Le curseur d’Excel prend de multiples formes : croix blanche épaisse, croix noire fine, flèche noire vers le bas ou vers la droite, etc. J’ai répertorié pas moins de 13 situations différentes du curseur d’Excel !
Cette forme de curseur permet de sélectionner une ou plusieurs cellules. Je vous mets en situation pour bien comprendre l’utilité de cette fonction.
Vous verrez une nouvelle forme apparaître. Cela correspond à Remplir. Cette fonction est très utile, complète et complexe à la fois.
Par défaut, Excel connaît la liste des jours de la semaine et la liste des mois de l’année. Si votre cellule initiale contient l’un de ces deux éléments, au lieu de simplement copier le contenu, il placera le prochain élément de la liste.
Lire aussi: Personnalisation avancée du curseur
Si votre cellule contient =A1+B1 et que vous « tirez » vers la droite, la nouvelle cellule contiendra =B1+C1. Si vous « tirez » cette même cellule vers le bas, la nouvelle cellule contiendra =A2+B2. Toutes les formules seront automatiquement mises à jour par Excel.
Excel va chercher à trouver une séquence logique à votre sélection pour l’étendre. Et si vous ne souhaitiez pas qu’Excel étende ? Que vous souhaitiez que toutes les cellules contiennent « lundi » ou « janvier » ?
Si vous pressez sur la touche « Ctrl » en même temps que vous déplacez la cellule, vous obtiendrez la fonction « Dupliquer ». À ce moment, c’est une insertion qui sera réalisée.
Souvent, les tableaux sont créés à la première ligne d’un classeur. Ainsi, dans une table, le premier clic permet de sélectionner le contenu de la colonne, sans le nom de la colonne. Au premier clic, seul le contenu du tableau est sélectionné, sans les noms de colonnes.
Ce curseur apparaît lorsque vous le positionnez entre deux colonnes ou deux lignes de votre feuille Excel. Lorsque vous avez sélectionné vos lignes ou colonnes, vous pouvez alors double-cliquer. Dans l’exemple ci-dessus, les colonnes ont toutes la même largeur.
Lire aussi: Tout savoir sur la fermeture éclair double curseur
Vous positionnez alors votre curseur en haut à droite jusqu’à ce qu’il ait la bonne forme. Vous observerez que les colonnes ont toutes été ajustées en fonction de leur contenu respectif. Vous pourrez étendre votre tableau automatiquement sur autant de lignes ou de colonnes souhaité.
Il n’y a pas que dans la zone où il y a des cellules que le curseur d’Excel change de forme. C’est également le cas pour la barre de formule.
Un utilisateur a signalé un bug où le curseur de la souris n'apparaissait pas en jeu, rendant difficile l'interaction avec les PNJ. La solution trouvée a été de désactiver le mode plein écran dans les options du jeu. Une autre solution possible est d'utiliser la combinaison de touches Alt + Entrée pour basculer entre le mode fenêtré et le mode plein écran.
Lire aussi: Guide du curseur viseur JavaScript
tags: #curseur #de #souris #viseur #noire #information