Ce guide explore différentes méthodes pour créer des équipements d'airsoft fait maison, allant des grenades aux silencieux.
Les munitions d’airsoft achetées en magasin peuvent être coûteuses à long terme, limitant vos expériences de jeu et réduisant votre budget pour les mises à niveau des répliques d’airsoft, le réapprovisionnement en billes et les frais de terrain de jeu. Voici quelques méthodes simples et rapides pour fabriquer des grenades airsoft artisanales avec des objets du quotidien :
Ouvrez un œuf en plastique du style d’un Kinder surprise. Percez ou découpez le petit trou au fond. Insérez un pétard et faites sortir la mèche par le trou. Fais très attention.
Procurez-vous quelques ballons de baudruche bon marché, et quelques billes airsoft pas chères. Utilisez un chargeur rapide pour placer environ 50 billes dans le ballon (si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire manuellement, mais cela sera plus long). Poussez les billes au fond du ballon lorsque vous l’avez rempli. Gonflez le ballon à la taille d’un poing humain.
Prenez une balle de ping-pong et quelques billes airsoft. Découpez un petit rectangle d’environ la longueur du bout de votre doigt dans la balle. Remplissez la balle avec autant de billes que vous le souhaitez. Mettez un morceau de ruban adhésif sur le trou pour que les billes ne tombent pas dans votre poche.
Lire aussi: Réglementation des stands de tir : Le guide ultime
Prenez une feuille de papier et fabriquez une bombe à eau en origami. Utilisez un chargeur rapide ou un entonnoir et remplissez-la aux trois quarts de sa capacité avec des billes de plastique de 6 mm. Prenez un pétard et placez-le dans le trou de la bombe à eau, côté fusible vers le haut. Placez le pétard côté fusible vers le haut à travers le trou de la bombe à eau sur le dessus. Fais très attention.
Prenez un sac en plastique, et remplissez-en environ 1/3 avec du vinaigre. Placez des billes de 6 mm dans le vinaigre. Prenez un mouchoir ou une serviette en papier et secouez un peu de bicarbonate de soude et pliez le mouchoir ou la serviette en papier pour entourer complètement le bicarbonate de soude. Placez le mouchoir ou l’essuie-tout rempli de bicarbonate de soude dans le sac. Ne laissez pas le mouchoir ou l’essuie-tout toucher le vinaigre avant d’être prêt à lancer la grenade. Lorsque vous êtes prêt à lancer la grenade, laissez le mouchoir en papier ou la serviette en papier entrer en contact avec le vinaigre.
Un silencieux fait maison peut réduire considérablement le bruit de votre réplique. Voici un tutoriel pour en fabriquer un : Trouvez un tube d'IRL (gaine électrique) du diamètre que vous souhaitez. Il le faut du meme diametre que le cache flammes, car on l'emboitera dessus. Avec un canon interne de 10mm et un tube d'IRL de 14, il n'y auras jamais assez de volume pour faire un silencieux potable. C'est pas mort pour autant, il vous suffit d'emboiter plusieurs tubes d'IRL entre eux.
Mettons que vous ayez un cache flamme de 14mm, et que vous souhaitiez mettre comme moi un tube d'IRL de 20mm. Pour ceci, prenez l'IRL, emboitez le sur votre cache flammes, et faites une marque au feutre a l'endroit ou vous souhaitez que votre silencieux s'arrete. Coupez l'IRL a niveau du marquage, avec une petite scie. Scie a metaux c'est tres bien, par contre oubliez la grosse scie a bois... Mettez en place le tube d'IRL comme vous souhaiteriez voir le silencieux, et passez le tube d'aluminium dans l'IRL, jusqu'a qu'il touche le cache flammes.
Faites une marque sur l'alu, au niveau du bout du tube d'IRL. Vous avez maintenant la bonne longueur du tube d'alu pour faire le canon interne du silencieux. Les trous ne doivent pas etre gigantesques, mais pas trops petits non plus. La, il va falloir faire chauffer le scotch. C'est la que les bouts de tuyau vont servir. Perso j'en ai mis deux par dessus le tube d'alu, ce qui me porte a 14mm de diametre, donc il me reste plus que 6mm a faire pour que mon tube d'IRL puisse s'emboiter dessus. Ne prenez pas de la grosse mousse dense, ca n'aura aucun effet. Donc on va mettre par dessus un bout de tube PVC, du diametre que vous souhaitez.
Lire aussi: Tout savoir sur la conception des calibres de contrôle
Comment couper droit un tuyau ? Remarques c'est pas ce qui se fait le mieux comme mousse... Vous noterez que mon tube a un peu une sale tronche... Je l'ai fait vite fait, et il va falloir que je recommence.
L'airsoft est sûr s'il est pratiqué correctement.
Pour mieux comprendre le jargon de l'airsoft, voici quelques termes fréquemment utilisés :
Lire aussi: L'impression 3D et la conception d'armes à feu : Un examen approfondi
tags: #conception #d #une #bombe #airsoft #tutoriel