Éveillez-vous, Sans-éclat. Le Cercle d'Elden vous appelle. Mais avant d'arriver jusqu'à lui, vous allez traverser des épreuves que vous n'osez même pas imaginer. Qu'Elden Ring soit votre premier Soulslike, ou que vos ayez raccroché les gants depuis un moment, profitez de cette piqûre de rappel pour démarrer sur de bonnes bases. Alors pour vous sentir plus en confiance et vous accompagner dans vos premiers pas en Entre-Terre, nous vous dévoilons nos conseils pour bien débuter l'aventure !
Comme tout bon RPG, Elden Ring démarre par la création de votre avatar. Outre ses traits physiques qu'on vous laisse libre de sélectionner (et qui pourront par ailleurs être modifiés ultérieurement), le jeu vous propose de choisir entre 10 classes. Mais ne vous formalisez pas : celles-ci ont en réalité assez peu d'importance. Elles déterminent uniquement l'équipement de base de votre avatar, et l'attribution des premiers points de compétence.
Le vagabond est plutôt typé force, quand l'astrologue mise sur l'intelligence pour lancer de puissants sorts. Le samouraï est adepte de la dextérité et de l'endurance, et le prisonnier offre un build équilibré entre toutes les caractéristiques. Si Elden Ring est votre premier Souls, ne réfléchissez pas trop et optez pour un vagabond. L'idée est de partir rapidement sur une attribution des points en vigueur (points de vie), endurance (nombre de coups qu'il est possible d'enchaîner, et poids de l'équipement), force (dégâts des armes) et foi (utilisation de miracles défensifs et offensifs).
Mais comme nous le disions plus haut : vous pourrez totalement partir dans une autre voie et plutôt monter votre intelligence dans le futur pour manier de puissantes magies. Rassurez-vous, il sera aussi possible de réattribuer vos points d'expérience à un stade du jeu.
Enfin, vous restera à choisir votre leg : l'objet spécial avec lequel vous démarrerez votre aventure. Nous vous conseillons la Graine Dorée, en cela qu'elle permet d'ajouter rapidement une dose de fiole de soin / mana très tôt dans le jeu. Particulièrement utile pour les débutants !
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Elden Ring est pourvu d'un tutoriel très bien conçu au tout début du jeu. Mais il est également possible de passer à côté si vous ne faites pas confiance à cet esprit de vieillard, qui vous encourage à sauter dans le vide de la Grotte du Savoir.
Directement après vous être fait ratatiner par le tout premier adversaire du jeu (une constante chez FromSoftware, n'y faites pas attention), vous vous réveillerez dans une grotte. Avancez et sautez dans le trou qui se trouve à votre droite. Vous arriverez dans un tutoriel très complet qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les mécaniques de combat. Indispensable pour la suite ! N'ayez pas peur, sautez !
En début de jeu, l'une des caractéristiques les plus importantes pour un bouclier est son taux de blocage aux dégâts physiques. S'il est de 50, il laissera passer 50% des dégâts subis lors d'une garde. Or s'il est de 100, seule votre jauge d'endurance sera grignotée après un blocage. Autant dire que vous allez vouloir en dénicher un rapidement ! L'un des premiers très bons boucliers du jeu, qui bloque 100% des dégâts physiques.
Après une heure de jeu à peine, vous devriez normalement avoir découvert le site de grâce baptisé « Cabane de Voilorage ». De là, partez à l'est en direction de la cabane du maître de guerre. Allez au nord-est pour arriver à un camp ennemi. Utilisez la force ou la discrétion pour venir à bout de vos adversaires (attention aux chiens !), et récupérez dans le coffre votre premier bouclier bloquant 100% des dégâts physique.
Grâce à lui, vous serez en mesure d'abuser de la contre-attaque. Pour rappel : levez la garde avec L1/LB, et appuyez sur R2/RT juste après un blocage pour lancer la contre-attaque. Dans certains cas, celle-ci va briser la posture de l'ennemi et vous permettre de faire un coup critique (R1/RB).
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
C'est l'un des conseils de base pour tout Soulsborne. Ne restez pas statiques face à l'ennemi ! Tournez-lui autour, et de préférence du côté où il ne tient pas son arme pour éviter ses coups. En analysant bien vos adversaires, et en anticipant leurs coups, vous arriverez rapidement à vous placer dans leur dos pour leur asséner un coup critique (R1/RB) et grignoter généreusement leur barre de vie.
Gardez aussi en tête que les attaques sautées (X/A + R2/RT) sont très puissantes, et qu'il est parfaitement possible pour vous de courir lors d'un combat en restant appuyé sur O/B. Mais attention à ne pas tomber à court d'endurance !
Saviez-vous qu'on pouvait saisir n'importe quelle arme à deux mains ? Ce faisant, on augmente ses dégâts de 50%, mais on se prive également de la bénédiction d'un bouclier en main gauche (il est toujours possible de bloquer, mais certainement pas 100% des dégâts).
Cette astuce est particulièrement utile dans le cas où vous récupérez une arme nécessitant, par exemple, 30 de force pour pouvoir être portée. Si vous n'avez que 20 points de force, il vous suffit donc de porter cette arme à deux mains pour répondre à ce critère !
Les arcs nécessitent souvent un lourd investissement en dextérité pour être efficaces. Mais saviez-vous que vous pouviez les équiper malgré tout ? Vous ferez des dégâts ridicules, certes, mais l'idée n'est pas de tuer nos ennemis avec un headshot. L'idée est de les attirer un par un.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
En effet avec un arc, vous pouvez viser très précisément et donc faire sortir un ennemi d'un groupe, par exemple. Pour ce faire, équipez votre arc en main droite, puis appuyez sur R1/RB+Triange/Y pour le saisir à deux mains. Maintenant pressez L1/LB pour faire apparaître un réticule. Visez votre adversaire (les tirs à la tête font plus de dégâts), et laissez-le venir à vous. Rééquipez votre arme principale, et commencez le combat. À noter que, contrairement aux arbalètes et aux armes de jet (des consommables), seul l'arc permet d'utiliser la visée précise.
En difficulté ? Explorez le monde ouvert ! Elden Ring tranche avec ses prédécesseurs grâce à sa dimension monde ouvert. Aussi, dans le cas où vous resteriez coincés face à un boss trop coriace dans l'un de ses nombreux donjons, n'ayez pas peur de rebrousser chemin et de retourner explorer l'Entre-Terre.
Plusieurs avantages à cela. Déjà, vous pourrez très facilement farmer de l'expérience et donc monter en niveau. Eh oui, en extérieur, vous pouvez notamment vous battre à dos de monture, ou a minima récupérer facilement vos runes perdues en cas de mort.
Ensuite, les Graines Dorées (qui ajoutent une dose de potion) et les Larmes de Vie (qui augmentent l'efficacité des potions) se trouvent en libre accès dans le monde ouvert. Si toutes les zones du jeu ne sont pas accessibles dès le début du jeu, vous pouvez facilement arriver au donjon de Voilorage (le premier gros donjon) avec 5 ou 6 fioles de soin augmentée +2.
De la même façon, arpenter le monde vous permettra de mettre la main sur des composants d'artisanat et des pierres de forge indispensables à l'amélioration de vos armes. En effet, on ne change pas d'armes comme de chemises dans un Souls. L'idée est d'en trouver une qui nous correspond, et de l'améliorer à la forge pour en augmenter ses dégâts. Cela peut-être fait à la forge de l'église d'Elleh, ou au Bastion de la Table-Ronde.
C'est aussi dans le monde ouvert que vous dénicherez des cendres de guerre. On les trouve soit en tuant les bousiers argentés (qui fuient dans la direction opposée à votre approche ; faites-les se coller à un mur !), soit sur certains mini-boss cachés dans des châteaux forts ou des cavernes.
Les cendres permettent d'attribuer aux armes des compétences spéciales, et de modifier leurs caractéristiques. Par exemple, un katana pourra utiliser la compétence Empalement, qui délivre une attaque d'estoc dévastatrice. Ou alors Danse de lame, qui utilise différents coups pour assaillir l'ennemi. Plus tard, on pourra même profiter de compétences élémentaires, comme des brumes givrantes ou empoisonnées. Les possibilités sont très vastes, et peuvent modifier en profondeur le comportement d'une arme.
Il vous suffit de vous reposer à un site de grâce pour accéder au menu permettant d'en changer. Ça ne vous coûte rien, et les cendres déverrouillées restent accessibles après usage. Alors expérimentez !
Elden Ring inaugure une fonctionnalité d'invocation d'esprits qui peuvent vous aider en combat. Il en existe des dizaines, et leur intérêt varie du tout au tout. Au départ, on appréciera notamment la compagnie de trois loups, qui rendent fous les adversaires avec leurs attaques croisées vous laissant le temps de vous soigner ou de passer dans leur dos pour leur asséner un coup critique.
En progressant, et notamment en explorant des donjons annexes, vous trouverez même des invocations surpuissantes, qui vous seront d'une grande aide contre certains boss. Alors une nouvelle fois, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée de prendre le temps d'explorer le monde ouvert.
Ça peut sembler bête, comme conseil. Mais la torche que vous vend le premier marchand que vous croiserez va vous faciliter la vie en attendant de pouvoir obtenir une lanterne. Équipée en main gauche, elle permet d'éclairer les environs. Appuyez sur L1/LB pour la brandir et voir encore plus loin.
Évidemment, équipez-la en arme secondaire pour pouvoir passer rapidement de la torche à votre bouclier en cas de combat. Mais, sans elle, vous allez immanquablement tomber dans de nombreux pièges lors de l'exploration de donjons. Faites attention où vous mettez les pieds !
Alors que Anneau ancien ne propose pas de classe Archer dédiée, le jeu vous offre plusieurs outils pour créer différentes versions d’Archer. Le tir à l’arc peut être difficile, car la mise à l’échelle de la plupart des arcs du jeu est très mauvaise. Dans ce guide, nous passerons en revue deux builds Archer puissants dans Anneau ancien: un build traditionnel Pure Archer et un build Bloody Archer qui combinent l’excitation des builds saignants avec la nouveauté du combat à distance.
La version Pure Archer consiste à réussir les tirs les plus cohérents tout en maximisant le potentiel de vos arcs grâce à vos statistiques, incantations, flacon merveilleux et talismans.
La version Bloody Archer exploite les cendres de barrage de guerre pour infliger à vos cibles l’effet de perte de sang.
Étant donné que ces deux versions sont centrées sur le tir à l’arc, vos armes principales seront des arcs et des flèches, mais vous aurez également besoin d’une épée de mêlée comme sauvegarde. Pour le build Pure Archery, ces armes vous seront bien utiles pendant les premières heures d’ouverture du jeu, mais les armes principales de ce build sont les Arc albinaurique et le Arc noir- ces armes évoluent avec la force et la dextérité, ce qui en fait le complément parfait à cette version. Vous pouvez renoncer à l’arc albinaurique pour l’archer sanglant et vous en tenir uniquement à l’arc noir en raison de sa capacité de barrage. Cependant, vous devrez utiliser la flèche Bloodbone pour infliger l’effet de perte de sang. Pour fabriquer ce type de flèche, vous aurez besoin du livre de recettes du guerrier nomade.
En parlant de la construction Pure Archery, pour l’arc noir et l’arc albinaurique, nous utiliserons leurs cendres de guerre par défaut. Pour le premier, c’est Barrage ; pour ce dernier, c’est Mighty Shot. Tir puissant, en revanche, est une attaque chargée qui inflige beaucoup plus de dégâts. Il faut un certain temps pour charger, mais c’est parfait pour sauter sur vos ennemis, en particulier sur les boss et les ennemis forts et singuliers. Pour le Bloody Archer, vous utiliserez le même Black Bow. Les arcs sont intrinsèquement faibles dans Elden Ring, et bien qu’ils s’adaptent aux statistiques autour desquelles nous avons construit ces constructions, la mise à l’échelle revient au mieux à D.
Étant donné que ces versions sont construites autour du combat à distance, vous aurez besoin d’une invocation spirituelle axée sur la mêlée. Il s’agit principalement de vous donner suffisamment de marge pour charger vos tirs et maintenir une bonne distance lorsque vous affrontez des boss. Pour cette raison, vous pouvez opter pour Black Knife Tiche ou Lhutel the Headless.
Comme les boucliers, l’armure n’est pas une priorité pour les builds de mêlée car vous engagerez vos ennemis à distance. Cependant, vous aurez besoin de quelque chose de léger et offrant une bonne négation des dégâts. Les meilleures armures pour ces constructions incluent le Black Knife Set ou le General Radahn’s Set. L’ensemble Black Knife peut être récupéré sous une arcade derrière Ordina, la ville liturgique dans la zone du champ de neige consacré.
Le Flacon de Physique Merveilleuse vous permet d’utiliser deux buffs temporaires dans un Flacon à usage unique.
Talisman vous permet d’améliorer vos builds de plusieurs manières. Il y a un total de quatre emplacements Talisman que vous pouvez débloquer et utiliser.
Quand vous pensez aux armes à distance dans les épées et la sorcellerie comme dans Anneau d’Elden, vous pensez probablement aux arcs et aux flèches en premier, n’est-ce pas ? Quelque chose de relativement léger qui peut être tiré d’une seule main ? Ensuite, il semble que vous ayez besoin d’une arbalète, et bien qu’il n’y en ait pas autant sur le marché Lands Between que des arcs ordinaires, vous avez encore quelques options. Contrairement aux trois types d’arcs réguliers qui nécessitent les deux mains pour être maniés, ils ne peuvent fonctionner que d’une seule main afin que vous puissiez garder une arme de mêlée dans votre autre main au cas où. De plus, si vous utilisez une arbalète à deux mains, vous pouvez viser vers le bas pour plus de précision.
Les arbalètes offrent un bon équilibre entre la puissance d’attaque, le poids et la facilité d’utilisation. Les seuls inconvénients des arbalètes sont la nécessité de charger les carreaux manuellement ; ils sont légèrement plus compliqués à viser que les arcs, ne peuvent pas être utilisés avec Cendres de guerre, et ont une portée plus courte.
Il existe plusieurs arbalètes différentes que vous pouvez obtenir dans Elden Ring, mais si vous y mettez un peu d’effort, le premier que vous obtiendrez sera très probablement une arbalète de soldat. C’est l’arbalète de base utilisée par divers fantassins stationnés autour Limgrave. Lorsque vous tuez l’un d’eux, il aura une chance de le laisser tomber. Bien que l’arbalète du soldat soit une bonne arme de départ, vous pouvez obtenir l’une des meilleures arbalètes du jeu relativement tôt. Lorsque vous accédez au Table rondeentrez par la porte de droite et descendez les escaliers après le Hewg pour trouver le Porte Gargouillece qui nécessite un Clé de l’épée de pierre.
L’arbalète à répétition n’est disponible qu’en Les Anneaux d’Elden L’Ombre de l’Erdtree Bien qu’elle puisse fonctionner comme une arbalète standard, son Ash of War, qui lui permet de tirer des carreaux dos à dos à une vitesse stupéfiante qui la distingue des autres armes de sa catégorie. Grâce à ses exigences statistiques assez raisonnables, elle peut faire un une excellente option à distance pour presque toutes les versions de fin de partie.
L’arbalète à répétition a un poids de 6,0 et nécessite les statistiques suivantes pour l’utiliser :
L’arme est équipée de Ash of War : feu à répétition. Cette Ash of War est le pain et le beurre de l’arbalète à répétition, donnant vous avez la possibilité de tirer des éclairs de feu en succession rapide. Une fois que vous avez pris la position, vous pouvez lancer des éclairs extraordinairement rapidement, infligeant d’énormes dégâts à vos ennemis.
L’arbalète à répétition peut être améliorée jusqu’à +10 avec des pierres Somber Smithing.
La description de l’objet de l’arbalète à répétition se lit comme suit :« Une arbalète mécanisée qui a été équipée d’un engin en forme d’éventail. Cette pièce métallique ajoute un système de rechargement utilisé dans l’exécution d’un art de combat unique.
L’arbalète à répétition se trouve à Scadu Altus juste au nord du Fort de la Réprimande.. Depuis le site de Grâce à l’extérieur du fort, traversez le trou de la falaise et dans la zone ouverte du fort. région. Marchez un peu vers le nord et vous trouverez ici d’énormes soldats combattant les dragons. Si vous en avez envie, vous pouvez choisir pour sauter et combattre (à ce moment-là, vous devrez éventuellement abattre le dragon). Ou vous pouvez simplement écraser sur le côté gauche de la route, dans la zone où ils se battent. Là, vous verrez un cadavre avec un objet sur Oui, vous l’avez deviné, c’est l’arbalète à répétition !
Lorsque l'affichage de l'interface du jeu est réglé sur Auto, tout est alors masqué, à l'exception de la boussole. Voici les éléments clés de l'ATH :
Voici quelques exemples d'altérations :
tags: #comment #utiliser #arbalete #elden #ring