L'application ChassAdapt est un outil essentiel pour les chasseurs, permettant de déclarer leurs prélèvements et de rester informés des quotas. Voici un guide sur la déconnexion de votre compte et des informations importantes sur l'utilisation de l'application.
Il n’est pas nécessaire de se déconnecter à chaque fois que vous quittez l’application, et vous pouvez éviter l’étape fastidieuse de nouvelle saisie de vos informations. L’application ChassAdapt est en effet conçue pour permettre une connexion continue avec simple demande de votre mot de passe toutes les 24h lors de l’ouverture de l’application.
Toutefois, il existe des situations où la déconnexion est nécessaire :
Voici les étapes à suivre pour se déconnecter de l'application ChassAdapt :
Avertissement : Cliquer sur le bouton « Déconnexion » entraîne la fermeture complète de l’application et la suppression des données du formulaire de connexion. Si vous utilisez ce bouton, il vous sera demandé de saisir à nouveau toutes vos informations (identifiant, date de naissance, mot de passe).
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Pour créer un compte, il vous sera demandé votre numéro d’identifiant Guichet Unique, numéro à 14 chiffres que vous pouvez trouver sous le code barre de votre validation annuelle du permis de chasser, ainsi que votre date de naissance. Un contrôle sera alors effectué par l’application avec le fichier central national des validations. Cette étape peut prendre un certain temps en cas de validation récente de votre permis de chasser. Il est donc important de créer votre compte plusieurs jours avant votre première sortie de chasse de la saison.
La synchronisation des données de référence (espèces déclarables, quotas) entre la base de données nationale et les smartphones est effectuée toutes les heures et prend environ 30 minutes. Ainsi, un chasseur qui vient de créer son compte dans ChassAdapt devra patienter au maximum 2 heures avant que son téléphone ne se mette à jour et que les espèces ne soient visibles.
En cas de validation récente de votre permis de chasser, la synchronisation entre le fichier central des validations et votre compte ChassAdapt peut mettre un certain temps. - Vérifiez que vous avez bien pris une validation pour la saison en cours.
Dans ce cas, la connexion est impossible et un pop-up vous indique que vous n’avez pas de validation pour la saison en cours.
Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez ces étapes :
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lors de la procédure de modification de votre mot de passe (bouton « mot de passe oublié »), vous recevez un code SMS à 4 chiffres. Ce n’est pas votre mot de passe, mais un code de vérification.
Si une mise à jour de ChassAdapt est disponible, une fenêtre pop-up s’ouvrira dans votre application. Pour être sûr de ne pas manquer une mise à jour, pensez à vous connecter régulièrement à votre compte ChassAdapt avec une connexion internet (wifi, 4G, 5G). Laissez à l’application le temps de se synchroniser avec les serveurs de la FNC.
Il est nécessaire d’avoir accès à un réseau Internet (Wifi, 4G, 5G, etc.) pour installer l’application. Vous pouvez trouver l’application ChassAdapt sur la boutique d’applications de votre smartphone (Google Play Store ou Apple Store). Si la version logicielle de votre téléphone ne correspond pas, il n’est pas possible d’installer (télécharger) l’application ChassAdapt.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #se #deconnecter #de #son #compte