Envie de participer ?
Bandeau

L'airsoft est un sport passionnant pour ceux qui le pratiquent. Pour améliorer une réplique et viser avec une précision maximale, il est essentiel de bien régler sa lunette de visée.

Choisir et préparer son viseur

Similaires à ceux employés pour la chasse, il vous faudra commencer par choisir un viseur optique. Si celui-ci ne vous permet pas d'augmenter la puissance de votre reproduction airsoft, il permettra d'accroître efficacement la précision des répliques. Ceux qui ont un budget suffisant peuvent choisir un viseur à laser qui permet de visualiser la trajectoire.

Ensuite, il faut se procurer des accessoires qui sont indispensables même si l'on a la meilleure réplique ou le plus gros modèle d'armement factice. Ainsi, un rail peut compléter utilement un appareil si l'amateur souhaite réussir des tirs à des distances dépassant 35 mètres. En outre, si l'armement utilisé est un fusil ou une carabine, l'achat d'une base ou d'un bipied facilite grandement son utilisation. Enfin, il faut disposer d'une cible conservant si possible les traces des impacts de billes.

Les différentes étapes du réglage

  1. Adapter la distance de préparation à sa propre méthode de jeu. Ainsi, si l'amateur pratique cette activité en employant le style du sniper, il a intérêt à adopter une distance de 50 m.
  2. Caler sa réplique le mieux possible pour lui assurer une stabilité maximale.
  3. Préparer le viseur pour lui assurer un réglage performant.
  4. Faire quelques tirs pour vérifier la bonne préparation des répliques et des accessoires de ciblage.

Si les tirs ont atteint leur objectif, cela signifie que la préparation est exécutée correctement. Dans le cas contraire, il sera necessaire d'utiliser les tourelles de la lunette afin d'ajuster au plus prêt son reticule et le point d'impact de la bille .

Les différents types de viseurs

Mires de visées

  • Hausse fixe ou réglable au niveau de l'arrière du canon.
  • Guidon au niveau de la bouche du canon.

Sa conception mécanique ne vous lâchera jamais en cours de partie à moins d'un intense choc et ceci quelque soit les conditions météorologiques. Théorie et pratique sont bien différentes. La théorie étant d'aligner la hausse, le guidon avec la cible avant de tirer et de faire mouche. entrainer une erreur angulaire dont la conséquence pourra être un tir à côté selon la distance de tir. Exemple : l'impact se trouve à droite du centre. Exemple : écart de 20 cms à 50 mètres avec une ligne de visée (écart entre la hausse et le guidon) de 30 cms.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Viseur point rouge

Tout comme son nom l'indique, le viseur point rouge est un point rouge holographique (réticule) projeté sur la lentille interne du viseur. Il est privilégié un modèle 2 MOA pour les distances de plus de 70 mètres et un modèle 4 MOA pour les tirs plus proches. La DEL alimentée par une batterie peut être de couleur rouge ou verte. nuageux,...) mais également selon le jeu souhaité par l'airsofteur. Contrairement aux mires de visées, le viseur point rouge ne possède pas de parallaxe. Si le point rouge est sur la cible, la bille sera également sur la cible. centrer le point rouge dans le viseur. Le viseur point rouge peut ainsi être fixé sur le rail de montage situé au niveau de l'arrière du canon interne et au niveau de la fenêtre d'éjection. répliques à l'avant du canon.

MOA (Minute d'Angle)

MOA (Minute d'Angle) = 1/60 de degré. Sa taille faisant référence à l'ampleur couvrant sa cible. 1 MOA = 1,047"" à 100 yd ou 2,9 cm à 100m.

Utilisation du viseur point rouge

  1. Identification de la cible : crosse collée contre l'épaule, regard droit et canon à 45° vers le sol.
  2. Cible identifiée : remontez le canon et superposez le point rouge sur la cible en gardant les deux yeux ouverts.

Ce viseur est un Red Dot reflex miniature. Le Red Dot holographe permet une visée rapide avec un grand champ de vision. Cette technologie contrairement au reflex qui renvoi le réticule, va utiliser un hologramme transmis par laser projeté au dessus de la cible. claire de la cible même si le regard est porté vers le bas. Certaines versions possèdent un éclairage supplémentaire de jour par l'intermédiaire d'un conduit de lumière fourni par l'ajout d'une fibre optique. Plus l'objectif sera grand et mieux ce sera. tireur de connaitre son grossissement sans avoir à retirer son regard de la lentille oculaire.

Éléments d'une lunette de visée

  • une bague réglant la dioptrie : la dioptrie est une unité de mesure en optique.
  • lumineux selon ce qu'ils traversent.
  • bouton on/off : servant à illuminer des réticules. A ce moment là, le viseur portera la mention IR signifiant Illuminated Reticle ou réticule illuminé.
  • Le tube : généralement en aluminium car léger, résistant et inoxydable.
  • Side Focus (SF) ou mise au point latérale : la mise au point se fait par la molette présente sur le côté gauche du viseur.
  • le réticule Mil Dot ou Mil Hash : ce réticule permet d'évaluer la portée de tir sans l'emploi d'un télémètre laser. Chaque Mil Dot est différent.

Réticules spécifiques

  • Mesurer le nombre de DOT que couvre la cible. Il faut ensuite regarder à quelle distance est zérotée la lunette. Ex : 500 m.
  • le réticule BDC (Bullet Drop Compensator) : ce réticule oblige à connaitre la portée de la cible pour être utilisé.
  • le réticule d'arbre de Noël : ce réticule possède sa forme en sapin de noël. de 6 heures permettant de donner une bonne tenue de tir et de compenser la dérive du vent.

Réglage précis de la lunette

Le dégagement oculaire correspond à la distance qu'il doit y avoir entre l'œil du joueur d'airsoft et la lentille oculaire. Il convient d'effectuer un premier tir en visant le centre de la cible. Un tir à 25 mètres. si molette MOA ou il est indiqué 1 click = 1/2 MOA. En terme de mesure, 1 MIL (ou MRAD : milliradian) = 1/1000 d'un radian. Le radian étant la distance parcourue sur le cercle trigonométrique. 0,1 MIL = 1 cm sur 100 m = 0,098 MRAD. Un tir à 25 mètres. si molette MRAD ou il est indiqué 1 click = 0,1 MRAD.

Les anneaux de montage permettent de fixer les lunettes de tir ou autres accessoires à la réplique d'airsoft. Pour les répliques à longue distance, il est privilégié les montages monobloc afin d'avoir une meilleure stabilité de votre lunette de tir.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Autres accessoires utiles

  • faciliter la visée en matérialisant le point d'impact avant le tir.
  • stroboscope (clignotement à haute fréquence) permettant d'éblouir le joueur adverse. Attention aux personnes épileptiques !!!

Lampes tactiques

Exprimé le Lumen (lm), le flux lumineux représente la quantité de lumière diffusée par la lampe tactique en une seconde dans toutes les directions. Il s'agit donc d'une forme de puissance. Le nombre de Lumens nécessaire va dépendre de l'activité souhaitée. En parallèle du Lumen, il convient également de regarder l'intensité d'éclairage du flux lumineux dégagé par la lampe tactique. distance séparant la surface de la source. Celle-ci déterminée en Lux (lx) correspondant à l'éclairage provoqué par le flux lumineux de 1 lm tombant sur une surface de 1m2. indiqué précédemment, la notion de distance est également importante. respecter la formule suivante : lux= lm/m2. Plus le lux sera élevé et plus il éclairera une zone vous permettant de détecter un joueur bien camouflé. domicile va demander un éclairage de 200 lux soit au moins 4000 lumens. repérer de loin.

Lunettes de visée Magnifier

Les lunettes de visée Magnifier possèdent un grossissement 3x.

Tableau récapitulatif des unités de mesure

Unité Définition Valeur
MOA (Minute d'Angle) 1/60 de degré 1,047"" à 100 yd ou 2,9 cm à 100m
MIL (Milliradian) 1/1000 d'un radian 0,1 MIL = 1 cm sur 100 m = 0,098 MRAD

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #regler #une #lunette #de #visee

Post popolari: