Que vous soyez débutant ou expert, vous serez amené à changer plusieurs pièces de votre arbalète lors de votre pratique. Certaines sont considérées comme des consommables, par exemple le fil, et d'autres peuvent faire partie du fusil.
Nous mettons à votre disposition l'ensemble des tutoriels et des pièces détachées disponibles et achetables en ligne pour que vous puissiez être autonome sur l'entretien et le changement de pièces de votre arbalète. Retrouvez ici l'ensemble des pièces détachées compatibles avec votre arbalète 100. Commandez directement en ligne et faites livrer votre pièce chez vous ou dans le magasin le plus proche pour pouvoir le réparer par vous même rapidement.
Tout d'abord, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais armer son arbalète hors de l'eau ! Personne ne doit être devant vous et vous devez orienter votre fusil vers le fond pour l'armer. Pensez aussi à utiliser des gants afin de protéger vos mains lors du chargement.
Voici les étapes à suivre pour armer votre arbalète :
Maintenant que vous connaissez les bases de sécurité, à vous de vous entraîner !
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Vous souhaitez apprendre à monter vous-même votre fusil harpon à tête ouverte ? Les arbalètes à tête dite « ouverte » sont conseillées aux chasseurs sous-marins plus expérimentés.
Voici les étapes :
Pour l’entretien de votre arbalète, rincez soigneusement votre fusil à l'eau claire après chaque utilisation. Séchez et stockez l'arbalète dans un endroit approprié.
Si vous constatez des déchirures ou des craquelures, jetez-les ! La pointe de flèche doit toujours être en excellent état, comme votre harpon dont vous graisserez souvent les parties mécaniques pour les protéger de la rouille et garantir leur efficacité.
Pour fabriquer une arbalète avec du PVC, il est crucial de choisir le bon type de PVC pour garantir la puissance et la durabilité de l'arc. Il faut un PVC plus raide que le HP, qui est un peu trop mou/souple, pour avoir un meilleur rapport poids des branches/puissance.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Il faudrait plutôt du diamètre 32 mm externe, avec des parois de 3 mm minimum. Il faut que cela soit un PVC massif, je veux dire par là que souvent les tubes d'évacuation d'eau sont fait en PVC "moussé", c'est à dire qu'ils contiennent des micro poches/pores remplis d'air, ce qui les rend légers mais cassants, faut trouver la version "pleine" et dense en 3 mm.
Avec un PVC approprié et sur une mesure de +- 69 cm de coche a coche, pour une allonge de +- 29 cm/course de +- 21 cm pour un arc droit avant installation du suivi de corde, on obtient un arc de +- 90 livres rodé qui permet un tir déjà plus fun et sérieux.
Il est possible de renforcer l'arc en utilisant un tube HP de 25 mm en interne, ce qui peut permettre d'obtenir une puissance d'environ 140 livres à 29 cm d'allonge après rodage.
Donc je pense que sur des courtes allonges et en PVC, faut minimum 100 livres pour un truc sympa.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #monter #une #arbalète