Quelle est la caractéristique la plus importante d'une bonne réplique airsoft? Ce n'est pas si simple, car chaque airsofteur peut répondre à cette question légèrement différemment en fonction de ses préférences et de son style de jeu. Pour certains, les performances de la réplique seront avant tout importantes, pour d'autres son apparence extérieure, et pour d'autres encore, le réalisme. Le choix des accessoires airsoft appropriés peut avoir une importance énorme pour chacun de ces facteurs. L'un des accessoires les plus populaires pour les répliques, qui influencent à la fois la fonctionnalité et l'apparence, sont les silencieux airsoft.
L'histoire des silencieux pour armes à feu remonte au début du XXe siècle, lorsque différentes méthodes de réduction du bruit généré lors des tirs ont commencé à être expérimentées. L'un des pionniers de cette technologie était Hiram Percy Maxim, qui a breveté le premier silencieux dès 1908. Depuis lors, les silencieux ont été de plus en plus utilisés par les forces spéciales et les tireurs d'élite pour réduire leur détection lors des opérations de combat. Avec l'avancement technologique et le développement des matériaux, les silencieux ont évolué. Actuellement, différentes conceptions sont utilisées, offrant une réduction efficace du bruit ainsi que la minimisation de l'effet de recul et des variations de trajectoire du projectile.
Alors que dans une arme à feu, l'utilisation de différents types de silencieux entraîne effectivement une réduction du bruit de la détonation de plusieurs dizaines de décibels, dans les répliques airsoft AEG (auxquelles les silencieux sont le plus souvent utilisés), la plupart du bruit est généré par le système pneumatique, c'est-à-dire le gearbox, avec le moteur. Si nous voulons vraiment "étouffer" le bruit de la détonation d'une réplique électrique, nous devrions nous concentrer sur l'atténuation du gearbox plutôt que sur l'élément d'atténuation vissé sur le canon.
Alors, l'utilisation de silencieux en airsoft a-t-elle un quelconque sens?
Les silencieux Tracer sont une catégorie complètement différente, ils ajoutent non seulement de l'esthétique mais aussi de la fonctionnalité aux répliques airsoft. En éclairant la balle, le silencieux Tracer ajoute du réalisme au jeu, imitant l'effet de traînée de la balle caractéristique des armes à feu réelles. Les tirs illuminés ont un effet visuel impressionnant lors des jeux nocturnes et dans les pièces sombres. Nous devons garder à l'esprit que pour le silencieux Tracer, des billes spéciales doivent être utilisées, dont le fonctionnement repose sur l'utilisation d'un type spécial de matériau fluorescent qui réagit à la lumière UV ou infrarouge. Comme si cela ne suffisait pas, il existe également des modèles de silencieux dotés de LED supplémentaires à l'avant, imitant l'éclat de la flamme de sortie.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Chaque joueur doit répondre à cette question lui-même, cependant, le nombre d'avantages et de fonctionnalités supplémentaires qu'une réplique airsoft peut obtenir en utilisant un silencieux est vraiment tentant. En choisissant le bon silencieux pour votre réplique, vous pouvez améliorer son apparence et tout l'équipement airsoft, obtenir des fonctionnalités supplémentaires telles que l'illumination des billes ou l'imitation de la flamme de sortie, et même construire une puissante réplique DMR avec un long canon caché dans un silencieux.
Un silencieux fait maison peut réduire considérablement le bruit de votre réplique. Voici un tutoriel pour en fabriquer un :
Au final vous obtiendrez un silencieux exactement comme vous le souhaitez, tant au niveau de la taille que du diamètre, vous obtiendrez un silencieux très efficace, au moins autant qu'un vrai, si ce n'est pas plus, et vous obtiendrez un silencieux qui a un aspect très correct. Il offre une réduction du bruit assez importante, de l'ordre des 3/4. Ça coûte rien et c'est dispo dans des diamètres très courants.
Il est possible de transformer un filtre de voiture en silencieux pour une réplique d'airsoft. Bien que cette solution soit difficile à mettre en œuvre avec des armes à feu réelles, elle peut être une option intéressante pour les joueurs d'airsoft.
Transformer un filtre de voiture en silencieux pour une réplique d'airsoft n'est pas une opération trop compliquée. À part la réalisation du trou de sortie, le défi logistique le plus difficile est probablement de trouver la pièce appropriée qui servira de base.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #fabriquer #un #silencieux #airsoft