La sécurité des armes à feu est une priorité. La loi française oblige le stockage sécurisé de toutes sortes d'armes de poing ou fusils de chasse. Une armoire à fusil permet d'éviter que votre arme ne tombe entre de mauvaises mains. De plus, elle permet de ranger avec sécurité vos accessoires tels que votre lunette de chasse ou vos munitions.
Il existe une variété d'options pour la fabrication ou l'achat d'une armoire à fusil, allant des solutions sur mesure aux modèles préfabriqués. Il y a énormément de possibilités, cela peut même être un jeu assez marrant.
Si vous optez pour l'achat, voici quelques exemples d'armoires fortes disponibles sur le marché :
Pour ceux qui préfèrent une solution personnalisée, fabriquer sa propre armoire à fusil est une option intéressante. Cela permet d'adapter la taille et les caractéristiques à ses besoins spécifiques.
Tout est dans le titre, vu le prix de ce genre de "boite" j'en suis réduit à chercher des solutions alternatives....Du coup, pour l'instant je pense à une carcasse soudée genre cadre réalisé avec du carré de 20mm et de 2mm d'épaisseur, recouvert de plaques d'acier de 3 ou 5mm, le tout fixé au sol et au mur et fermé par une serrure 3 points récupérée sur une porte renforcée.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
A l'intérieur des tablettes pour poser les malettes PA Ruger SR22 PB, révolvers Smith 27 et 65 et aussi un beau ratelier pour la TOZ, le Mosin, la future levier sous garde et le K31 Du sur mesure en somme.
Voici les étapes pour fabriquer un râtelier en bois simple, adaptable à une armoire existante ou à intégrer dans une nouvelle construction :
Le niveau de sécurité de votre armoire à fusils est un des plus importants facteurs décisifs. Avant d’effectuer votre choix, analysez bien les risques qui entourent vos armes et prévenez ces dangers possibles.
Nos armoires à fusils sont équipées par divers systèmes de serrure. Votre choix peut être porté sur une des serrures suivantes: serrure électronique à code numérique, une serrure à combinaison mécanique, une simple serrure à clé et même une fermeture avec serrure biométrique généralement plutôt utilisée pour un coffre pour armes. Nous mettons à votre disposition tous les niveaux de sécurité pour que vous trouviez l’armoire à fusils qui convient exactement avec vos demandes.
Le débat reste toujours très entier entre les adeptes de la serrure électronique ou la serrure à clés. Chez 1001 coffres, nous privilégions toujours la serrure électronique pour la simple et bonne raison que vous n'emmenez pas souvent les clés de votre coffre pour armes ou votre armoire à fusils avec vous. Donc dans les cas de cambriolage, vous êtes confronté à un risque de dégradation de votre logement pour retrouver les clés de votre coffre. De plus, la serrure électronique laisse la possibilité de programmer plusieurs codes dans le cas d'oubli.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Le côté esthétique est ainsi un critère très important pour la majorité des passionnés de chasse. Nos marques ne manquent jamais de penser à toutes vos attentes même celles non exprimées et vous proposent une large variété de design pour vos coffres pour armes.
Pour les passionnés de chasse dont l’esthétique est très importante, certains fabricants de coffre pour armes ont créé de véritables meubles en bois. L’armoire pour armes est incorporée dans un ensemble de meubles bois et lorsque vous ouvrez la porte du meuble, la porte en acier de l’armoire forte à fusil s’ouvre en même temps.
Comme tout coffre fort, une armoire à fusils ou un coffre pour armes possède des accessoires que nous recommandons. Le coffre pour armes est de dimensions plus réduites et ne possède donc pas d’étagères ou de compartiment intégré. Par contre les armoires à fusils possèdent souvent un petit coffre intérieur intégré pour le rangement de vos lunettes ou de vos munitions de chasse. De plus, il est possible d’intégrer des tablettes intérieures pour déposer vos documents de chasse.
Pour assurer un bon stockage de vos armes et fusils, le déshumidificateur est important afin de maintenir la meilleure fonctionnalité. Suivez un entretien continu de vos fusils et protection pour vos armes de la corrosion et de l'humidification dans votre armoire en utilisant des humidificateurs économiques proposés par notre site 1001 coffres. Un verrou de pontet vous aidera à éviter tout danger et garder en sécurité votre fusil ou votre arme dans votre stock.
Un coffre-fort à sceller est par définition un coffre-fort que l’on va pouvoir sceller dans un mur ou dans une dalle de votre maison. Il possède à l’arrière ce que l’on appelle des ailettes d’ancrage. Ces ailettes permettent via des tiges filetées d’apporter une caractéristique d’anti-arrachement de haute résistance. Vous améliorerez ainsi le niveau de sécurité de votre coffre-fort.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Même si vous ne disposez pas d’un coffre-fort à sceller, il sera possible de les encastrer dans un mur de la même manière. Il vous faudra un peu de bon sens, un peu de techniques de bricolage et vous allez devoir apprendre deux trois principes en maçonnerie !
Le scellement consiste à pratiquer une ouverture dans un mur porteur de votre maison et d’y sceller votre coffre-fort à l’aide de plusieurs outils et de mortier. Ce mur peut très bien être en parpaing, en brique ou en plâtre. Ce sera à vous d’utiliser les bons outils en fonction de la matière. Nous vous recommanderons de le sceller dans du parpaing ou de la brique, matériaux bien plus solides que le plâtre.
Pour commencer, vous allez devoir préparer le terrain et trouver un endroit sec. Impensable de sceller dans un endroit humide de votre maison. Vous allez devoir choisir un mur épais et solide, un mur porteur. Dites-vous bien qu’après la profondeur de votre coffre, il devra rester encore au moins 15 cm de mur.
Vous devrez percer 5 cm de plus que la profondeur de votre coffre-fort à sceller Il faudra prendre 15 cm de plus pour la longueur et la hauteur de votre coffre pour le coffrage Vous aurez donc finalement devant vous un rectangle qui représente le trou à faire.
La seconde étape consiste donc à réaliser le trou. Pour ce faire, prenez votre perforateur en mode perceuse et percez aux quatre coins. Comme dit plus haut, si votre coffre-fort à sceller à une profondeur de 10 cm, vous devrez percer à 15 cm.
Premièrement, on protège le devant du coffre-fort à sceller à l’aide du film protecteur afin d’éviter d’abimer la serrure et la porte blindée. Deuxièmement, on nettoie parfaitement de toute poussière le trou afin de placer le coffre-fort. Troisièmement, on pose le coffre dans son trou et on utilise les planches en bois pour le caler. Prenez votre niveau afin de le régler parfaitement. Vous pouvez ensuite enlever le coffre pour passer à la suite.
Commencez par humidifier le trou avec votre pulvérisateur pour facilité la prise du mortier. Avant de remettre en place votre coffre de sécurité sur les cales, vous devrez placer des tiges filetées sur les ailettes d’ancrage situées à l’arrière de votre coffre.
Une fois le coffre-fort posé sur ses cales, laissez 2 cm entre la porte et le parpaing. Pour ce faire, aidez-vous pour se faire d’une autre planche de coffrage. Suivez les indications du sac et préparez le mortier pour le scellement. Prenez votre truelle et comblez toute l’ouverture au fur et à mesure. Quand vous arriverez sur les côtés, fixer une autre planche de coffrage pour les remplir.
Vous avez maintenant fini votre scellement et vous devez le laisser sécher. Une fois le séchage terminé, retirez au cutter le film protecteur et vérifiez l’ouverture de la porte.
tags: #comment #fabriquer #une #armoire #à #fusil