Si vous êtes passionné par les armes médiévales et souhaitez construire une arbalète à la maison, ce tutoriel est fait pour vous. Il vous guidera à travers les étapes de fabrication d'un arc puissant pour votre arbalète, en abordant les matériaux, les techniques et les conseils essentiels.
La première étape consiste à prendre les mesures correctes du corps de l’arbalète (fut). En règle générale, sa dimension doit être égale à celle de vos propres bras. Saisissez-le avec vos mains et tendez l’extrémité en contact avec votre poitrine. Un fut plus long procurera plus de puissance.
Ensuite, il faut établir la position du déclencheur. Dessinez un rectangle avec des coins arrondis où vous avez décidé de placer la gâchette. Enlevez le bois à l’intérieur du rectangle à l’aide d’un burin, d’une perceuse et d’une râpe. Retirez soigneusement le bois jusqu’à obtenir un trou homogène, qui a une forme bien définie. Si vous n’êtes pas familier avec la sculpture sur bois, demandez l’aide de ceux qui savent comment travailler ce matériau.
Faites une rainure pour maintenir la corde en place. Vous pouvez utiliser simplement un burin et une râpe pour former environ 3-4 mm sur le devant du trou de détente. Procédez à la fente qui maintiendra la flèche en place. Pour avoir une rainure centrale bien droite, il vous suffira de faire une marque au centre de la bande de bois ainsi que sur le devant du trou rectangulaire.
C’est maintenant l’étape de la fabrication de la poignée. Complétez votre travail en appliquant une couche de peinture. À ce stade, vous pouvez procéder plus rapidement avec les autres composants.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Utilisez une scie à métaux pour couper un tuyau en PVC de 2,5 cm de diamètre à une longueur de 90 cm. Fixez ensuite des poulies à chaque extrémité de l’arc en PVC et enroulez une corde autour d’elles. Prenez une corde en nylon et enroulez-la autour des poulies. Faites-le calmement, car il est très important que cette dernière soit fixée correctement, en passant 3 fois dans le tube. Enroulez du ruban adhésif autour du tube pour le fixer à l’extrémité de la tige. Veillez à ce que la corde soit au-dessus de la tige.
La difficulté principale dans la construction d'une arbalète réside dans la fabrication de l'arc lui-même. Pour un arc puissant, plusieurs options s'offrent à vous :
Pour fabriquer une corde solide, vous pouvez utiliser du lin. Le lin résiste en moyenne à 14 kg par brin. 16 brins vous donnent donc une résistance théorique de 224 kg, soit 200 kg si on compte les bizarreries du lin.
Pour faire les boucles de la corde, passez le bout dans le toron, puis repassez à l'envers. Quand c'est terminé, passez toute la corde dans le bout : la boucle est bouclée, et ne peut se défaire. Recommencez pour l'autre bout de la corde.
Pour les carreaux, utilisez du tourillon de hêtre de 10mm pour le fut, et une pointe métallique. Pour la pointe, prenez du rond de fer de 10mm, percez-le au centre, passez un coup de tareau, et vous aurez un pas de vis de 5mm. Boulonnez un boulon dedans, coupez la tige filetée, mettez tout ça dans le mandrin d'une perceuse, sortez la meuleuse et meulez jusqu'à obtenir la forme souhaitée.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Percez un trou dans le fut, collez (à l'époxy lente, la bleue) la pointe. Mettez ensuite des plumes (de chez D4). Si vous faites des carreaux, mettez-les pointus !!!
Ce build est un choix personnel, il y a d’autres sorts qui peuvent être joués. Vous retrouverez ci-dessous une explication des sorts ainsi que d’autres alternatives de sorts.
Explication du gameplay Arc + Arbalète : Le fonctionnement est simple. Dans ce build, vous resterez quasiment tout le temps immobile dans les donjons, à la range maximal de votre Arbalète.
Vous avez un panel de sort pour taper de loin avec la possibilité de mettre des bursts en utilisant les passifs de l’arbalète. En utilisant vos sorts de boosts “Selfless Diffusion” et “Thorn Gale” Suivi du sort “Mortal Mark” Vous pourrez infliger de gros dégâts avec vos sorts disposant de plusieurs attaques comme “Quick Fire” ou “Strafing”
Si nous prenons l’exemple du sort “Quick Fire” . Celui-ci passe de seulement 3 Carreaux (projectiles) à 6 (Selfless Diffusion) auxquels s’ajoutent 6 (Thorn Gale) pour un total de 12 attaques. Sans oublier que vous bénéficierez de (Roxie’s ArrowHead) pour des projectiles supplémentaires et de (Opportunist) pour reduire vos cooldowns !
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Cependant, pour le sort “Strafing” Celui-ci ne bénéficiant pas des attaques off-hand, seulement le passif de (Thorn Gale) sera effectif.
Au niveau des statistiques, nous allons focus en priorité:
Puis il faut répartir le reste de points uniformément entre la Perception (Chance de toucher + dégâts minimum) et la Wisdom (régénération de mana).
Pour les équipements, il faut trouver des équipements qui donnent des statistiques en priorité (Dextérité, Perception puis Wisdom) Ainsi que des stats qui augmente nos chances de coups critique et dégâts critique.
Arme:
Traits:
Armure (Casque, Armure, Jambières, Gants, Bottes):
Le meilleur combo théorique serait:
Panoplie Ghost Wolf - Drop zone:
Panoplie Reaper - Drop zone:
Traits:
Cape:
Traits:
Anneaux:
Le meilleur combo théorique serait Transcendent Magic Ring + Insightful Ring of Dimension
Traits:
Bracelet:
Traits:
Collier:
Traits:
Ceinture:
Traits:
tags: #comment #fabriquer #un #arc #puissant #pour