Envie de participer ?
Bandeau

Le nettoyeur haute pression Karcher est un appareil multi-usages conçu pour nettoyer diverses surfaces. Pour garantir une performance optimale, la pression d'eau doit être constante et puissante, sans fuite causée par des problèmes d'étanchéité.

Le Pistolet Karcher : Composant Essentiel

Le pistolet du nettoyeur haute pression Karcher est la poignée qui contrôle le jet d'eau haute pression, permettant un nettoyage en profondeur. La gâchette permet de commander la marche/arrêt du jet. L'étanchéité est assurée par plusieurs joints toriques. Malgré une conception similaire, les dysfonctionnements des pistolets Karcher peuvent varier considérablement.

Fuite du Pistolet Karcher : Causes et Conséquences

Une fuite sur la poignée-pistolet Karcher occasionne un manque de pression, ce qui handicape de plus en plus la machine lors de son utilisation. En général, l’origine de la fuite peut provenir de l’intérieur même du pistolet, l’eau jaillissant au niveau de l’emboîtement des coques du pistolet.

Réparation du Pistolet Karcher : Options et Étapes

La première option est la réparation. Vérifiez si aucun d’entre eux n’est délogé. Ensuite, vérifiez s'ils ne sont pas craquelés ou déformés. Si les joints sont tous en place et en parfait état et que la fuite vient de l'intérieur de la poignée, il faut donc vérifier si aucune des pièces la constituant n'est à l'origine du problème. Les pièces moulées en plastiques peuvent se casser pour diverses raisons.

Avec la haute pression, l’eau peut trouver un chemin dans une petite fissure que parfois l’œil nu n’arrive même pas à discerner. L’origine du problème peut être aussi due à une mauvaise étanchéité située au niveau du raccord de la poignée avec le flexible haute pression. Il peut s’agir du filetage de la pièce en question qui se défait et le flexible ne tient pas en place. Le même cas peut se présenter aussi au niveau du raccordement du pistolet avec la lance.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Solutions Alternatives et Assistance Karcher

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes relatives à nos produits, aux réparations et à la garantie. Vous trouverez les accessoires compatibles avec votre appareil dans le mode d'emploi ou sur notre site Internet. Des démonstrations de produits ont lieu régulièrement chez nos distributeurs.

Première Utilisation et Notice d'Utilisation

Pour savoir comment procéder lors de la première utilisation de votre nouveau matériel KÄRCHER, merci de vous référer à la notice d'utilisation fournie avec l'appareil.

Réparations et Garantie

Les réparations des appareils Grand Public s'effectuent dans les ateliers du groupe Kärcher. Vous pouvez enregistrer votre demande de réparation en ligne sur MyKärcher et expédier directement votre machine grâce à l'étiquette transport fournie .Avec MyKärcher, vous savez immédiatement si votre appareil est sous ou hors garantie et, le cas échéant, vous pouvez connaître le montant du forfait de réparation. Ce forfait comprend non seulement les frais d'expédition (port aller / retour), la prise en charge et le traitement de la panne mais aussi une révision complète de la machine. Dans le cadre de ce forfait, une garantie de 12 mois est appliquée sur la réparation.Le délai de traitement est de moins de 10 jours à compter de la date de réception de la machine.

Garanties Légales et Commerciales

Tous les produits Home & Garden vendus par la société Kärcher SAS bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil. Ces garanties d’une durée de deux ans démarre à la date d’achat du produit.En complément de ces garanties légales, certains appareils grand public bénéficient d’une garantie commerciale promotionnelle.Les garanties commerciales sont valables pour les produits achetés en France métropolitaine (Corse comprise) et DROM-COM.La garantie (pièces, main d’œuvre et transport aller-retour) s’applique aux appareils à l’exclusion des accessoires, consommables et pièces d’usure courantes.

Veuillez noter que le droit à la garantie ne prend pas effet :• si vous utilisez l'appareil de manière non conforme à sa destination (par ex. l'utilisation professionnelle d'un appareil Home & Garden).

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Utilisation et Entretien des Nettoyeurs Haute Pression Karcher

Les nettoyeurs haute pression sont munis d'une pompe qui augmente fortement la pression hydraulique, jusqu'à 150 bars. Cette eau sous pression est acheminée par un flexible haute pression vers une lance d'où sort un jet fort et concentré d'une extraordinaire puissance de nettoyage. Si la poignée-pistolet n'est pas actionnée, la pompe s'éteint automatiquement.

Accessoires et Détergents Recommandés

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement les détergents Kärcher, qui sont spécialement adaptés à nos appareils. Les T-Racer sont des accessoires de nettoyage idéals pour toutes les surfaces planes (terrasses, murets, caillebotis, portes de garage). Remplissez le réservoir de détergent. Rincer le filtre d'aspiration à l'eau claire et nettoyez-le.

Pompes Ncor : Avantages

Voici en quelques lignes les avantages des pompes Ncor:• composée de matériaux synthétiques de haute qualité• 100% résistantes à l'eau, aux détergents, aux huiles• très léger et un niveau sonore réduit (-3dB vs aluminium)

Nettoyeurs Haute Pression K5

La pression à l’intérieur de la pompe est supérieure sur les modèles K5. Les fibres synthétiques seules ne sont alors plus suffisantes pour que la pompe ait une stabilité adéquate. Les nettoyeurs haute pression K5 sont donc équipés d’une pompe bi-composants, faites d’aluminium et de fibres synthétiques.

Dépannage du Verrou de Sécurité sur Nettoyeur à Vapeur

Vous n’arrivez pas à dévisser le verrou de sécurité de votre nettoyeur à vapeur bien qu’il soit froid ? Il est possible que le mécanisme de verrouillage soit défectueux, il vous faudra donc le remplacer. Assurez-vous que l’appareil soit bien à froid et qu’il n’y ait plus de vapeur à l’intérieur.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

  1. La valve (verrou de sécurité ) est assez facile à dégager car elle est simplement maintenue en place par un anneau en plastique. Il vous suffit de le casser à l’aide d’un marteau. Tirez la valve vers vous et appliquez un coup ferme dessus.
  2. Vous découvrirez une pièce qui tourne librement sans s’engager dans le mécanisme. Il existe en fait un piston qui va pousser sur la tige de cette pièce, ce qui va empêcher les clips de s’enclencher dans les trous correspondants. Pour recréer une connexion, vous aller insérer un tournevis pour enfoncer le piston afin qu’il ne pousse plus sur la tige et permette à la pièce de s’enclencher correctement.
  3. Il vous suffira alors simplement de dévisser la partie inférieure du verrou.
  4. Et voilà comment dégager et remplacer un verrou de sécurité sur un nettoyeur à vapeur vous-même.

Poignée Full Control : Réglage de la Pression

Voici la poignée Full Control, grâce à sa poignée-pistolet innovante avec ses boutons +/- et l'écran LCD pour pouvoir régler la préssion de l'eau ainsi que le détergent. Vous pourrez régler la pression adaptée pour chacune de vos surfaces à nettoyer. Elle s'utilise avec la lance Multi Jet 3-en-1, d'une simple rotation, vous pourrez nettoyer votre mûr en pierre ainsi que votre voiture.

Réglage de la Puissance

Etape 3 : Une fois le couplage effectué, le réglage de la puissance du jet se fera en pressant sur le bouton "+" ou "-".

tags: #comment #enlever #pistolet #Karcher #bloqué

Post popolari: