Si vous cherchez à bien viser dans Valorant, l’une des premières choses à faire est de vous procurer un bon réticule. Avec des milliers de codes de réticule Valorant personnalisés facilement disponibles sur Internet, il est peu probable que vous soyez bientôt confronté à un manque d’options. Cependant, il y a aussi des moments où vous sautez sur un jeu Valorant et voyez l’un de vos coéquipiers avoir le meilleur réticule que vous ayez jamais vu. Heureusement, Riot Games permet aux joueurs de copier le réticule des autres joueurs de Valorant qu’ils trouvent dans le jeu.
Valorant, le FPS compétitif de Riot, est l'un des jeux multijoueurs les plus populaires sur PC et aujourd'hui, avec son passage sur console, encore plus de joueurs le découvrent. Intense, tactique et gratifiant, Valo a attiré des millions de joueurs grâce à son gameplay profond et passionnant. Soyons honnêtes, Valorant n’est par contre pas le jeu le plus facile à prendre en main. Les mécaniques du jeu sont plutôt complexes, il y a donc beaucoup de choses à intégrer avant de prendre son pied dans ce jeu de tir. De fait, de nombreuses questions reviennent régulièrement dans la bouche des nouveaux joueurs.
Que vous soyez un débutant complet dans le monde de Valorant ou un joueur de longue date, il est probable que vous ayez encore quelques lacunes dans vos connaissances. Afin de vous faciliter la vie, nous avons rassemblé dans un guide pratique quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Vous pouvez personnaliser votre réticule dans Valorant et le rendre plus visible pour vous aider à améliorer votre visée. Pour modifier votre réticule par rapport au design par défaut, rendez-vous dans le menu Paramètres et allez dans la section Affichage. Vous pourrez alors modifier les paramètres du réticule à votre guise.
Il est aussi possible de copier le viseur d’un autre joueur. Si vous voyez un pro utiliser un réticule que vous aimeriez essayer, une simple commande vous permettra de le copier.
Pour vous lancer sur ce FPS compétitif, rendez-vous sur le site officiel de Valorant et cliquez sur “Jouer gratuitement”. Vous devrez notamment installer le lanceur Riot Games et créer un compte Riot si vous n'en avez pas déjà un. Vous pouvez déverrouiller de nouveaux agents de trois façons : en collectant et en dépensant les crédits Kingdom gagnés en jeu, en participant à des événements ou en achetant des points Valorant.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Les points Valorant peuvent être utilisés pour acheter de nouveaux agents, des cosmétiques, des skins d'armes et bien plus encore. Mais comment les obtient-on ? Ils ne peuvent être achetés qu'avec de l'argent réel, via la boutique du jeu. Méfiez-vous donc de ceux qui vous proposent des points Valorant gratuits, il s'agit très probablement d'une arnaque.
Riot Games utilise un nom d'utilisateur universel pour tous ses jeux, y compris Valorant, League of Legends, Legends of Runeterra et bien plus encore. Vous pouvez modifier votre identifiant Riot en vous rendant sur votre compte Riot, mais vous ne pouvez le faire que tous les 90 jours.
Si vous ne connaissez pas encore Valorant, vous n’avez peut-être jamais entendu le terme “remake”. Non, le jeu n'est pas basé sur une autre œuvre un peu datée, ce terme fait référence à un mécanisme qui permet de recommencer les matchs si un joueur abandonne en début de partie. Pour activer le remake, ouvrez le chat du jeu et tapez la phrase “remake”. Les autres joueurs devront alors voter pour décider si le match doit être annulé ou non. Pour éviter que les joueurs n'exploitent cette fonction, des conditions très précises doivent être remplies pour qu'elle devienne une option.
Si vous ne voulez pas que les autres joueurs voient le temps que vous avez passé sur Valorant, vous pouvez cacher le niveau de votre compte en modifiant votre carte de joueur. Dans le jeu, allez dans l'onglet Collections du menu, cliquez sur Cartes de joueur, puis allez dans l'onglet Bannières et Bordures de niveau. Dans l'onglet Bordures de niveau, vous devriez voir une case avec le texte “Afficher le niveau de mon compte sur ma carte de joueur”. Pour cela, ouvrez le chat textuel et appuyez sur CTRL+Entrée pour ouvrir la fenêtre de chuchotement. Saisissez le nom du joueur, puis tapez votre message et appuyez sur Entrée pour l'envoyer.
Un taux d'images par seconde plus élevé se traduit par une expérience de jeu plus fluide, cela peut même vous aider à gagner plus de games. Le nombre d'images par seconde que vous pouvez atteindre dépend de la puissance de votre PC et de la qualité de votre moniteur, mais vous pouvez optimiser vos paramètres pour atteindre de meilleurs IPS (Images Par Seconde). Dans l'onglet Qualité des graphismes, essayez de modifier certains paramètres graphiques en les réglant sur “Moyen” ou “Faible” et en désactivant des fonctions telles que Améliorer la clarté, Affinement expérimental, Flou lumineux, Distorsion et Ombres projetées. La fermeture des autres programmes en cours d'exécution sur votre PC et la mise à jour de vos pilotes graphiques peuvent également contribuer à augmenter le nombre de FPS.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Les sprays sont des tags semblables à des graffitis que vous pouvez appliquer au décor de Valorant. Ils n'apportent aucun avantage en termes de gameplay, mais sont parfaits pour s'exprimer pendant les matchs. Vous pouvez cependant utiliser une application tierce pour installer Windows sur votre Mac et ensuite jouer à Valorant.
Oui, le jeu de tir stratégique de Riot est assez difficile de prime abord, mais vous y arriverez avec de l'entraînement et de la persévérance. Pour partir avec une longueur d'avance, consultez nos conseils sur Valorant.
Maintenant que vous connaissez les détails les plus obscurs de VALORANT, vous pouvez vous lancer dans des matchs et gravir les échelons. Valorant a soufflé sa quatrième bougie le 2 juin dernier et, pour l’occasion, le jeu phénomène s’offre une adaptation sur consoles de salon. Cette annonce soulève inévitablement une question brûlante : peut-on vraiment y jouer à la manette ?
Cette interrogation est totalement légitime, surtout quand on se rappelle que son concurrent direct, Counter-Strike, n’a jamais réussi à livrer une version console satisfaisante, ni en 2003 sur Xbox, ni en 2012 sur Xbox 360.
Les présentations étant faites, qu’en est-il de la jouabilité à la manette et de la sensibilité ? Car oui, la sensibilité (et l’aide à la visée) dans Valorant est un point névralgique et c’est cet élément qui déterminera si cette adaptation sur console est une réussite ou non.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Heureusement, Riot Games a eu l’intelligence d’inclure de nombreux paramètres (sauf les deux plus importants cités plus haut) pour ajuster finement les caractéristiques de sensibilité des déplacements. On peut ainsi changer la sensibilité de déplacement, de visée, de scope au sniper et des courbes de déplacement de visée dans chaque catégorie, et ce, systématiquement selon l’axe vertical et l’horizontal.
Pour ceux qui se posent également la question de savoir comment tourne le jeu sur console, il semble atteindre les 120 FPS avec quelques baisses de framerate à de rares occasions. Quant à la qualité graphique, on note une légère différence de netteté et de finition globale en comparaison avec la version PC.
Loin de nous considérer comme des joueurs professionnels, nous pouvons affirmer que plusieurs bases sont impératives à connaître pour jouer à Valorant, dont certaines sont expliquées dans la phase tutoriel du jeu.
Il faut comprendre que les déplacements, les positionnements et le viseur (crosshair) sont des éléments clés de Valorant.
Lorsque l’on ouvre le feu, il faut arrêter de bouger sinon la dispersion des balles sera trop forte. Donc, évitez de tirer en avançant, cela ne sert à rien. De même, lors des déplacements, il faut regarder à hauteur de tête et non au sol. Si l’on doit bouger pour engager, il ne faut jamais aller vers l’avant, mais toujours se déplacer de gauche à droite.
Viennent ensuite les derniers éléments importants : il ne faut pas constamment se coller aux murs, mais ouvrir les angles de vision et couvrir chaque angle de tir. Plus on est proche du mur, plus notre angle de vue est réduit. De même, faire de petites décales ne sert à rien si nous sommes en viseur fixe, car l’ennemi nous verra venir à des kilomètres avec notre épaule qui dépasse.
Pour finir, il existe énormément de tutoriels qui expliquent très bien le système d’angles, de déplacements et de viseur. Pour éviter de servir d’appât et de chair à canon, comprendre ces fondamentaux ne pourra que vous faire progresser et apprécier davantage Valorant.
Avec sa sortie sur console, une vague de débutants et de non-initiés vont débarquer. C’est le meilleur moment pour entrer dans l’arène et comprendre les mécanismes assez inhabituels propres à Valorant. Comme dans tout FPS tactique, un bon crosshair peut faire toute la différence dans FragPunk. Cependant, le menu des paramètres peut être complexe à naviguer. Si vous voulez un crosshair parfaitement ajusté à votre style, il faudra passer du temps dans les options. Le processus d’importation est un peu caché dans les menus. Dans le coin inférieur droit, vous verrez l’option “Importer des paramètres”. FragPunk propose un gameplay plus dynamique qu’un jeu comme Valorant. Tous les crosshairs ci-dessous sont configurés sans effet de dispersion (bloom), car cela peut être distrayant.
Valorant, le jeu de tir qui requiert des compétences tactiques pour poser des bombes ou empêcher que celle-ci n’explose, a connu un succès depuis maintenant une bonne dizaine d’années. Dans ce jeu de tir tactique qui propose 3 modes, un élément est cependant négligé par les recrues : le paramétrage des réticules. Qu’est-ce qu’un réticule ? En quoi est-il utile et comment reconnaître les meilleurs ? Comment faire pour les avoir ? Autant de questions se posent alors. Avant de commencer, il serait judicieux de définir ce qu’est le réticule dans Valorant, ce jeu vidéo développé par Riot Games. Vous aimez bien jouer au fameux jeu Valorant, l’un des jeux vidéo les plus appréciés et les plus joués dans le monde entier ?
Il est important de noter que ces réticules ont été testés et approuvés par des professionnels. Lorsque nous sommes débutants, nous avons tendance à penser que les paramètres par défaut suffisent. Pour vous, nous conseillons d’opter pour un réticule assez grand ou moyen, le temps de vous familiariser avec les armes. En effet, ceux-là permettent de viser et d’atterrir les balles plus facilement. Une fois que vous avez acquis les techniques, vous pouvez réduire la taille des réticules en fonction de vos besoins. Maintenant que vous avez tout compris, vous pouvez personnaliser les paramètres.
Lors de la configuration de Valorant, il est crucial de s’assurer que toutes les options sont correctement ajustées pour une performance optimale. Par exemple, si le réticule est désactivé ou mal réglé, cela peut entraîner une diminution de la précision pendant les matchs. Une épaisseur incorrecte du réticule ou des lignes intérieures mal calibrées peuvent également perturber la visée. Il est important de passer en revue les paramètres de tir pour optimiser la couleur et éviter les décalages. Pour les meilleurs résultats, ajustez la longueur et le contour du réticule afin d’obtenir un contrôle parfait durant le jeu. Avez-vous trouver le réticule qu’il vous faut ?
Dans Counter-Strike 2, votre crosshair (réticule ou viseur en français) peut être adapté à vos préférences, mais il peut être difficile de trouver le réticule parfait. Le crosshair va être votre outil de prédilection pour aligner des headshots, viser vos grenades et contrôler vos tirs. Par défaut, CS2 vous offre un réticule dynamique vert. Cependant, cette option ne convient pas à la majorité des joueurs.
Nous avons sélectionné les meilleurs joueurs du monde, incluant à la fois des snipers et des tireurs, et avons listé les codes de crosshair qu’ils utilisent dans CS2. Notre légende française a désormais un major de CS:GO à son actif, et tout laisse à penser que son avenir va continuer de briller sur CS2. Bien des joueurs estiment que NiKo est le meilleur utilisateur de fusil d’assaut du monde. Le jeune prodige de 17 ans donk fait fureur depuis sa performance monstrueuse aux IEM Katowice 2024. Bien que s1mple soit surtout connu pour sa maîtrise incontestable de l’AWP - dont la visée cache le crosshair - cela n’empêche pas l’ukrainien de briller avec d’autres armes en main. Nous avons mis en avant les crosshairs de certains des meilleurs joueurs de CS2 au monde, mais il existe bien sûr de nombreux autres joueurs pros à découvrir.
C’était très simple d’utiliser ces codes de crosshair dans CS:GO : il suffisait de les copier-coller dans vos paramètres. N’oubliez pas que le changement d’aspect et de résolution affectera également l’apparence de votre crosshair. Si vous voyez un crosshair utilisé par un autre joueur lors d’une partie qui vous intéresse, vous pouvez facilement l’utiliser.
Opter pour un crosshair adapté à vos préférences n’est qu’un axe d’amélioration parmi de nombreux autres. Il n'aura fallu que deux mois de bêta à Valorant pour accaparer l'attention de millions d'utilisateurs sur Twitch (pour la plupart désireux de gratter une clé d'accès) et inciter des joueurs professionnels à abandonner CS:GO ou Overwatch pour investir le FPS compétitif de Riot, qui se targue d'avoir battu des records d'audience en si peu de temps. Valorant est à mi-chemin entre CS : Go et Overwath, Valorant est l’un des jeux les plus en vogue en ce moment. C’est un FPS ou plus simplement un jeu de tir à la première personne qui oppose deux équipes pour le combat. Toutefois, il est à jouer avec la souris, ce qui demande une bonne sensibilité de celle-ci. À l’instar des jeux comme League of Legend, Overwatch ou Fortnite, Valorant est une valeur sûre parmi les jeux de tir FPS. Il oppose deux équipes de 5 joueurs chacune devant défendre une base ou attaquer une autre.
Comme la plupart des jeux sur PC, Valorant se joue avec la souris. Sur Valorant, vous devez tirer sur l’adversaire en le pointant avec votre souris. Une fois à bout de l’équipe adverse, vous gagnerez des récompenses comme prévu par le jeu. Les joueurs qui s’opposent pendant une partie de Valorant doivent s’affronter sur 25 rounds au total. La sensi dans Valorant n’est rien d’autre que la sensibilité de votre curseur, qui devient dans le jeu, le viseur de votre arme. Si vous vous demandez en quoi cette sensibilité est importante, votre survie dans le jeu en dépend. Lors d’une partie de Valorant, vous devez nécessairement locker votre cible. Le moindre mouvement avant le tir vous ferait rater votre cible. Vous devez régler la sensibilité de la souris de sorte que le curseur ne bouge pas pendant que vous faites feu.
Selon le nombre de points par pouce (DPI) que détecte le curseur de votre souris pendant un déplacement, les paramètres vont varier. Si vous jouez sur un écran de 400 DPI, il est recommandé d’opter pour une sensibilité comprise entre 0,47 et 1,1. Pour ces réglages, il faut se rendre dans le panneau de configuration de l’ordinateur pour cliquer sur « Souris » puis sur « Modifier les paramètres de la souris ». Une fois les paramètres enregistrés, vous devez par la suite vous entrainer dans un champ de tir de Valorant. Dans le jeu, on vous présentera des robots sur le champ d’entraînement. Vérifiez donc si vos paramètres vous permettent de tirer avec précision. Les joueurs jouant à Apex Legends ou CS : Go n’auront aucun mal à trouver leur sensibilité avec Valorant. Cependant, il est déconseillé de copier les paramètres de souris d’autres utilisateurs. Il vous revient de trouver la sensibilité qui vous permettra de faire de grandes performances dans une partie de Valorant. Certains joueurs peuvent aussi choisir une grande sensibilité dans l’optique de gagner en précision. C’est tout le contraire qu’il faut faire. Pendant une partie de Valorant, les joueurs avec une faible sensibilité sont ceux qui ont les meilleures précisions. Dans vos paramètres, il est possible d’augmenter la DPI de votre écran. Il est d’ailleurs recommandé de désactiver l’option « Améliorer la précision du pointeur » dans les paramètres de la souris.
tags: #comment #copier #le #viseur #sur #valorant