Envie de participer ?
Bandeau

Certains joueurs trouvent ennuyeux ou distrayant de voir le compteur de tir s’afficher lorsqu’ils s’arrêtent sur un sauteur dans NBA 2K25. C’est parce que certaines personnes ne peuvent s’empêcher de le regarder quand il apparaît, mais ils ont un meilleur timing lorsqu’ils regardent la sortie du lecteur. D’une certaine manière, il est en fait préférable de regarder l’animation de libération du joueur plutôt que le compteur de tir pour tirer plus de greens.

Comment désactiver la jauge de tir

Alors, voici comment vous pouvez désactiver ces compteurs de tir dans NBA 2K25 et faire pleuvoir ces greens. Pour supprimer l’interface utilisateur de la jauge de tir dans le jeu, vous devez vous rendre dans les paramètres du menu principal.

  1. Recherchez les fonctionnalités dans le menu principal pour ouvrir les paramètres.
  2. Recherchez « Personnaliser le HUD ».

Sur cette page, vous verrez les options de jauge de tir pour les tirs, les layups et les lancers francs. Vous pouvez désactiver n’importe lequel d’entre eux en les désactivant.

Personnalisation de la jauge de tir

Si vous souhaitez toujours qu’ils soient activés, vous pouvez modifier leurs graphismes, leur couleur et leur taille pour rendre l’interface utilisateur moins intrusive lorsque vous jouez. Cela dépend vraiment de la préférence du joueur ici.

Avantages de la suppression du compteur de tir

Objectivement, le seul avantage de retirer le compteur de tir est que vous avez moins de distractions. Il est plus facile de suivre l’animation du tir sauté du joueur et de s’habituer à relâcher le tir lorsque vous atteignez le sommet du saut plutôt que de tirer en fonction du compteur.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Tirer sous différents angles hors du dribble et sprinter avec une passe légèrement décalée changera votre timing sur le compteur de tir.

Autres paramètres HUD

Puisque vous êtes déjà dans ce paramètre ou cette option, vous pouvez regarder d’autres HUD qui peuvent améliorer visuellement votre gameplay. Personnellement, je joue beaucoup à MyCareer et à des jeux solo, donc je préfère supprimer le cercle rouge de l’indicateur de joueur sous le joueur que j’utilise. C’est juste mieux. Vous pouvez également supprimer l’icône de compétence GOAT sous votre joueur, car il s’agit d’une grande distraction visuelle pour votre joueur. Si vous aimez effectuer des tailles supérieures et des menaces triples, vous voulez voir vos pieds et non la grande icône de compétence GOAT sur vos pieds.

Ajustez ces paramètres selon vos préférences et supprimez tout ce qui n’est pas nécessaire sur votre écran.

Nouvelle jauge de tir dans NBA 2K25

Il existe une nouvelle jauge de tir, il s’agit d’une petite flèche qui se remplit à côté de notre joueur lorsqu’on shoot, et comme d’habitude, il faut relâcher le bouton au bon moment. Petite astuce pour les aficionados du tryhard : on peut désormais choisir d’avoir un timing plus compliqué, mais qui rentre plus souvent (ou un timing plus simple qui aura une réussite moindre). En gros, c’est le principe du « high risks : high rewards », prends des risques et tu seras récompensé (si tu es bon, évidemment).

Multiples façons de shooter

Réputé réaliste, mais exigeant, NBA 2K a toujours fait de son système de shoot un des éléments les moins faciles à apprivoiser de son gameplay. Le genre de chose qui pouvait rebuter - et a rebuté - les joueurs les moins aguerris à la licence, aux stats et à la connaissance des équipes, des joueurs ou encore de leurs zones préférentielles de tirs. Cette fois, ce n’est pas une ni deux, mais cinq façons de shooter différentes, toujours en prenant en compte l’élément roi du basket, à savoir le timing, qui sont proposés aux joueurs. D’ailleurs, cela est valable pour tout ce qui touche à l’attaque du panier : le shoot donc, mais aussi le double pas, les lancers francs, avec ceci étant, moins d’options pour les deux dernières catégories.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Signatures go-to-shot

Enfin pour les puristes qui ne jurent que par l’usage du stick droit, les signatures go-to-shot vont vous permettre d’allier les dribbles instaurés par la technologie ProPlay aux vrais décalages pour shooter des joueurs stars de la Ligue. Exemple, avec la simple pression du stick droit vers le haut, Jason Tatum enchainera une rapide série de dribbles pour bien se placer, s’ouvrir une fenêtre de tir et shooter. Bien maitrisé, tout comme le Pro Stick Rhythm Shooting, qui ne dépaysera pas les habitués, mais obligera les autres à bien comprendre la jauge de tir de chaque joueur, cela va faire de gros dégâts en partie.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

tags: #comment #changer #la #jauge #de #tir

Post popolari: