L'épisode "La colonie pénitentiaire" de Resident Evil Revelations 2 démarre avec une cinématique mettant en scène l’enlèvement de Claire et Moira. Ensuite, vous prenez le contrôle de Claire dans une cellule.
Commencez par avancer dans le couloir de droite jusqu’à rejoindre Moira qui se trouve dans une autre cellule. Interagissez avec elle pour lui parler, son bracelet tourne au vert et la porte s’ouvre. Continuez à deux dans le couloir de droite jusqu’à une porte métallique.
Grimpez à l’échelle puis longez le mur pour progresser. Suivez les cris jusqu’à une porte ensanglantée. N’entrez pas tout de suite mais allez plutôt dans la zone du fond pour trouver un couteau pour Claire et une lampe-torche pour Moira.
Entrez maintenant dans la pièce et utilisez le couteau de Claire pour casser la vitre et passez dans la seconde pièce. Sur l’étagère de gauche se trouve le premier document de l’aventure « Règlement de surveillance des cobayes ». Fouillez également le bureau de droite pour récupérer des munitions de pistolet.
Continuez dans le bâtiment jusqu’à un couloir rempli de décombres. Agissez en équipe pour franchir l’obstacle puis poussez l’étagère métallique en vous préparant à marteler le bouton d’attaque lorsqu’un premier zombie vous attaque.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Après un bon coup de couteau dans la tête remettez-vous à pousser l’étagère jusqu’à atteindre un couloir sur votre droite. Vous êtes blessés après la rencontre avec le zombie, fouillez donc l’armoire de gauche pour récupérer une herbe verte et vous soigner. Ramassez ensuite la seconde herbe verte sur votre chemin et ouvrez le portail métallique pour retrouver une collègue de Claire, Gina Foley dans un bien piteux état.
Après que la jeune femme est rendue son dernier souffle interagissez avec la porte de la zone médicale pour constater qu’elle est fermée à clé. Descendez alors les escaliers au fond à gauche jusqu’au cadavre d’un soldat. Interagissez avec lui pour tenter de récupérer ses clés. Le cadavre tombe alors en contrebas et la porte en bas des escaliers se déverrouille.
Franchissez-la et remontez le couloir jusqu’à une porte. Dans la pièce fouillez bien chaque bureau pour trouver des gemmes puis sortez par la porte au fond à droite.
Avancez jusqu’à l’échelle et descendez auprès du cadavre du garde (notez en descendant l’échelle la grosse pièce bleue, il s’agit d’un des collectibles de l’aventure que nous récupérerons un tout petit peu plus tard). Interagissez avec le corps pour récupérer un pistolet.
Prenez ensuite le contrôle de Moira et utilisez la lampe-torche pour éclairer la clé accrochée à la chaudière juste au-dessus du corps. Reprenez le contrôle de Claire et tirez sur les clés pour les faire tomber et récupérez-les.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
ATTENTION : Dirigez-vous directement vers l’échelle pour déclencher un script où un zombie surgi depuis la pièce voisine. En mode facile et normal une seule des deux pièces aux portes bleues peut être ouverte par un zombie. Un collectible se trouve dans la pièce proche de l’échelle. Si vous approchez de l’autre porte alors vous n’aurez pas accès au collectible.
Tuez le zombie qui surgit de la pièce et éliminez les autres qui arrivent rapidement juste derrière. Une fois le calme revenu, prenez le contrôle de Moira et utilisez sa lampe torche sur le mur au fond à droite de la petite pièce d’où est sortie le zombie pour trouver votre premier dessin de Kafka.
Remontez à l’échelle et faites attention au nouveau zombie dans la zone. Entrez dans la pièce de droite précédemment verrouillé pour récupérer des munitions et une nouvelle plante verte. Remontez ensuite le couloir en prenant garde à toutes les cellules qui sont maintenant ouvertes. Certains contiennent des zombies, foncez jusqu’à la porte du fond sans vous soucier de les tuer, vous ne reviendrez plus dans la zone.
Une fois la porte franchie vous vous retrouvez au niveau où le cadavre du garde était pendu. Utilisez votre pistolet pour détruire la grosse pièce bleue aperçue sous l’échelle un peu plus tôt. Il s’agit du premier des huit médaillons bleus de l’épisode 1.
Remontez ensuite jusqu’à la porte de la zone médicale et déverrouillez-la avec la clé du garde. Vous trouvez un fusil pour Claire sur le cadavre d’un homme dans le couloir.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Utilisez une attaque au corps-à-corps pour détruire la caisse qui vous bloque le passage et cassez ensuite les caisses au fond à gauche pour trouver de nouvelles munitions et une autre plante verte.
Vous prenez alors le contrôle de Moira pour découvrir une nouvelle facette du gameplay. Avec Moira vous pouvez pointer le faisceau de votre lampe sur des objets brillant pour ensuite pouvoir les ramasser. Éclairez donc les trois objets brillants sur les étagères en face de vous pour récupérer des munitions mais surtout un pied-de-biche, l’arme au corps-à-corps de Moira.
Utilisez votre lampe-torche sur le mur au fond à droite pour obtenir un second dessin de Kafka puis utilisez le pied-de-biche pour retirer la planche qui bloque la porte.
Vous apercevez un court instant une jeune fille qui prend la fuite. Dans la pièce suivante utilisez votre lampe pour repérer des munitions sur le sol. Dorénavant, surveillez avec attention les décors à la recherche de ses nombreux objets cachés et pensez à les donner à Claire lorsqu’il s’agit de munitions. Cassez ensuite la caisse de gauche pour obtenir des munitions de fusil puis franchissez le portail métallique pour rejoindre le centre de détention.
Vous arrivez dans une vaste zone de détention avec de nombreuses cellules occupées mais heureusement verrouillées…pour le moment du moins. Avancez un peu pour déclencher une cinématique où une mystérieuse femme vous parle par le biais des bracelets de nos deux héroïnes.
Après la discussion commencez par ratisser les rares cellules ouvertes pour trouver une topaze dans une caisse ainsi qu’un saphir dans le plafond d’une des cellules. Pensez à récupérer les munitions de fusil avec la lampe de Moira dans une cellule de gauche.
Rejoignez ensuite la zone suivante et récupérez la carte du centre de détention sur le bureau de gauche. Utilisez la lampe sous le même bureau pour repérer des munitions. Lisez également le second document « Améliorations des mesures de sécurité » sur le bureau de droite. Interagissez ensuite avec le mécanisme de la porte pour voir qu’il manque un rouage.
Levez la tête pour repérer un second médaillon bleu au plafond que vous pouvez détruire d’un tir avec Claire. La porte au fond à gauche est pour le moment verrouillé, prenez alors celle de droite et une fois dans le nouveau couloir, allez tout de suite au fond à gauche pour lire un troisième document « Extrait de «La Colonie pénitentiaire» (Kafka) » sur une chaise.
Revenez dans le couloir principal et pensez à détruire la caisse tout au fond avant d’emprunter la porte de gauche. Vous arrivez dans une salle de torture et pouvez voir que le corps empalé dispose du rouage manquant. Interagissez avec la machine pour constater qu’elle n’est pas alimentée.
Passez dans la pièce suivante et ramassez le tourniquet sur le meuble de gauche ainsi que l’amélioration d’arme Dégât Nv.1 sur l’étagère de droite. Vous pouvez équiper ces améliorations depuis des ateliers comme celui qui se trouve dans la pièce. Ne montez pas à l’échelle car la porte à l’étage est verrouillée.
Revenez plutôt dans la salle de torture pour que Claire suggère une courte échelle pour envoyer Moira à l’étage. Approchez-vous alors de l’échelle brisée et aidez Moira à grimper.
Maintenant au contrôle de Moira retournez-vous en direction de la machine de torture pour repérer le troisième médaillon bleu que vous ne pouvez pas détruire pour le moment.
Avancez dans le couloir et interagissez avec la caisse de droite. Il existe trois caisses de ce type uniquement ouvrable à l’aide de Moira. Suivez le mini-jeu pour la déverrouiller et récupérer des munitions. Continuez maintenant dans le couloir et prenez à gauche pour déverrouiller la porte pour Claire.
Prenez le contrôle de Claire et montez à l’échelle pour rejoindre Moira. Revenez en arrière pour détruire le médaillon bleu à l’aide de votre pistolet. Prenez ensuite la porte au fond du couloir.
Traversez ce nouveau couloir sans vous soucier de la porte sur votre droite que vous ne pourrez pas ouvrir pour le moment. Franchissez la porte et prenez le contrôle de Moira car vous allez rencontrer un nouveau type d’ennemis dans le prochain couloir.
Les zombies avec une grosse pustule rouge sur le visage peuvent affecter la partie de Barry selon la manière dont vous les éliminez. Concentrez le faisceau de votre lampe pour faire « fondre » la pustule.
Le zombie ébloui, laissez Claire le mettre à terre avec un coup de pied circulaire et achevez-le rapidement avec le pied-de-biche de Moira. Le couloir est rempli d’objet à récupérer grâce à la lampe de Moira. Fouillez-bien chaque recoin, notamment la seconde cellule de droite.
Dans la dernière cellule de droite vous trouvez un quatrième document « Lettre d'un prisonnier ». Passez ensuite la porte au fond à droite et préparez-vous à l’assaut de deux zombies.
Utilisez encore la combinaison, lampe de Moira, coup de pied de Claire puis pied-de-biche de Moira pour économiser vos munitions. Récupérez le tourniquet à côté de la porte de droite puis entrez dans la pièce pour lire un cinquième document « Avertissement au sujet de la manipulation des expériences » sur l’étagère de gauche ainsi qu’une topaze.
Ne descendez pas par les escaliers de gauche mais prenez plutôt le couloir de droite. Entrez dans la grande salle de droite et récupérez le saphir caché sur l’étagère de droite ainsi que la bombe artisanale sur l’étagère voisine (à conserver pour une séquence ultérieur).
Lisez ensuite le sixième document « Extrait de «Le Procès» (Kafka) » sur l’étagère au centre de la pièce et ouvrez la seconde caisse avec le pied-de-biche de Moira pour trouver une nouvelle amélioration d’arme Cadence Nv.1.
Pensez enfin à éclairer le mur du fond pour trouver un troisième dessin de Kafka. Passez maintenant la porte au fond à gauche de cette grande pièce et descendez au sous-sol par les escaliers. Faites attention car plusieurs ennemis vous attendent dont un particulièrement retors et complètement insensible au tir à la tête.
Utilisez Moira pour l’éblouir et concentrez vos tirs de fusil sur son dos. Passez maintenant la porte de gauche (ou de droite si vous êtes descendu par le premier escalier) et récupérez une seconde bombe artisanale sur l’étagère.
Continuez dans le couloir et récupérez la clé rouillée sur une autre étagère. Vous pouvez pousser le chariot qui coince la porte pour ouvrir un raccourci vers la zone de détention.
Revenez en arrière et utilisez la clé rouillée pour ouvrir la seconde porte du sous-sol. Faites attention aux insectes que vous pouvez éliminer d’une attaque au corps-à-corps. Descendez dans le compresseur et faite la courte échelle à Moira pour la faire traverser.
En incarnant Moira rejoignez l’installation électrique au fond à droite et enclenchez le générateur en prenant garde au piège qui se met alors en marche. Revenez rapidement sur vos pas et utilisez votre lampe pour éblouir le zombie qui surgit de la porte de gauche.
Rejoignez la salle du compresseur pour reprendre le contrôle d’une Claire en mauvaise posture. Montez rapidement sur le compresseur pour éviter de finir en condiment pour sandwich.
Reprenez le contrôle de Moira et entrez dans la salle d’où a surgi le zombie. Utilisez la lampe pour trouver un nouveau dessin de Kafka sur le mur ainsi qu’une topaze. Revenez maintenant dans la salle précédente et rejoignez la zone de détention par le raccourci que vous avez débloqué plus tôt.
Tous les pièges sont maintenant actifs. Ne pensez pas récupérer l’amélioration d’arme derrière le premier piège, vous ne pourrez le récupérer qu’avec Barry plus tard dans l’aventure. Prenez garde en traversant et franchissez la porte au fond à droite pour rejoindre la salle avec l’instrument de torture.
Le courant étant maintenant revenu, activez la machine pour mettre la main sur le rouage. Revenez utiliser le rouage sur la grille en faisant attention au nouveau zombie qui vous attend dans un angle. Utilisez Moira pour placer le rouage et lorsque la porte s’ouvre une alarme retentit libérant des vagues de zombie, vous allez devoir agir rapidement.
Foncez avec Moira jusqu’à la porte du fond et utilisez le pied-de-biche pour retirer les planches. Prenez le contrôle de Claire et défendez Moira avec toutes vos meilleures armes. Privilégiez les bombes artisanales lorsque la situation devient risquée et que les ennemis sont bien compacts. Si vous arrivez à protéger intégralement Moira de toute attaque elle finit par retirer les deux planches de la porte.
Ne demandez pas votre reste et foncez ouvrir le rideau métallique pour rejoindre l’air libre . Vous obtiendrez ainsi le succès/trophée « Qui veut du feu ? » pour ne pas avoir utilisé le lance-flamme.
Si vous souhaitez utiliser le lance-flamme, assurez-vous de le tourner vers la zone des cellules AVANT de tourner la manivelle. Autrement vous détruiriez le piège dans l’angle de la pièce et une amélioration d’arme que vous pourrez récupérer plus tard avec Barry. Sachez qu’à partir du moment où Moira commence à retirer les planches de la porte, un nombre infini de zombie de base vous attaquera.
Une fois à l’extérieur, incarnez Moira et utilisez la lampe pour éclairer l’avant-dernier dessin de Kafka de l’épisode, juste au-dessus de la porte principale. Continuez tout droit pour assister à une nouvelle discussion avec votre bracelet. Pensez à récupérer l’herbe verte au pied d’un arbre.
Continuez sur le sentier jusqu’à atteindre un pont en bois. Utilisez le pied-de-biche de Moira pour ouvrir la caisse. Vous trouvez une amélioration d’arme Recharge Nv.1. Prenez le contrôle de Claire et observez attentivement le côté du pont de bois, celui à l’opposé de la mer. Vous remarquez alors un nouveau médaillon bleu à détruire d’un tir.
Traversez maintenant le pont en sautant par-dessus le trou au milieu. Avant d’entrée dans le bâtiment, prenez Moira et éclairez le dernier dessin de Kafka de l’épisode qui se trouve sur le côté du pont.
tags: #comment #obtenir #des #munitions #resident #evil