Envie de participer ?
Bandeau

Le Pistolet Laser Alien est une arme emblématique de la série Fallout, et il est de retour dans Fallout 4. C'est l'une des armes les plus recherchées dans tous les opus de Fallout. Elle est de nouveau présente dans Fallout 4 et est considérée comme l'une des armes les plus puissantes dans Fallout 3 et Fallout New Vegas.

Où trouver le Pistolet Alien

Voici la marche à suivre pour trouver le pistolet alien dans Fallout 3. Notez qu'il faut être au niveau 20 pour pouvoir débloquer l’arme. Notez également que si vous commencez tout juste le jeu il ne sera pas possible de trouver l’arme. En effet, il faut être au niveau 20 pour pouvoir la débloquer.

Déjà présent dans les précédents épisodes 3D, l’événement du vaisseau Alien est souvent difficile à activer ou simplement impossible à terminer lorsqu’il se présente en plein milieu d’un combat. Malgré ces difficultés, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver son point de départ et de récupérer le précieux pistolet alien, une arme à énergie qui vous sera parfois bien utile.

  1. Voyagez de nuit et rendez-vous au terrain d’entraînement de la Garde Nationale. Si vous êtes chanceux, en arrivant entre minuit et trois heures du matin, vous devriez entendre un bruit sourd de moteur et une grande traînée de fumée passer au dessus de votre tête en sortant de l’écran de chargement de la zone.
  2. De là, deux options vous sont proposées. Soit vous suivez la traînée de fumée en direction de l’Ouest / Sud-Ouest par vos propres moyens, soit vous effectuez un voyage rapide vers le point le plus proche de la Station Oberland. Si vous avez un peu exploré le pays, partez au Sud-Ouest depuis le commissariat de Cambridge ou vers le Nord-Ouest depuis Diamond City.
  3. Une fois arrivé dans la zone, vous devriez voir ce qui reste d’un bosquet en flammes, et en vous dirigeant vers les arbres enflammés, une tranchée causée par le vaisseau écrasé. Repérez l'OVNI écrasé à l'Est de la station, puis suivez le sang vert jusqu'à l'intérieur de la grotte. À cet endroit de la map, vous arriverez sur le lieu d’un crash… Et pas n’importe lequel, puisque le crash en question est une soucoupe volante !
  4. Regardez vers l’arrière de l’appareil en fouillant un peu autour pour trouver des traces vertes sur le sol qui vous guideront vers une grotte. Commencez par examiner les lieux du crash et repérer des traces ectoplasmiques vertes sur le sol. Suivez les traces pour arriver jusqu’à une grotte.
  5. À l’intérieur de la grotte, vous trouverez un alien pas tout à fait remis de son accident. Une fois dans la grotte, vous rencontrerez l’Alien blessé, il vous attaquera dès qu’il vous aura en ligne de mire. Ce dernier ne sera pas difficile à tuer. Malheureusement, si vous voulez le blaster, vous devrez assassiner le pauvre petit bonhomme pour l’obtenir.

Munitions Alien : Comment s'en procurer

Faites bon usage de vos armes étant donné que les munitions alien sont introuvables dans le Commonwealth ! Une fois votre stock épuisé vous en aurez plus ! Heureusement, il est possible de modifier l’arme via un établi d’arme pour changer le type de munitions.

Il existe aussi une autre version quasiment identique qui peut se trouver quant à elle avec le DLC Nuka-World de Fallout 4, en complétant notamment la quête «Trip to the Stars».

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Autres Armes et Tactiques

Dans un style plus survivor et hardcore, le fusil de chasse est une arme très appréciée. Du Sneak, du Small gun, du Repair, et vous pouvez faire la map entière.

  • Le Shishkebab (arme de corps à corps)
  • Le fusil d'assaut alien (ajouté par un mod)

Ce fusil d'assaut alien peut être converti en fusil, fusil de précision, mitraillette et même fusil à rayon. Il utilise par défaut des cellules alien et est environ 40 % plus puissant que le fusil laser. Vous pouvez aussi l'alimenter avec deux types d'alimentation qui se déchargent progressivement : un réacteur à fusion et du Nuka-Cola Quantum!

Vous pouvez récupérer cette arme lors de la quête « Je vous ferai changer » de Veronica ou directement sur Max, un petit garçon vivant près de chez Mick & Ralph. Pour recharger cette arme, vous devez alimenter le système ARCHIMEDES à Helios One lors de la mission de Veronica ou pendant la quête « Ce bon vieux soleil ».

Robots dans Fallout 3

Il existe plusieurs types de robots dans Fallout 3, chacun avec ses propres caractéristiques et dangers :

  • Mister Gutsy : Une version améliorée de Mister Handy, mais de type militaire. Il possède une arme très dangereuse (de type pistolet alien).
  • Protectrons : Certainement les plus faibles des robots, mais les plus nombreux.
  • Cerebrobots : Ces robots consistent en des cerveaux fixés sur des machines. Ils accompagnent les Dissidents de la Confrérie.
  • Sentinelles : Certainement le plus dangereux des robots. Équipé de deux armes plutôt redoutables (un lance roquette et un Mini-gun ou une Gatling Laser), il est également très rapide et résistant.

Tableau des Munitions

Type de Munition Description
Agent neurotoxique CN-20 Gaz neurotoxique mortel interdit.
Balles à pointe U-238 Protection*, +1 Rad.
Cartouche a mitraille M108 Courte, dégât: 1/4. Pour U1/U4.
Starshell M72A1 Pour U1/U4. Éclaire une zone.
Grenade à électrochoc G2 Moyenne, Effet Etourdissant (-2).
Grenade HEDE Armat M40 Moyenne, Dégât : 1/4.
KIP Baton Rounds Fusil à pompe ou à chocs. Protection doublée. Critique #16, #24, ou #33.
Mine antivéhicule Armat M111 Contact, Dégât +2, perce armure.
Mine Claymore Armat M20 Courte, test d’OBSERVATION pour la voir.

Réplique du Pistolet Alien Blaster

Les fans de Fallout 4 seront donc heureux d'apprendre que Bethesda a fait équipe avec Triforce pour la réalisation d'une réplique à l'échelle 1:1 du pistolet Alien Blaster. Tout comme dans le jeu, il ne sera pas simple de se procurer cette réplique, puisqu'un dépôt de 100 dollars sera demandé pour toute précommande sur le site de la société Triforce. Comptez cependant la somme de 400 dollars si vous souhaitez vous offrir ce pistolet qui sera du plus bel effet dans votre décoration geek. Si vous souhaitez pré-commander cette réplique de l'Alien Blaster, vous devez savoir que vous ne serez livré qu'à partir du premier trimestre de l'année 2018.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

Autres armes uniques dans Fallout 4

Dans cette partie de notre guide consacré à Fallout 4, nous vous dévoilons la liste et l'emplacement de toutes les armes uniques du jeu.

  • Ashmaker: Le Ashmaker est un minigun qui a la possibilité d’enflammer les cibles. Vous l’obtiendrez en récompense de votre soutien à Fahrenheit lors du point culminant de la quête The Big Dig.
  • Gantelet: Une façon de mettre la main sur un gantelet est de se rendre au Musée de la sorcellerie. En enquêtant sur les corps à l’extérieur, vous lancerez la quête The Devil’s Due.

Drogues et Chimie dans Fallout 4

Pour survivre dans l’univers de Fallout, il a toujours fallu utiliser des drogues. Mentats, Jet, Psycho et autres Rad-X sont les amis fidèles des aventuriers, même si parfois l’addiction les rend fous. Si vous trouverez facilement les drogues les plus communes un peu partout, certaines dopes plus corsées ne seront disponibles qu’en passant par votre atelier de chimie.

Confectionner des drogues de base ne vous coûtera pas beaucoup de matériaux mais peut être un bon investissement lorsque vous jouez à des niveaux de difficulté élevés. Le loot des drogues étant plus rare qu’à bas niveau, créer ses propres Rad-X et Mentats deviendra une saine occupation pour vous faciliter la vie lors de vos retours à la maison.

Vous ne pourrez cependant créer certaines drogues sans avoir récupéré la perk Chimiste disponible au niveau 7 d’intelligence. Elle vous ouvrira les portes de l’Ultra Jet et de l’Overdrive, de puissants narcotiques qui vous apporteront une aide précieuse en combat.

Fabriquer des explosifs

Vous aimez cramer des trucs et faire exploser des gens ? La science est là pour vous aider à fabriquer tout un tas d’engins de mort bruyants et flamboyants.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

Atelier de chimie

Les explorations en terrains radioactifs et les combats incessant vident souvent trop vite votre stock de médicaments. Se retrouver en rade de Stimpak en plein milieu d’un combat n’est à souhaiter à personne, mais heureusement, l’atelier de chimie vous permettra de faire le plein à peu de frais. Un peu d’acier, une poche de sang et quelques gouttes d’antiseptique et vos soucis seront résolus.

L’avantage pour les aventuriers est que les soins fabriqués ne nécessitent aucune perk particulière, vous pourrez donc vous constituer un stock de Rad Away ou vous désintoxiquer de vos addictions sans avoir à remplir un pré-requis de statistique.

Les seringues

Dernière partie des merveilles crées par la science de la chimie, voici les seringues. Lorsque vous récupérerez le fusil à seringues au cours de votre aventure, cet atelier vous permettra de préparer différentes décoctions et sérum à destination de vos ennemis. Du calmant au poison affaiblissant en passant par l’implantation d’une larve de mouche bouffie, les seringues seront vos alliées dans toutes vos expérimentations sur des cobayes vivants.

Réacteurs à fusions et armures assistées

Pour vous aider dans votre quête, avoir quelques réacteurs à fusions et armures assistées en rab’ ne sera pas un luxe. Selon les compagnons dont vous disposez ou les compétences en Piratage et Crochetage que vous possédez, ces armures qui dorment tranquillement dans leurs casier vous seront accessibles plus ou moins vite.

Terrain d’entraînement de la Garde Nationale

Si vous êtes à l’écoute des fréquences radio du Commonwealth, vous percevrez des signaux de détresse qui vous guideront vers cet ancien site militaire. Avant de nettoyer le bâtiment, faites le tour par le côté de l’hélicoptère renversé et allez vers les containers dans le fond.

Île de Nahant

À l’Est de la carte se trouve la petite île de Nahant, reliée par un pont au continent. Sur le pont menant à l’île, un Mister Gutsy et une Robotron vous attaqueront en choeur, débarrassez-vous d’eux et allez vers les containers sur le côté. Un mince passage amenant au bord de la plate-forme de béton vous conduira à un container caché qui renferme une armure assistée enfermée derrière une porte de niveau avancé.

Événement rare : Le vaisseau Alien écrasé

Déjà présent dans les précédents épisodes 3D, l’événement du vaisseau Alien est souvent difficile à activer ou simplement impossible à terminer lorsqu’il se présente en plein milieu d’un combat. Malgré ces difficultés, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver son point de départ et de récupérer le précieux pistolet alien, une arme à énergie qui vous sera parfois bien utile.

  1. Premier point, voyagez de nuit et rendez-vous au terrain d’entraînement de la Garde Nationale. Si vous êtes chanceux, en arrivant entre minuit et trois heures du matin, vous devriez entendre un bruit sourd de moteur et une grande traînée de fumée passer au dessus de votre tête en sortant de l’écran de chargement de la zone.
  2. De là, deux options vous sont proposées. Soit vous suivez la traînée de fumée en direction de l’Ouest / Sud-Ouest par vos propres moyens, soit vous effectuez un voyage rapide vers le point le plus proche de la Station Oberland. Si vous avez un peu exploré le pays, partez au Sud-Ouest depuis le commissariat de Cambridge ou vers le Nord-Ouest depuis Diamond City.
  3. Une fois arrivé dans la zone, vous devriez voir ce qui reste d’un bosquet en flammes, et en vous dirigeant vers les arbres enflammés, une tranchée causée par le vaisseau écrasé.

tags: #comment #obtenir #des #munitions #pistolet #alien

Post popolari: