Le jeu de cartes est sympa en soi, mes les règles étrangères apportent trop d'aléatoire et trop de prise de tête (même mur, combo, identique, non merci !). Devenir fort, améliorer ses personnages est l'un des buts d'un rpg et je propose ici une manière de le faire. Je ne cherche pas à obtenir toutes les cartes mais juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer sans effort.
Et justement le but est de ne pas "souiller" les règles pour pouvoir massacrer ses adversaires. Vas dire ça à Sangoku. Massacrer ses adversaires? C'est pas marrant! Les nouvelles règles donne du piquant à la partie de carte. A quoi ça sert de jouer si c'est pour toujours gagner? (Bon Aléatoire elle est saoulante comme règle, mais sinon, autant jouer au Tétra master de FFIX!hum.gif) Enfin bon, aprés c'est toi qui vois.
Personnellement, quand je joue à un jeu je le fais sans me prendre le chou et tant pis si j'ai loupé quelque chose. Et bien j'ai bien indiqué dans le guide qu'il vaut mieux avoir déja terminé le jeu, pour ne rien gâcher.
Bah tous les persos de FF8 manquent de charisme (j'entend déjà DragonSlayer hurler et me tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde tongue2.gif ). Non parce qu'on à déja eu cette discussion dans un autre topic, il y a plus de deux ans. Dans le 8 les perso sont moisis, Le héros est ridicule, l'héroïne je ne la supporte pas, je déteste le look de Zell. FF8 : lui je l'aime bien, même si le coup du "les geforces rendent amnésiques" est bidon à souhait.
Le système de magie m'a un peu déstatbilisé au début( utiliser ou associer ?) mais après quelques heures passées à voler, ca va. Je ne garde pas un souvenir extra de FF8 mais je l'ai fini avec plaisir. La fin du jeu n'est pas exceptionnelle... On peut même dire que le jeu part en live au niveau du CD3. Je crois que ce qui m'a le plus déçu, c'est Seifer à la fin. La dernière image qu'on à de lui... C'est un super perso et il finit comme ça. Ça m'est resté en travers de la gorge. Ce perso à un pur potentiel mais il est gâché. Nos avis divergent énormément ici Le jeu ne part pas "en live", bien au contraire.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
FF1,2,3 : Injugeables étant donné leur statut culte. Plus sérieusement, ce ne sont pas de "bons" jeux car ils ont vraiment vieilli au jour d'aujourd'hui. Ils ne tiennent pas la comparaison avec leurs successeurs. Leur difficulté est de plus rebutante. Le 2 a par contre une histoire assez passionnante. Je ne les recommande qu'aux vrais fans.
FF4 : Le premier épisode sur SNES. Je n'y a joué qu'une fois car il a lui aussi veilli, mais tout est là : une histoire passionante, un casting nombreux et pourtant bien travaillé, une durée de vie excellente...seul le "système de jeu" de cet épisode est en deçà des autres. FF5 : Si FF6 n'avait pas existé, il serait le meilleur RPG 2D de la série. Le jeu est long et l'histoire nous surprend régulièrement; les personnages sont exploités à fond, et le système de jeu est le meilleur de la série, point final.
Jamais Square n'aura réussi à égaler le principe des cristaux de classe et les combinaisons qu'elles offrent. Pour résumer, chaque personnage peut prendre une classe parmi un panel total de 22, y évoluer et débloquer des pouvoirs. Quand vous le désirez, vous pouvez lui faire changer de classe pour apprendre d'autre pouvoirs, tout en gardant la possibilité de combiner les pouvoirs déja débloqués ailleurs. Mage Blanc et Noir ? c'est possible ! Mage Rouge / Chevalier ? pareil !
FF6 : Légendaire. Epique. Homérique. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce chef d'oeuvre du RPG, jamais égalé à ce jour. Quelque soient les différents entre les fans de FF7, FF8 et FF9, tous s'accordent à dire que le 6 est le meilleur épisode et le meilleur RPG qui ait jamais été créé. Meilleur scénario, meilleur "character design", meilleure durée de vie, meilleur "émotion" de tous.
Le système de jeu est lui aussi particulièrement excellent tout est justifié par le scénario (la magie, les invocations, etc.). Unique aussi dans son approche du héros, qui est ici une héroine qui tranche totalement avec les poncifs du genre. Et on ne peut même pas parler d'héroine mais de personnage principal parmi une dizaine de personnages tous aussi principaux, tous crédibles et humains. Et bien évidemment Kefka, le meilleur méchant de n'importe quelle fiction jamais écrite.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Le seul d'ailleurs qui non seulement désire détruire le monde, (spoiler) mais y parvient pour en devenir le dieu vivant. Final Fantasy 6 n'a qu'un seul concurrent, et c'est Chronotrigger. FF7 : Ces résumés vont rapidement tourner à cours de superlatifs. Final Fantasy 7 a déja été disséqué Ad Nauseum et de nombreux avis ont été donnés. C'est en tous points un excellent RPG et épisode de la série mais j'aimerais insister sur le fait que FF7 possède le héros ainsi que le scénario les plus torturés de l'histoire du jeu vidéo.
On peut vivre le jeu comme un simple RPG et le terminer sans se poser de questions...mais si on commence à fouiller, on commencera à trouver des réponses et la richesse de l'histoire est phénoménale. De bout en bout, tout est logique, tout est explicable et tout à un sens. En bonus, Sephiroth est le méchant le plus charismatique depuis....depuis personne. Rien n'est plus charismatique que Sephiroth, dont le nom est repris par tout le monde pour en faire un pseudo.
FF8 : Attention, monument. Mon premier FF, et donc forcément un coup de coeur. Final Fantasy 8 est unique dans la série car il est très tourné vers la romance. C'est le point qui va diviser les fans ; certains aiment, d'autre haissent, mais personne n'est indifférent aux affres de ce héros asocial et antipathique, s'ouvrant peu à peu aux autres et devenant un autre homme.
Je ne pourrai résumer ici à quel point j'aime cet épisode qui contient ce qu'il y a de meilleur et de plus passionnant dans un jeu vidéo. Et la fin...la fin ! Dans mon histoire personnelle, je n'ai jamais vu plus longue, belle et récompensante que celle-ci. Une demi-heure de scènes in-game et de cinématique qui vont jusqu'aux crédits et au delà. A chaque fois que je ré-entends le thème de fin, j'ai la larme à l'oeil. Joué ET terminé : 14 fois.
FF9 : Premier commentaire négatif. Final Fantasy 9 me pose problème à cause de son retour aux sources assumé mais, selon moi, pas réussi. L'histoire est sympathique sans être totalement engageante, le système de jeu est bordélique au possible et le héros n'a pas un poil de charisme. FF10 : Un mot peut résumer ce premier épisode sur PS2 : la claque.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Nouvelle technologie signifie nouveau palier de perfection, et FF10 remplit parfaitement son contrat dans tous les sens. Premièrement c'est le plus beau de tous, graphiquement comme artistiquement (oui meilleur que le 12). Les cinématiques sont à pleurer et le système de jeu/combat est à un autre niveau. L'univers décrit est extrêmement recherché et cohérent, au niveau géographique comme géopolitique et religieux.
L'histoire est passionante de bout en bout et servie par un casting hors-norme, qui bénéficie pour la première fois du doublage vocal. FF10-2 : Du fan-service. FF12 : Je réserve toujours mon avis final, mais ce jeu part mal. C'est le premier de la série ou j'ai arrêté en cours et ou je n'ai pas envie de revenir. Malgré une critique unanime (10/10 partout), je trouve qu'il manque "quelque chose"...je n'arrive pas à m'attacher ni à l'univers ni aux personnages et pourtant j'ai essayé.
Pour terminer, j'aimerais faire un petit paragraphe sur une série parallèle dont on parle peu mais qui mérite toute votre attention : Kingdom Hearts. Fusion entre les univers Disney et Final Fantasy, Kingdom Hearts est au final bien plus que celà puisqu'il combine les deux pour créer son propre "mythos", son propre univers et scénario.
tags: #comment #avoir #des #munitions #illimitées #dans