La Maison Van Saar est la plus avancée de Necromunda technologiquement parlant, car ses artisans et ses armuriers créent les meilleurs équipements et armes qui soient. Le secret qui leur assure cette supériorité n’est connu d’aucun étranger, et même par peu de membres de la Maison Van Saar.
Il y a de cela des générations, les aïeux de cette Maison travaillaient dans les tréfonds des Ruches, et cherchaient des reliques des âges passés. Ils découvrirent un Système de Schéma de Construction Standardisé (SCS), qui à lui seul fit la fortune du clan. Même pour les technoscribes érudits des Van Saar, un SCS est un objet difficile à comprendre, d’autant plus que celui-ci était incomplet. Pire, il avait des défauts.
Il en émanait des énergies néfastes qui contaminaient ceux qui l’approchaient, si bien que les cabales dominantes de la Maison finirent par être toutes irrémédiablement irradiées, même si elles considéraient que c’était un faible prix à payer pour les merveilles que le SCS leur fournissait. Ce sont les Van Saar les plus âgés et les plus vénérables qui bénéficient le plus des bienfaits (et souffrent de la malédiction) du SCS, c’est pourquoi ce sont les membres les plus atteints de leur Maison, cependant tous les Van Saar sont affectés à des degrés plus ou moins élevés.
Lorsqu’un Van Saar atteint la fleur de l’âge, son corps aura déjà été exposé à des niveaux de radiations dépassant largement les doses acceptables, même sur un monde aussi toxique que Necromunda, c’est pourquoi il doit porter l’essentiel du temps une combinaison spéciale qui régule le fonctionnement de ses organes ravagés et qui filtre son sang.
Il ne fait aucun doute que la Maison Van Saar a mérité le titre de Maison de l'Artifice. Même les maîtres artisans des grandes maisons de la Spire doivent admettre (mais peut-être pas en public) que la Maison Clanique produit des merveilles technologiques, mécaniques et biomécaniques comme personne d’autre sur Necromunda.
Lire aussi: Biathlon : un sport d'hiver combiné
L’autre raison pour laquelle la Maison Van Saar est connue comme la Maison de l’Artifice est due aux nombreuses alliances dont elle bénéficie avec la Guilde des Marchands, les Maisons Claniques et les Grandes Maisons. Lié par un réseau complexe de licences et de brevets, le sceau de la Maison de l’Artifice se trouve sur des milliers de pièces technologiques homologuées par le monde industriel.
Necromunda est une vaste machine et les fils et filles de la Maison Van Saar en sont les ingénieurs. Alors que d’autres clans et Maisons Nobles se sont contentés d’embrasser les traditions serviles de l’Imperium, en particulier sa peur superstitieuse de la technologie, les membres de la Maison Van Saar ont cherché à percer les mystères de l’âge perdu de l’Humanité en matière de progrès et d’avancement.
Comme on pourrait s’y attendre de la part de membres d’une Maison connue pour sa technologie avancée, les Van Saar optent en priorité pour des solutions inventives aux problèmes qu’ils rencontrent sur le champ de bataille. À l’instar des cartouches minutieusement graissées d’un Fusil-Mitrailleur, chaque membre du gang connaît sa tâche lorsque le gang livre combat.
Son chef supervise les actions de ses hommes, attire l’ennemi dans des zones de tirs croisés, orchestre des feintes avec des éclaireurs et teste les défenses ennemies avec des rafales précises. Les ennemis sont souvent détectés sous la forme de halos verts sur les bio-scanners ou sur des écrans-pix d’espionnage bien avant d’être eux-mêmes conscients de la présence des Van Saar, et sont mis en joue à leur insu par des Pistolets à Plasma, des Carabines Laser et des Fusils à Radiations.
Pour un Van Saar, une arme n’est pas qu’un instrument de mort, c’est avant tout un présent précieux de sa Maison. Il a pour devoir de l’entretenir et d’optimiser son utilisation. C’est pour cette raison que les Van Saar utilisent rarement des armes ou des objets qu’ils n’ont pas fabriqués eux-mêmes.
Lire aussi: Test et évaluation du Verney-Carron Sagittaire : un classique revisité.
Même les armes d’apparence rudimentaire, comme les masses et les couteaux, sont des œuvres d’art parfaitement équilibrées et dotées d’accélérateurs pneumatiques ou de fils monomoléculaires.
Les gangs Van Saar qui guerroient pour leur Maison doivent couper les liens avec leurs anciens maîtres. Même s’ils restent un rouage de la vaste machine qu’est la Maison Van Saar, ils n’appartiennent plus à son système principal. De la même façon que les rouages de la Maison assurent son bon fonctionnement, les gangs mènent à bien leurs processus de façon autonome.
Lorsqu’un gang Van Saar s’installe, son chef construira son propre temple dédié à la machine. Ces forges clandestines ne sont qu’un pâle reflet des salles de fabricator de leur Maison, mais comparées aux repaires des autres gangs, elles sont en mesure de fournir aux guerriers Van Saar des armes de bonne facture, sans parler de cellules énergétiques ou de pièces d’armure.
Au centre d’une telle installation trônent sur un râtelier les armes et l’armure du chef de gang, qui sont presque considérées comme des reliques sacrées, et dont les Esprits de la Machine surveillent les activités des guerriers.
Les gangs Van Saar cherchent à respecter la pureté de la technologie tout en aidant aux progrès de leur Maison. Souvent, un chef choisira une des mystérieuses disciplines de la machine sur laquelle se concentrer, ce qui influencera le reste de son gang.
Lire aussi: Qu'est-ce qu'un Fusil Carabine Combiné ?
Le kit Necromunda Van Saar - Armes et Améliorations permet d’agrandir l’arsenal de votre gang de la Maison Van Saar. Connue pour sa maîtrise des technologies avancées, la Maison Van Saar équipe ses combattants d’armes sophistiquées capables de dominer n’importe quelle zone de guerre dans Necromunda. Ce kit apporte une multitude d’options, allant des redoutables canons à plasma aux destructeurs multi-fuseurs, en passant par les fusils à gravitons et les fusils à radiations.
Le set Necromunda Van Saar - Armes et Améliorations offre aux joueurs une flexibilité tactique inégalée. Il permet d’armer chaque combattant en fonction des besoins de la campagne : armes lourdes pour le tir longue portée, lance-flammes pour le combat rapproché, ou encore armes énergétiques pour éliminer les ennemis les plus coriaces.
tags: #fusils #laser #plasma #van #Saar #fonctionnement