Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue dans la Chronologie Legends SWU. Cette chronologie regroupe, autour des films, tous les événements considérés Legends, et qui ne font donc plus partie de la continuité officielle. Des débuts de l’Ancienne République à la période la plus récente, l’Héritage, retrouvez sur cette page les événements les plus marquants de l’Histoire de cette galaxie lointaine.

Le Fusil Venator dans l'Univers Star Wars Legends

Dans l'univers étendu de Star Wars Legends, le fusil Venator est une arme notable, souvent associée à des personnages tels que les clones et les chasseurs de primes. Son fonctionnement et son importance sont détaillés ci-dessous, en tenant compte du contexte plus large de l'univers Star Wars.

Fonctionnement et Caractéristiques

Le fusil Venator est une arme de catégorie C, soumise à déclaration. Il est important de noter que la vente de ce type d'arme est soumise à des réglementations strictes, nécessitant une pièce d'identité en cours de validité, un permis de chasser ou une licence de tir sportif en cours de validité.

En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.

Le fusil léger monte vite à l'épaule, agréable par son poids dans les champs et pleine. Un fusil à conserver très peu de recul et éprouvé acier fourni avec 1 choke 1/2.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Il est important de noter que la qualité et la fiabilité peuvent varier. Certains utilisateurs ont rapporté des problèmes de casse ou de dessoudure de certaines pièces après une utilisation limitée.

Utilisation par Boba Fett

Boba Fett était certainement le plus célèbre des chasseurs de primes de la galaxie, grâce à son efficacité légendaire et à la terreur qu’il suscitait chez ses proies : son nom faisait trembler les moins vaillants, et sa renommée le précédait. Il travailla pour les figures les plus puissantes de la galaxie, que ce soit des brigands comme Jabba le Hutt, ou une figure d’autorité comme Dark Vador.

Fils cloné de Jango Fett - lui-même chasseur de primes -, Boba ne subit pas une croissance accélérée comme les autres clones. Il fut durement formé, mais cela ne l’empêcha pas de s’attacher à son père génétique. Sa renommée grandit durant la Guerre des Clones avec l’aide d’Aurra Sing et Cad Bane, puis lors de la Guerre Civile Galactique, période où il collabora et fut confronté à de nombreux autres mercenaires, tels que Zuckuss, 4-LOM, Dengar, Bossk, Krrsantan le Noir et Beilert Valance. Il survécut au sarlacc de la Fosse de Carkoon puis intégra un clan tusken.

Jango Fett avait été recruté par le Compte Dooku - qui se faisait alors appeler Dark Tyranus - pour être le modèle des soldats clones. La récompense était considérable, mais Jango exigea une chose supplémentaire : un clone non modifié, sans croissance accélérée, qu’il élèverait comme son fils. C’est ainsi que Boba Fett vit le jour.

En plus de son entraînement militaire qu’il avait suivi en partie avec les autres clones sur Kamino où il résidait, Boba accompagnait régulièrement son père lors de ses missions. Ce dernier avait suffisamment de crédits pour ne plus jamais travailler, mais il aimait choisir ses propres cibles, un bon combat, et surtout préparer son fils aux dangers que recelait la galaxie.

Lire aussi: Tout sur les carabines à plomb

La seule motivation de Boba Fett après le meurtre de son père était la vengeance ; le conflit galactique actuel offrait un contexte favorable à un tel acte.

Le contexte de la Guerre des Clones

Après la bataille de Naboo en -32, le Maître Jedi Sifo-Dyas eut une vision terrible du retour des Sith. Afin de protéger la République d’une telle menace, il commanda secrètement auprès des Kaminoans une armée de soldats clones.

Avec l’apparition du mouvement de la Confédération des Systèmes Indépendants qui défiait ouvertement la République, Jango Fett se vit confier une mission de la plus haute importance par son employeur, Dark Tyranus : éliminer la sénatrice Padmé Amidala, dont les négociations menaçaient le plan secret des Sith. Le chasseur de primes en armure mandalorienne embaucha Zam Wesell pour éliminer la sénatrice de Naboo à son arrivée sur Coruscant.

L’enquête d’Obi-Wan Kenobi le conduisit cependant sur Kamino, où il découvrit l’existence de la Grande Armée commandée pour la République, et où il fut présenté à Jango Fett par l’intermédiaire de Taun We. Quand le Maître Jedi posa des questions au chasseur de primes sur ses récentes activités sur Coruscant, Boba Fett sentit que la tension était palpable : la dernière mission de Jango avait attiré l’attention sur eux.

Lire aussi: Choisir Carabine Sanglier

tags: #clé #pour #choke #fusil #venator #fonctionnement

Post popolari: