La cintreuse arbalète 2503 Virax est un outil indispensable pour cintrer en toute facilité, rapidement et sans effort les tubes de cuivre, multicouche, inox et électro-zingué. Elle est légère et maniable pour un confort de travail optimal.
Virax se distingue par ses outils robustes, fiables et conçus pour répondre aux besoins spécifiques des installateurs et techniciens. La marque met l'accent sur l'ergonomie et la sécurité de ses produits, garantissant un usage quotidien optimal pour les professionnels.
La cintreuse Virax, avec son corps en aluminium haute qualité et sa poignée mobile SoftTouch antidérapante, est parfaite pour travailler sur les chantiers. Elle cintre les canalisations avec rapidité et offre un gain de temps sur le brasage et les coûts d’approvisionnement.
De plus, les installations nécessitent moins d’assemblages et s'en retrouvent davantage sécurisées, tandis que ses formes plastiques chargées en fibres de verre garantissent un maintien idéal du tube dans la forme.
La cintreuse 250302 est composée de matériaux optimisés de haute qualité qui lui confèrent une robustesse à toute épreuve. L’outillage autorise ainsi une utilisation polyvalente : à une main pour un cintrage rapide sur la plupart des diamètres ou bien à deux mains pour exercer une puissance plus importante sur les matériaux les plus contraignants.
Lire aussi: Tout sur la cintreuse arbalète hydraulique
Ergonomique, pratique et performante, la cintreuse arbalète Virax intègre un système de cintrage coude-dans-coude et des repères de prise de côte sur le tube.
La cintreuse arbalète 12-14-16-18-20-22 mm cuivre est un outillage de plomberie léger et maniable (seulement 1,3 kg) qui fatigue moins l’utilisateur. Elle est très puissante et peut cintrer l'inox jusqu'à 15 mm de diamètre tout en s’accommodant parfaitement des tuyaux en cuivre de 12 à 22 mm de diamètre, du multicouche et de l'aluminium.
Cintrage parfait des tubes cuivre recuits (en conformité avec les préconisations de la norme EN 1057) jusqu’au Ø 22 mm, des tubes multicouches jusqu’au Ø 32 mm, des tubes inox (inox 304 - 304L - 316 - 316L, épaisseur 1 mm) et électro-zingué jusqu’au Ø 15 mm...
Utilisation polyvalente : à 1 main pour un cintrage rapide sur la plupart des diamètres, à 2 mains pour plus de puissance sur les matériaux et les diamètres les plus contraignants.
Les formes plastiques haute résistance chargées en fibres de verre garantissent un maintien idéal du tube. Elles sont conçues pour un cintrage parfait des tubes cuivre recuits (norme EN 1057) ou des tubes multicouches. Un système breveté facilite le cintrage en permettant une visualisation rapide des repères de prise de côte.
Lire aussi: Tout savoir sur la cintreuse Virax
Ø ext. tube mm | Ø ext. tube " | Rayon de cintrage mm | kg |
---|---|---|---|
12 | - | 45 | 0,065 |
Marquage clair et visible du diamètre et du rayon de cintrage directement sur les formes.
En un mot, elle a tout pour accompagner les professionnels au quotidien. À cela s'ajoute une poignée soft touch antidérapante pour une prise en main sûre et agréable.
Lire aussi: Fiabilité de la Cintreuse Virax
tags: #cintreuse #arbalete #2503 #virax #avis