L'airsoft est un jeu passionnant qui offre une grande variété d'expériences, en grande partie grâce à la diversité des scénarios possibles. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un passionné chevronné, l'airsoft offre un défi et un divertissement sans fin.
De même que de nombreuses circonstances ou coutumes, Halloween est une bonne occasion d'introduire un peu de variété dans les jeux d'airsoft. Parmi les événements les plus intéressants, on peut mentionner toutes les arènes organisées, où des jeux de tir commerciaux sont généralement présents. Cependant, les petits événements ne manquent pas. Ceux-ci impliquent généralement une sorte de déguisement créatif, offrant parfois des modes de jeu que l'on ne voit pas tous les jours.
Est-ce que l'on a besoin d'Halloween pour profiter de la variété du jeu ? Pas nécessairement. Il n'y a pas non plus de contrainte, et si on n'a pas envie de se déguiser en Frankenstein pour un jeu, par exemple, on n'est pas obligé de le faire. En fait, on peut jouer comme on veut.
La façon la plus simple de rendre un jeu plus intéressant avec un thème est probablement d'introduire des déguisements. C'est une manière très populaire de faire référence à un événement. C'est ce que l'on observe dans divers jeux de tir ayant pour thème la reconstitution historique, à l'occasion d'anniversaires d'événements importants. Il en va de même pour des fêtes comme Halloween. Une fête dont l'essence même est de se déguiser est probablement l'occasion idéale.
En tant qu'organisateur de jeux de tir, il suffit d'introduire, par exemple, une division entre une équipe habillée en zombies ou autres monstres et une équipe typiquement militaire. De cette manière, les deux approches des joueurs sont satisfaites. Celui qui veut se déguiser et s'amuser portera un déguisement. Si, en plus, on l'habille avec un fond d'histoire intéressant, le succès est presque garanti. C'est une excellente occasion de raconter des histoires plus détendues et humoristiques.
Lire aussi: Tailles et dimensions des cibles : le guide ultime
Il n'est pas non plus difficile d'imaginer des modes de jeu distincts en rapport avec le thème de cet article. Une de mes suggestions serait de modifier le scénario connu sous le nom de " zombies ". Dans ce type de jeu, un joueur éliminé reste immobile et peut être "pris en charge" par l'équipe jusqu'alors hostile. On peut supposer qu'il s'agit d'une bataille entre deux équipes. L'une est composée de zombies qui prennent le contrôle des ennemis touchés par une morsure (veuillez ne pas prendre cela au pied de la lettre). L'autre équipe peut être composée de forces équipées d'un antidote, qu'elles administrent aux joueurs pris en charge.
Le mode connu de défense d'une zone se transforme facilement en un jeu sur le thème d'Halloween. Disons qu'une équipe défend un laboratoire et doit repousser les attaques de l'autre équipe de monstres d'Halloween. Le but et les règles exactes pour dominer la zone doivent être déterminés sur place.
Récemment, à l'occasion d'Halloween, on a parlé du dispositif Virtual Shoot sur le Gunfire Blog. Grâce à ce dispositif, on a pu créer un scénario de tir dédié. L'application intégrée nous permet de repousser l'attaque de zombies virtuels, par exemple. Je ne vous cache pas que c'est très amusant et que c'est l'occasion de s'entraîner à la maison. Virtual Shoot est un gadget intéressant. Malheureusement, il n'est pas dépourvu de caractéristiques qui pourraient être considérées comme négatives. Tout d'abord, il faut brancher le téléphone et le monter sur la réplique airsoft pour l'utiliser. Cela peut s'avérer peu confortable. Surtout si quelqu'un nous appelle pendant le jeu.
Un dispositif qui ne nécessite aucune application supplémentaire pour fonctionner est la Smart Target récemment décrite. En mettant en place une cible interactive et en installant un insert laser spécial dans la réplique airsoft, on peut effectuer un entraînement assez raisonnable sans tirer.
Disons que notre objectif est de s'entraîner un peu, mais que l'on veut aussi introduire un thème d'Halloween dans notre entraînement pour s'amuser. Je vous suggère donc d'acheter une citrouille. Ou de préférence plusieurs. Dans de nombreuses maisons, ces légumes (ou fruits) apparaîtront. On découpe des lanternes pour nous-mêmes. C'est Halloween, après tout. Et dans l'une d'elles, on place notre Smart Target. La citrouille doit donc avoir des trous assez grands pour avoir un sens. L'objectif de l'entraînement sera d'atteindre la cible située au centre de la lanterne découpée. Pour ce faire, il faut être précis et, en introduisant un élément de chronométrage, on s'entraîne également à la vitesse. Le système Smart Target nous permet de mesurer le temps, il ne nous reste donc plus qu'à enregistrer les résultats et on peut s'entraîner.
Lire aussi: Techniques de visée : le guide ultime
L'entraînement avec les cibles Smart Targets prend une tout autre dimension si l'on choisit d'utiliser plus d'un appareil. On peut par exemple disposer les cibles comme dans l'exemple ci-dessus et numéroter les citrouilles lanternes. Supposons que l'on a les cibles 1, 2 et 3, on se fabrique des badges avec les numéros correspondants. On demande à un partenaire d'entraînement de mélanger les numéros. On en choisit un au hasard et on doit l'atteindre le plus rapidement possible. Smart Target ou Virtual Shoot sont des dispositifs très intéressants qui ajoutent incontestablement de la variété à notre entraînement.
Mais que se passe-t-il si on n'y a pas accès ? On ne perd rien pour autant. On peut toujours faire un entraînement intéressant et s'amuser. Il suffit d'acheter des cibles de tir avec un thème approprié. À mon avis, il est difficile de trouver de meilleures cibles pour une telle occasion que les cibles de tir zombies.
Qu'en faire ? Dans ce cas, tout dépend de notre imagination. On peut créer un parcours d'entraînement au tir. Cela nous permettra de mettre à l'épreuve un grand nombre de nos compétences. Un exemple d'exercice ne nécessitera que deux cibles. On les place l'un à côté de l'autre. On peut décrire l'un comme un "pistolet" et l'autre comme un "fusil". La tâche est simple. On doit tirer sur la cible du fusil avec une réplique airsoft longue. Ensuite, on passe au pistolet et on tire sur la cible correspondante. On revient au fusil airsoft, on change de chargeur et on tire à nouveau sur la cible.
Mais que faire si on n'a pas envie d'acheter des cibles ? Eh bien, c'est possible. On attend poliment la fin d'Halloween pour utiliser comme cibles de tir les citrouilles qui ont servi de lanternes pour cette occasion.
Quelle que soit la méthode d'entraînement choisie, il ne faut pas oublier les règles de sécurité. Même lorsque j'utilise Smart Target, je porte des lunettes de protection. Sans parler du fait de tirer sur des cibles.
Lire aussi: Votre Club de Tir à Montalieu
Cet article explore des idées de noms d'équipe et une pléthore de scénarios de jeu pour inspirer vos prochaines aventures sur le terrain.
Choisir le nom de votre équipe d'airsoft n'est pas une mince affaire. Il doit être mémorable, refléter l'esprit de votre équipe et, idéalement, intimider légèrement vos adversaires. Voici quelques pistes à explorer :
N'hésitez pas à utiliser un générateur de noms d'association pour obtenir de nouvelles idées. Avant de finaliser votre choix, vérifiez que le nom n'est pas déjà utilisé par une autre équipe ou une marque déposée.
Le scénario est l'âme d'une partie d'airsoft. Il donne un objectif, un contexte et un défi aux joueurs. Voici une liste exhaustive de scénarios, allant des classiques aux concepts plus originaux :
tags: #cibles #airsoft #humoristiques #idées