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L'airsoft est un loisir sportif et stratégique où les participants simulent des affrontements en utilisant des répliques d'armes (et non des armes). Ces répliques, très réalistes visuellement (échelle 1:1), propulsent des billes en plastique de 6 mm (parfois 8 mm) grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique. L'airsoft est sûr s'il est pratiqué correctement.

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle façon excitante d'améliorer vos compétences de tir en airsoft ? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être envisager d'investir dans une cible airsoft électronique. Dans cet article, nous vous donnerons tout ce que vous devez savoir sur ces cibles, y compris les différents types disponibles et les avantages qu'elles offrent. Nous vous donnerons également quelques conseils sur ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une cible airsoft électronique. Alors, que vous soyez un débutant ou un tireur d'airsoft chevronné, lisez la suite pour en savoir plus sur ces cibles pratiques !

Les Différents Types de Cibles Airsoft Électroniques

Cibles Fixes

Le type le plus simple de cible airsoft électronique est la cible fixe. Comme leur nom l'indique, ces cibles ne bougent pas, ce qui les rend idéales pour les débutants ou ceux qui cherchent à améliorer leur précision. Les cibles fixes sont souvent en carton ou en acier, bien que des modèles plus chers puissent être construits à partir de matériaux plus résistants tels que le polycarbonate.

Les cibles en carton sont l'option la plus économique et peuvent être facilement remplacées lorsqu'elles sont endommagées. Les cibles en acier sont plus durables mais finiront par montrer des signes d'usure après une utilisation répétée. Les cibles en polycarbonate sont les plus chères mais aussi les plus durables, capables de résister même aux pistolets airsoft les plus puissants.

Cibles Mobiles

Les cibles mobiles sont plus difficiles que les cibles fixes, car elles nécessitent que le tireur suive et frappe une cible mobile. Ces types de cibles sont souvent utilisés dans les exercices d'entraînement par les forces de l'ordre et le personnel militaire. Les cibles mobiles peuvent être automatisées ou manuelles.

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Les cibles mobiles automatisées sont actionnées par un système motorisé qui déplace la cible le long d'un chemin prédéterminé. Les cibles mobiles manuelles sont déplacées par une autre personne, généralement quelqu'un qui se tient derrière le tireur. Ces types de systèmes de cibles mobiles peuvent être très coûteux, mais offrent un moyen réaliste de s'entraîner aux situations de combat.

Cibles Réactives

Les cibles réactives sont peut-être le type de cible d'airsoft électronique le plus amusant, car elles fournissent une réponse immédiate lorsqu'elles sont touchées par un plomb de pistolet BB. Il existe de nombreux types de cibles d'airsoft réactives disponibles sur le marché, des simples spinners aux cibles plus complexes qui sautent ou tombent. Les cibles airsoft réactives peuvent être des unités autonomes ou intégrées dans des systèmes cibles plus importants.

Les cibles airsoft réactives autonomes sont des unités autonomes qui peuvent être placées sur n'importe quelle surface. Les cibles d'airsoft réactives intégrées font partie d'un système plus vaste qui comprend d'autres fonctionnalités telles que les affichages de score et les minuteries de tir. Les cibles réactives d' airsoft se présentent sous différentes formes et tailles , il y en a donc certainement une qui correspond à vos besoins .

Les Avantages des Cibles Airsoft Électroniques

Précision de la Mesure du Tir

L'un des principaux avantages des cibles airsoft électroniques est la précision de la mesure des tirs. Contrairement aux cibles papier traditionnelles, qui peuvent être difficiles à lire et nécessitent souvent plusieurs mesures, les cibles airsoft électroniques fournissent une lecture instantanée et précise de l'endroit où chaque tir a atterri. Ceci est particulièrement utile pour pratiquer le tir de précision et peut vous aider à ajuster votre objectif plus rapidement et plus facilement.

Durabilité Accrue

Un autre avantage des cibles airsoft électroniques est une durabilité accrue. Les cibles en papier peuvent se déchirer facilement et ne sont pas conçues pour résister à des tirs répétés, tandis que les cibles électroniques d'airsoft sont beaucoup plus durables et peuvent durer plusieurs milliers de tirs. Cela les rend idéales pour une utilisation dans des situations d'entraînement où vous devez tirer un grand nombre de coups.

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Polyvalence

Les cibles airsoft électroniques sont également très polyvalentes, car elles peuvent être utilisées de différentes manières. Par exemple, ils peuvent être configurés pour se réinitialiser automatiquement après chaque prise de vue, ou ils peuvent être réinitialisés manuellement par l'utilisateur. De plus, ils peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur, ce qui les rend parfaits pour les séances d'entraînement à domicile et les matchs de compétition sur un terrain d'airsoft.

Critères de Choix d'une Cible Airsoft Électronique

Taille et Portabilité

Lors du choix d'une cible airsoft électronique, la taille et la portabilité sont des considérations importantes. Par exemple, si vous recherchez une cible à utiliser dans un champ de tir intérieur, une petite cible portable est idéale. En revanche, si vous recherchez une cible à utiliser à l'extérieur, une cible plus grande peut être plus appropriée.

Résistance au Feu

Une autre considération importante lors du choix d'une cible airsoft électronique est la résistance au feu. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d'utiliser la cible dans une zone où il y a un risque d'incendie. Il existe plusieurs types de cibles résistantes au feu disponibles sur le marché, alors assurez-vous de choisir celle qui convient à vos besoins.

Prix

Le prix est également une considération importante lors du choix d'une cible airsoft électronique. Il existe de nombreux modèles et marques de cibles disponibles, alors assurez-vous de comparer les prix avant de faire votre achat.

Cibles Arduino

Je fais appel à vos capacités et votre savoir faire pour créer une cible électronique spéciale airsoft avec décompte des points selon la position des impacts sur la cible. Donc comme je suis une burne en prog et en arduino j'aimerai quand même faire un tuto vidéo avec une base arduino car je pense que c'est dans l'air du temps d'utiliser ce genre de process..Alors j'ai un cahier des charges que je vais vous exposer:Une cible de forme humaine, genre cible silhouette.La taille , disons 60cm de haut.Nombre de zones d'impacts, au moins 5.Report des impacts sur un PC ou une tablette avec décompte des points.Si possible pouvoir changer la valeur des zones d'impacts.Cout total de matériel maxi 100 euros voire un peu plus mais l'idéal serait cette limite..Je ne fixe pas une transmission par wifi, un filaire devrait suffire mais ce serait un plus en sans fil.

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Pour la partie algorithmique, je ne peux pas me prononcer précisément, il faudrait se plonger dedans. Mais c'est faisable avec un peu de pratique. Pour la partie capteur, voilà ma première idée: -la silhouette en fond, dans un matériaux rigide. -chacune des zones de tir en marquée, puis recouverte sur tout le contour de mousse assez fine. -Chaque zone est ensuite découpée séparément dans un plastique relativement fin et léger, de manière à venir se poser au dessus des marquages sur la silhouette. -Maintenant le capteur à proprement parler: derrière chaque zone d'impact, on place un capteur piezzo électrique, qui délivrera une tension quand la plaque sur laquelle il est fixé sera atteinte. Les plaques étant séparées, les autres capteurs resteront inertes.

Avec ce système, tu auras accès à une information concernant une zone donnée. Mais si tu veux une plus grande précision, il y a une deuxième solution: -Plusieurs piezzo électriques placés régulièrement et précisément sur toute la cible, qui est maintenant en une seule pièce (toujours avec la mousse intercalée).-Quand la cible est percutée, l'onde de choc créée par la bille (encore faut-il qu'elle soit suffisante), va se propager dans toute la plaque, dans les deux dimensions. La célérité des ondes dans le pvc doit pouvoir se trouver (ou une détermination peut se faire sinon, en fonction de la densité). C'est cette célérité qui permet la détection: Chaque piezzo reçoit le choc avec un certain retard (là, il va falloir être extrêmement précis, pas sûr que l'arduino soit suffisant), et ce retard est associé à une certaine distance entre le point d'impact et chaque piezzo.... Tu en déduis les coordonnées du point! Cette méthode est beaucoup plus dure, il faut avoir bien bossé les ondes mécaniques, tout le cours de maths qui va avec (fonctions à plusieurs variables, ici 2; dérivées partielles etc...) et niveau programmation, ça va donner des calculs pénibles (mais c'est pas la mort). Par contre elle donne accès à beaucoup plus de fonctionnalités (cible interactive sur ton ordinateur, décompte en autant de zones que tu veux...).

Fait un "mannequin" en boite de nesquik.une pour la tête, deux pour chaque bras, trois pour chaque jambes, et six pour le corps.Et dans chaque boite, un piezzo qui va détecter les impact de billes.Sinon, je plussoie l'idée de Oss117. (pour la première solutions)Pour la partie software, soit tout et gérable depuis des boutons et écran lcd sur l'arduino, c'est asser facile à faire.Ou via PC, mais la c'est autre chose, je suis en train d’étudier pour mon système de drapeau, mais développement une application PC reste asser dure.De plus, c'est plus dure de prendre sont PC sur le terrain pour utiliser la cible.Perso:A tester: Personnage en boite nesquik + moulte piezzo ( Lien ICI ) Arduino Mega Ecran LCD 4x16 Plein de boutons Batterie 8.4V 3000mAhyop, +1 pour la première méthode de OSS117, voir même celle Naudnaud et ses boites de nesquik, pour l'interface avec un PC je m’était penché la dessus lien et franchement c'est pas trop dur et vachement bien expliquer dans ce tutoj'ai trouver moi aussi ce tuto.Il explique comment envoyer des donnée a l'arduinoPar contre pour les recevoir, apparemment c'est plus dur -_-

Le but de cette cible ce n'est pas de l'utiliser sur un terrain mais bien dans un stand de tir, donc moins de problème pour l'utilisation d'un PC..Du coup le mannequin en boite de nesquik est trop grand pour l'utilisation sur un stand, c'est pour cela que j'étais parti plutôt sur une silhouette plus petite!!Mais toutes les idées sont bonnes à prendre...donc le décompte des points sur PC c'est pas facile à faire, est ce que c'est gérable avec un arduino?Merci pour vos réponses!!Mon mannequin de stand ferais plus ou moins 1m20 ^^Avec un arduino c'est asser simple: Chaque buzzer a une valeur fixe de point.Et à chaque détection de choc et suivant ou, les points s'ajoute dans une variable.Après, à voir exactement ce que tu veut en faire.Juste stand de tire qui dit ou tu l'as toucher.ou un mode type ISPC ? ou jeux de fléchette (Premier à zéro pile gagne)

Mais perso, et même pour la facilitée de réalisation part plutôt sur du 100% arduino.- y a une fonction qui s'appelle moniteur série et qui t'affiche les infos sur PC via la fonction serial.print, donc c'est très facile à faire.- pas besoin d'un pc, tu peux le faire avec un simple afficheur 16*2 (un simple shield écran bouton et roule)- pas besoin d'un mega, un simple uno fera l'affaire (25€ l'arduino, 15€ le funduino; 7€ la copie cheap)- tu prends n'importe quelle forme de cible avec des zones séparées et des piezos sur chaque (en métal de préférence pour la résonance)- la seule difficulté est de bien séparer les zones, fixation sur tige filetée sur panneau bois arrière, voir pour gérer les interzones (la bille peut passer entre 2 zones ? elle ne passe pas et touche 2 zone à la fois, quel décompte ?)- le programme tu fais ce que tu veux : temps limité, nbre de tir touchant (on pourra voir un tir à côté, mais ça peut se gérer avec une limite dans le chargeur), nbre de points à attendre en min de bille ... ça peut même être des options de programmeoué, t'as rien de plus compliqué ? +1 avec drop ^^Dac, on part sur la décompte des points avec au final le score total avec possibilité de décompte du temps.Par exemple: 10 tires, avec calcule des points et temps mis pour faire les 10 tires ?

Petit kit list pour faire tout ça !!

  • Un Arduino Mega ICI
  • Un Shield LCD + boutons ICI
  • Plein de Piezo ICI
  • Des resitance de 1M Ohms ICI
  • Adaptateur alimentation ICIDes câblesICI
  • Un Boutons ON/OFF ICI

Ou pour remplacer le Shield:

  • Un LCD 16X2 ICI
  • Des boutons ICI
  • Un potentiomètre ICI

J'ai une idée pour faire la cible.Tu part sur une cible normale (pleine)Par dessus tu rajoute des plaques (tes Zones) qui seront maintenus par des vis sur ressort.La zone sera légèrement mobile, histoire que la plaque de zone vibre, mais pas la plaque de base.Apres plus qu'a combler les interstice entre les plaques de zone avec de la mousse en bande autocollante.

C'était mon idée première, mais je pense que je vais attendre de recevoir mon matos d'arduino avant de faire la cible définitivement..En fait je crains que l'impact sur une zone soit aussi détecté sur les zones voisines..Je sais pas vraiment comment fonctionne un piezzo, je ferai donc un proto pour les essais!! vibrationsLe piezo fonctionne avec les vibration/chocDès qu'il prend un choc, il généré un petit peu de courant.C'est ce petit courant que l'on va détecter.le piezzo génère une tension à courant quasi nul

J'était sur ce type de projet avec un pote, mais malheureusement, il à fait un AVC.Heureusement, il va mieux mais il lui faut beaucoup de repos.Donc de mon coté c'est en stand by.Pour info on avait pensé à des cibles en parquet flottant (en utilisant la méthode de Krispies pour faire les disque dans le tuto de la M134). Des piezzo derrière et dans le milieu une petite led.Le tout relié par câble réseaux à un switch comme boitier multiprise.Et l'Arduino branché dessus avec un afficheur 16X2

Bon les gars j'espère que vous avez bossé sur mon projet coté prog d'arduino car la commande à été passée et expédiée, donc je ne devrais pas tarder à recevoir le matos, pour la cible je commence l'ébauche..je compte sur vous!!! sa va, si commande sur dx, on à encore 10 à 20 jours avant que tu reçois tout ça ^^Moi j'ai commander buzzer et résistance, je mis attaque dés réception.Donc:5 "cibles"Chaque cible = xxx pointUn nombre de tire paramétrableUn buzzer début de jeux.Un chrono qui indique le temps passer à faire les XX tires.Un compteur de point suivant les cible touchées.

Tu veut pouvoir modifier la valeur des cibles directement depuis l'arduino ?

PROTECTION OCULAIRE OBLIGATOIRE : Portez TOUJOURS des lunettes de protection balistique (norme EN166B ou équivalent) adaptées à l'airsoft sur le terrain de jeu. NE JAMAIS VISER HORS JEU : Ne pointez jamais votre réplique vers quelqu'un qui ne participe pas au jeu ou qui n'a pas ses protections.

Voici quelques définitions utiles pour mieux comprendre le monde de l'airsoft :

  • Gaz Blow Back (GBB): réplique d’arme de poing, dont la culasse est mobile tirant en coup par coup et en rafale selon le modèle.
  • GBBR (Gaz Blow Back Rifle): réplique longue (fusils, fusils d'assaut) tirant en coup par coup ou en rafale, et fonctionnant au gaz.
  • Répliques de précision (type sniper): La plupart fonctionnent à ressort et nécessitent un réarmement manuel après chaque tir (coup par coup). Certains modèles à gaz peuvent offrir un tir semi-automatique.
  • AEG (Automatic Electric Gun) : répliques entièrement électriques conçues par Marui.
  • AEP (Automatic Electric Pistol) : gamme de répliques inaugurée en 2005 par Tokyo Marui avec un glock 18C.
  • Hop-Up: Système de correction de trajectoire inventé par Tokyo Marui, il donne un effet de rotation à la bille et permet de donner plus de portée à celle-ci.

Le bon réglage du Hop-Up est crucial et dépend du poids de la bille utilisée. Le réglage du hop-up : Une molette ou un levier permet d'appuyer plus ou moins sur le joint Hop-Up. Trouvez le réglage où la bille monte légèrement en fin de trajectoire avant de redescendre.

En tant qu'amateur ou même en tant que joueur expérimenté d'airsoft il est essentiel de s'entraîner régulièrement au tir, et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que lorsque vous achetez des répliques (fusil à gaz ou batteries, armes de poing ou gun, pistolet et autres) il vous faudra vous adapter au comportement de ces répliques face au tir. Toutes les répliques ne réagissent pas de la même manière et il est nécessaire de se sentir à l'aise avec ses armes sur le terrain de jeu pour des performances incroyables. La deuxième raison serait d'affiner son tir afin de ne jamais louper sa cible en pleine partie. Sans un entraînement sur des cibles (target) airsoft, vous pourrez rencontrer quelques difficultés pour faire mouche.

Il est important d'opter pour une cible qui saura vous aider à améliorer vos performances de tirs. Pour ce faire il vous faudra choisir un produit selon votre réplique (si vous avez un modèle semblable à un fusil de chasse ou un fusil aeg avec batteries ou gaz). Pour les armes de poing (pistolets) ainsi que les armes courtes distance il sera recommandé d'opter pour une cible plus petite que si vous possédez un fusil de sniper où une cible plus grande sera nécessaire pour améliorer votre performance sur le terrain. Choisissez dès à présent la cible qu'il vous faut pour vos pistolets ou pour votre fusil de sniper !

Comme pour tous les autres accessoires de l'univers de l'airsoft il existe des cibles en différentes matières, on pourra ainsi retrouver un produit comme la cible airsoft en papier ou en acier / métal. Les cibles en papier sont recommandées pour une utilisation à la maison dans son jardin avec leur support afin de pouvoir bloquer les billes et les récupérer ensuite pour les jeter. Les cibles (target) en métal ou acier, avec silhouette ou non, seront plus réservées aux stands de tir pour un plus grand réalisme.

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