Envie de participer ?
Bandeau

Cet article se concentre sur les caractéristiques spécifiques du chargeur du Walther PP Sport, notamment sa capacité de 10 cartouches et son influence sur la conception globale de l'arme.

Contexte Général du Walther PP Sport

Je ne détaillerai pas ici toutes les pièces du Manurhin PP Sport car le présent article fait écho à un autre : Le pistolet Walther PP en 7,65 Browning, n’hésitez pas à le consulter pour parfaire vos connaissances de cette lignée d’armes. Lorsque j’ai eu ce PP Sport entre les mains, je n’avais plus la version en 7,65 mm qui m’a servi à rédiger le premier article.

Caractéristiques Principales

La capacité du chargeur est de dix cartouches. Le chargeur est rallongé par un talon en plastique qui étend la taille du chargeur cela afin qu’il soit dans la continuité des plaquettes de crosse. Un pion limite la course de l’élévateur de cartouche, il est porté par l’élévateur lui même.

La Carcasse et le Chargeur

La carcasse me semble identique aux autres versions. Il faudrait pour lever le doute avoir entre les mains une version de chaque calibre et comparer les dimensions. La section du logement de chargeur sur la carcasse est : 11,4 mm x 27,4 mm. Cette pièce est propre à ce modèle.

Autres Composants Clés

L’arme conserve la possibilité de la simple et de la double action. Néanmoins, il a existé des marteaux en simple action comme on peut le voir sur la vue éclatée ci-dessous. Le calibre étant différent de la version en 7,65 mm, l’éjecteur l’est également.

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Le Canon et le Contrepoids

Le Manurhin PP Sport existe en deux longueurs de canon : 210 et 152 mm. Le canon de notre Manurhin PP Sport mesure : 152 mm. Le diamètre du corps de canon est : 12,1 mm. L’épaulement du contrepoids à un diamètre de 10 mm, il mesure : 30,5 mm de long. 10 mm, c’est peu pour un diamètre de canon même en 22 Lr. Sachant que le diamètre d’âme dans le creux des rayures pour ce calibre est : 5,58 mm (selon les normes CIP). Le contrepoids tient en place par une rondelle en plastique et une bague filetée en acier. Le filetage de bout de canon : 10 x 0,6 mm. C’est un pas fin, il faut faire attention à ne pas l’endommager. Le canon est monté de la même manière que sur la version en 7,65 mm. A savoir, dans un logement cylindrique porté par la carcasse. Une goupille le maintien en place, il n’est pas collé. Le canon est démontable aisément avec un minimum d’outillage après retrait de la goupille. Un contrepoids enveloppe l’extrémité du canon qui dépasse de la culasse. Il est aussi la base du guidon.

Culasse et Percuteur

La culasse ne porte pas le guidon. Il n’y a pas d’emplacement prévu à cet effet non plus à l’avant de la culasse. La hausse est différente de la version militaire, c’est normal, il s’agit d’une arme dite de précision. La hausse est montée sur la culasse par queue d’aronde. Il est intéressant de voir à quel point descend la hausse dans la culasse. A part la hausse qui est différente et qui ne passe pas inaperçue. Le second point important est le canal de percuteur. Il est adapté à une percussion annulaire, il est décentré. Le percuteur est en acier. La pointe du percuteur mesure : 2 mm x 4 mm. La longueur du percuteur : 41,2 mm. Le ressort de percuteur est en acier.

Autres Détails

Le ressort de notre arme n’est pas neuf. Les dimensions du ressort récupérateur sont données à titre indicatives : long : 147 mm. Le levier de sureté est en acier. La hausse est en acier, elle est réglable en hauteur et en dérive. Le guidon est amovible. Les plaquettes de crosse sont en plastique marron. La plaquette gauche possède un repose pouce. Elles sont plus longues que des plaquettes de PP standard, elles mesurent 100 mm de haut.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR

tags: #chargeur #Walther #PP #Sport #10 #coups

Post popolari: