Envie de participer ?
Bandeau

Le Gens Ace Imars Mini Charger est un chargeur intelligent conçu pour les batteries Gens Ace G-Tech Smart et compatible avec les batteries non intelligentes. Il est le premier membre du Gens Ace G-Tech Smart Eco. Lorsqu'une batterie Gens Ace G-Tech est connectée au mini chargeur Imars, le chargeur détecte automatiquement le type de batterie et la tension via le port de balance intelligente. Il détecte également le courant de charge recommandé par le fabricant de la batterie. Le chargeur commence automatiquement à charger dans les 5 secondes suivant la connexion de la batterie G-Tech Smart.

Pour les batteries non intelligentes, il est nécessaire de sélectionner manuellement le type de batterie et le mode de fonctionnement souhaité pour démarrer l'appareil. Le chargeur peut ajuster intelligemment le courant de charge en fonction du flux de tension de charge de la batterie.

Équipement/caractéristiques :

  • Charge les batteries 2-4S LiPo, LiHV, LiFe et 2-12S NiMH.
  • Détection intelligente des informations sur la batterie intelligente G-Tech par puce IC pour un chargement sûr et facile.
  • Fonction de stockage automatique, c'est le plus petit chargeur avec stockage automatique.
  • Nouvelle conception d’interface et durabilité améliorée du port de compensation.
  • Conception petite et légère et portable.

Contenu de la livraison :

  • Chargeur intelligent Imars Mini 60W
  • Câble d'alimentation USB-C de 1 m
  • Alimentation 65 W
  • Adaptateur prise XT60 vers prise EC3
  • Adaptateur XT60 femelle vers T-Plug (Deans) mâle
  • Manuel du produit

Données techniques:

Puissance de charge maximale : 60 W
Courant de charge : 1-5 A, maximum 5 A (réglage automatique)
Puissance de stockage maximale : décharge 3 W, charge 60 W
Tension d'entrée : 5-20 V
Courant d'entrée maximum : DC 3A
Courant d'équilibrage : 0,4 A/cellule X 2
Types de batteries pris en charge : Lipo/LiHv/LiFe(2~4S), NiMH(2-12S)
Température de fonctionnement : 0-40 degrés Celsius
Dimensions : 85x55x21mm
Poids net : environ 64 g

ATTENTION : Afin de pouvoir charger les batteries NIMH, la batterie doit être connectée et « CHARGE » et « STORAGE » doivent être appuyés simultanément pendant 2 secondes. Ensuite, le processus de chargement commence.

Comprendre les Batteries Airsoft

Toutes les batteries sont composées d'éléments assemblés en série. Le point de départ d'une batterie est son élément. Une batterie possède deux caractéristiques : le voltage et l'ampérage.

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

  • Voltage (V) : C'est la « nervosité » de la batterie, par exemple 8,4 ou 9,6 volts soit 7 éléments ou 8 éléments de 1,2v. Plus le voltage est élevé, plus le moteur tourne vite et plus la cadence de tir de la réplique augmente. Un fort voltage va également permettre de faire fonctionner des répliques puissantes qui ont besoin de force pour comprimer leurs ressorts.
  • Ampérage (mAh) : C'est la concentration d'énergie stockée en milliampère par heure, mAh. On trouve des 600 mAh, 800mAh, 1100mAh, 1600mAh ou 3300mAh. Une batterie de 1200 mAh délivre en théorie 1,2 ampère pendant une heure.

Types de Batteries Airsoft

  1. Nickel Cadium (NiCd) : Extrêmement résistantes, elles disposaient d'une grande durée de vie si on les déchargeait avec soin avant de les recharger.
  2. Nickel Métal Hybrides (NiMh) : Les NiMh sont aujourd'hui les plus courantes, plus légères et plus performantes pour la même dimension qu'une NiCd. Pour les roder, avant la première utilisation, il est préférable de faire un cycle charge-décharge complet. Elles ne supportent mal les surcharges, il faut donc utiliser un chargeur de batterie « intelligent » qui se coupe automatiquement quand la charge est complète.
  3. Lithium Polymère (LiPo) : Technologie plus récente, la batterie LiPo présente énormément d'avantages pour l'Airsoft, elles sont très petites et très légères : un rapport performance/volume bien meilleur que les NiMh. Une batterie Li Po de 7,4 volts va avoir des performances de cadence et de réactivité identiques à une batterie 8,4v NiMh. Vous pouvez recharger une batterie lithium polymère quand bon vous semble, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un cycle de charge ou de décharge complet. Par contre elles nécessitent des précautions d'utilisation : elles sont fragiles, il ne faut pas les percer, ni les endommager. Elles doivent être chargées avec un chargeur très particulier. Un chargeur pour LiPo est muni d'une prise d'équilibrage. Une batterie LiPo utilise un cordon différent du câble qui se branche à la réplique pour permettre au chargeur d'équilibrer chaque élément de la batterie. Une batterie de 7,4 volts est composée de 2 éléments de 3,7 volts. Chaque élément est chargé individuellement (contrairement à une charge globale pour la NiMh) puis équilibré (balanced). Un chargeur de LiPo seules n'utilisera que le câble d'équilibrage pour charger la batterie.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR

tags: #chargeur #intelligent #airsoft #fonctionnement

Post popolari: