Envie de participer ?
Bandeau

Le Walther PPQ Q5 Match Steel Frame "Champion" est un pistolet qui suscite l'intérêt, notamment en raison de ses caractéristiques et de son potentiel pour le tir sportif. Walther est un fabricant allemand de renommée internationale qui se démarque dans le domaine des armes à feu, tant pour le tir sportif que pour la défense.

Depuis 1886, l’entreprise a toujours fait preuve d’innovation et d’ingénierie pour concevoir des armes toujours plus précises et robustes, en créant le tout premier pistolet semi-automatique.

Le débat autour du puit de chargeur

La question de savoir si le Walther PPQ Q5 Match Steel Frame "Champion" est accepté en Production dans les compétitions IPSC (International Practical Shooting Confederation) est un sujet de discussion. Si j'ai bien compris, la version "Champion" est la version avec le puit de chargeur et ça m'étonne qu'elle soit acceptée en Production.

Les puits de chargeur sont interdit en prod, quelque soit l'arme... Selon le Rule Book Edition janvier 2019, les MagWell sont tjrs interdits... Mais la nouvelle administration IPSC nous ayant déjà surpris par quelques "sauts de carpes"...

Other prohibited modifications include those which facilitate faster reloading (e.g. racking or cocking handles, flared,enlarged and/or add-on magwells, etc.).

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Pour moi le magwel est interdit sur tout type d'arme de poing hormis open et standart, ce que je ne comprend pas c'est pourquoicette arme ainsi équipée est reprise dans la liste des armes homologuées.Encore un sujet de polémique ouvert !

Le modèle homologué est sans nul doute celui-ci et non le modèle présenté plus haut.Appelation identique mais sans les options proposées.

Qu'est-ce qui définit un puit de chargeur selon l'IPSC?

Mais qu'est ce qui définit réellement un puit de chargeur? Je veux dire: du point de vue des règles IPSC? Un CZ Shadow Mamba a clairement un puit de chargeur. Mais qu'en est-il du Glock 19 Gen5. C'est très subtile mais le bas de la poignée du G19 Gen5 est légèrement élargie. Glock le mentionne même dans sa communication (voir plus bas).

Alors où est la limite? Est-ce que c'est dès que le puit de chargeur dépasse une certaine taille? Ou alors est-ce quand il est détachable? C'est de la masturbation intellectuelle pour l'instant mais si les règles changent, autant le savoir.

L'idée de base était d'interdire la simple et facile adjonction d'un puits de chargeur qui était un accessoire amovible en remplacement de l'original.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Par contre au niveau de "l'entrée de chargeur" gentiment élargie comme montré sur le GLOCK et CANIK et "noyée" dans la masse du frame, il n'y a plus aucun professionnel du "port" qui à présent refuserait ou regretterait une pareille modification qui sans conteste contribue à faciliter l'introduction du chargeur dans des moments de crise et/ou de stress.

Je suppose donc que le IPSC PD Committee a suivi cette évolution que l'on peut réellement qualifier de "Practical".

Alternatives et comparaisons

Certains tireurs envisagent d'autres options, comme le CZ Shadow 2, mais un pistolet avec une bonne détente qui ne soit pas différente en DA ou SA puisqu'on est sur un Striker et avec un puit de chargeur tout ça accepté en Production, ça devient intéressant.

Si je oeux me permettre, comme vos critères ont l’aire de convenir, je viens de faire l’aquisition du Canik TP9 Elite Combat et il est extra.Si vous voulez tester on s’arrange. Mais le Walther que vous montrez a l’aire du même registre.

Et ben voilà, le TP9 Elite Combat est bien en production et aucun interdiction concernant son puit de chargeur.Etonnant mais vrai Je persiste, puit de chargeur interdit en prod....

Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR

tags: #chargeur #pistolet #Walther #PPQ #Q5 #Match

Post popolari: