L'airsoft est synergique, plusieurs éléments dépendent les uns des autres, et ont une influence plus ou moins majeure envers les fonctions qu'ils constituent. (La puissance ne sert à rien si le paragraphe ci-dessus n'est pas respecté).
Oui, sauf que malgré le fait qu'il y a des pièces type v2, v3 ... Métal, Abs, fibre de nylon ... que prendre !? Solidité, longévité, rigidité, poids, qualité de la visserie ...
Un corps avec du jeu peut considérablement impacter les performances de votre réplique : si le garde main bouge, il se peut que le bloc bouge aussi latéralement... et le hop up ne pourra pas bien s'appliquer.
Il faut savoir que l’ensemble des pièces de la partie pneumatique de la gearbox jouent leurs rôles dans les upgrades de portée et de précision. Nous avons donc :
Les calages indépendamment fait du moteur ne sont pas bon ! Vissez la poignée moteur à la gearbox, et installé le moteur. Il faut caler la partie inférieur de la bevel de façon à ce qu'elle soit à fleur du pignon moteur. Ensuite, calez le jeu vertical en réglant votre épaisseur de shims sur la partie inférieur de la spur gear.
Lire aussi: Guide : Remplacer la Plaque de Couche
La méthode n°2 consiste à mettre une ou des cales spécifiques entre le piston et la tête.
Personnellement, un upgrade sans correction d'aoe, c'est comme un sportif de haut niveau sans complément alimentaire lol, c'est le petit bonus ^^.
Comme vous le comprenez il faut un flux d'aire très linaire sans, sans trou due a une mauvaise étanchéité.
Si vous avez un doute sur l’étanchéité de votre tête de cylindre un coup de téflon suffit.
La tête de piston, le joint torique doit faire parfaitement étanchéité lorsque le piston est lâché mais aussi ne pas gêné le mouvement du piston, comment vérifier ca :
Lire aussi: Tutoriel joint de carabine à plomb
Un peu de graisse (TRES peu) dans votre nozzle assura aussi l’étanchéité et un mouvement fluide.
Un coup de téflon sur la jonction hop up canon pour être sur de l’étanchéité S’assurer que le joint est correctement positionné.
Quand on veut gagner en précision et en portée, l’une des solutions les plus efficaces consiste à remplacer le canon d’origine de sa réplique pour un canon de précision plus performant. Comment procéder au changement d’un canon ? Quel modèle privilégier ? Le canon de précision est un élément essentiel dans toute réplique. À moins qu’il ne soit trop long et qu’il ne dépasse, le canon n’est pas directement visible ; il s’agit d’un élément interne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le qualifie parfois de « canon interne ».
Certains d’entre vous se demandent sans doute quel peut bien être l’intérêt de changer le canon de sa réplique. Après tout, en apparence, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un petit tuyau. En fait, plus le canon est long, et plus la précision, la stabilité du tir et la vitesse des billes (fps) s’en trouvent améliorées.
Les canons de précision les plus longs nécessitent en général l’utilisation de gearbox spécifiques. En effet, le flux d’air généré par les gearbox classiques peut s’avérer insuffisant pour propulser la bille convenablement.
Lire aussi: Comparatif de pistolets à roues
Outre leur longueur et la présence ou non de rainurage, les canons de précision se distinguent également sur le plan de leur diamètre interne : de 6.01 mm à 6.04 mm. Le 6.01 mm, le plus précis, est celui qu’il faut privilégier avec les fusils sniper. Pour les AEG, nous préconisons plus le diamètre de 6.03 mm car plus le diamètre est réduit et plus il faut utiliser des billes de qualité. On note également l’existence de canons de 6.08 mm ou 6.10 mm, très pratiques pour le full auto (ils évitent les bourrages !), ils sont cependant particulièrement imprécis.
Attention au calibre des billes que vous utilisez avec votre réplique.
Cela ne vous surprendra certainement pas de l’apprendre, mais le changement d’un canon de précision nécessite le démontage de la réplique airsoft. Par exemple, les répliques de type m4 nécessitent de retirer des goupilles en les poussant ou de retirer quelques vis. Attention toutefois ; les mécanismes peuvent grandement différer en fonction de la réplique.
Ensuite lorsque vous avez choisi vos pièces et monté correctement chacune il ne vous reste plus qu’à régler votre hop up, je ne vais pas vous faire un cour.
Il faut régler son hop up sur la porté linéaire maximal.
Tout d’abord : FAUX (copyright NormanFaitDesVidéos)
L'entretien régulier de votre réplique airsoft est d'une importance capitale pour préserver son bon fonctionnement, optimiser sa performance et prolonger sa durée de vie. En prenant soin de votre réplique et en suivant les opérations d'entretien recommandées, telles que l'application d'huile silicone, le nettoyage des parties mobiles, le contrôle des joints et des valves, ainsi que le stockage approprié, vous maintenez votre réplique dans un état impeccable.
Cet entretien régulier vous permet d'éviter les pannes, les fuites de gaz et les problèmes mécaniques, assurant ainsi des tirs précis et fiables de vos billes lors de vos parties d'airsoft. En investissant du temps et des efforts dans l'entretien de votre réplique, vous vous assurez une expérience de jeu optimale, une plus grande durabilité de vos équipements et une satisfaction accrue dans la pratique de l'airsoft.
tags: #changer #cylindre #replique #airsoft #tutoriel