Envie de participer ?
Bandeau

Cette petite pièce est vraiment indispensable pour vos répliques Airsoft, car elle est à l’origine de ce qu’on appelle l’Effet Hop-Up. Le joint hop-up se trouve à l’extrémité du canon de votre réplique Airsoft dans le Bloc Hop-Up. Vérifiez ou changez le joint hop-up, placez-le au bout du canon et glissez-le délicatement dans le bloc hop-up. Remettre le clip de serrage et la bague.

Comprendre l'importance du joint Hop-Up

Comme nous l’avons dit précédemment, ce joint hop-up s’use mais il peut aussi se déformer ou ne pas être adapté à la puissance de votre répliques Airsoft.

Attention : Si vous utilisez un joint hop-up trop mou, pas assez dur, par rapport à la puissance de votre réplique Airsoft, votre joint se déchirera.

Remplacement du joint Hop-Up

Tu peux changer le joint du hop up si ca na te va pas, perso j'en ai pas eu besoin. Mais c'est pas comme si ça ne m'arrivais pas a chaque fois : " ah, merde, j'aurais du commander ça aussi, quel boulet je suis!!!".

Justement ! Tout les joint n'on pas le même bourlet interne du coup il n'appuie pas tous la même chose !

Lire aussi: Tirs au but : le remplacement du gardien est-il permis ?

Amélioration de la Gearbox et des Engrenages

Le fait d’améliorer sa gearbox qui correspond à l’ensemble du mécanisme qui fait propulser vos billes va vous permettre d’augmenter vos performances. La gearbox est un terme qui signifie en français ” boite à engrenage”, la gearbox airsoft va donc désigner tout le mécanisme qu’il est nécessaire d’ avoir pour propulser une ou plusieurs billes en dehors de la réplique d’airsoft.

Les Engrenages (Gears en Anglais) servent à convertir l'énergie du Moteur en mouvement pour le Piston. Les engrenages présents entre le moteur de la gearbox et le cylindre servent à faire reculer le piston vers le ressort de la gearbox airsoft pour ainsi permettre à la gearbox de comprimer l’air nécessaire pour les tirs que doit assurer la gearbox.

L’engrenage airsoft provoque donc le mouvement d’aller et retour du piston. Afin d’être pleinement satisfait de votre réplique nous mettons à disposition plusieurs modèles d’engrenage, vous permettant de faire votre choix selon la performance et l’optimisation que vous voulez attribuer votre réplique.

Par exemple si vous choisissez des engrenages 13:1 avec moteur high speed : résultat entre 32 -38 billes secondes et des engrenages 13:1 avec moteur high torque : résultat 28 -32 billes secondes.

Le ratio 100:200 hélicoidal équivaut à un ratio 24:1 pour des gears normaux ce qui indique que le pignon du moteur doit faire environ 24 tours pour que le piston fasse 1 cycle. Le couple s'en retrouve donc décuplé. Les gears hélicoïdaux ont comme avantage d'être plus solide et plus silencieux que des gears normaux. Les dents des engrenages hélicoïdaux sont coupées à un angle par rapport à la face de l'engrenage.

Lire aussi: Calibrer batterie après remplacement

Lorsque deux dents sur un système à engrenages hélicoïdaux s'engagent, le contact commence à une extrémité de la dent et se propage progressivement lorsque les engrenages tournent, jusqu'à ce que les deux dents soient en prise complète.

Engrenage interne, entraîné par le pignon moteur, qui permet de renvoyer l’axe moteur à 90°. - Les Gears High Speed sont des engrenages (gears en anglais) avec un meilleur ratio que la plupart des engrenages de base fournis dans vos AEG chéris. Le ratio de base est souvent 18:1, parfois 16:1. Il est possible d’aller jusqu’à 13:1 (ou jusqu’au dual, mais là c’est du grand délire).

Maintenance et Entretien

Essaye d'autres billes, un bon entretien surtout si c'est neuf (nettoyage lubrification), et la capsule de co2 faut qu'elle soit bien percée (assez mais pas trop serrée quand même dans le chargeur).

Pour le nettoyage je m'en suis rappeller après pour l'instant jy touche plus j'attend de recevoir mes produits. Se qui m'étonne c'est que jamais dans la notice il conseil de nettoyer la replique avant l'utilisation ... .

Ensuite c'est peut etre normal ! Fait un entretien sa coute rien et un gbb "sec" sa pause plein de souci de fonctionnement. Apres les notices, c'est un peu du bullshit donné par les fabricant qui n'ont pas evolué depuis X années. (mettre du silicone dans le canon + bloc hop-up wtf ?!...).

Lire aussi: Déménagement : les règles pour vos armes

Quelques conseils qui pourraient t'aider à résoudre ton soucis :

  • Pas de graisse/huile (ou n'importe quoi de gras, même celui du saucisson) dans le canon/hop-up ou sur les billes.
  • Dans l'idéal, nettoyer l'intérieur du canon avec un tigette (fournie ?) et un moreau de PQ, jusqu'à ce que celui-ci soit bien propre.
  • Huiler les parties mobiles (rails de culasse), partout là où la ferraille glisse ou frotte sur de la ferraille ou du plastique.
  • Graisse teflon sur le joint de fond de chargeur (là où va se percuter la sparklette de CO2).

A faire dès réception car selon les fabricants, la réplique peut être expédiée sèche comme du pain de guerre, à part le canon, parfois gras comme si t'avais aspiré un pot de Saindoux avec...

Démontage du Walther CP99 Compact

Dernièrement j'ai tenté de d'enlever la culasse de mon cp99 pour des fins d'entretien (vu que c'est mon seul pistolet blowback il est en service assez intensif et je veux le maintenir top alors entretien regulier s'impose), donc j'ai tente d'enlever la culasse comme indique dans un tutorial youtube, mais je suis incapable d'enlever la petite goupille(#58) qui libere la petite piece(#57) qui elle permet de retirer la culasse.

Est-ce un probleme que quelqu'un a deja rencontre? J'ai fait une recherche sur le forum mais, tout semble fonctionner sans problemes pour les autres proprietaires(heureux proprietaires) de cp99. C'est peut etre simplement qu'il faut beaucoup forcer, mais je n'ai pas tente l'experience de peur d'abimer la goupille.

Les goupilles ont un "sens" souvent de gauche vers la droite de l'arme. Si tu n'arrivez pas à la sortir c'est que tu dois tenter de le faire dans le mauvais sens. Essaye donc de l'autre, mais toujours sans forcer avec un chasse goupille du même diamètre en tapant d'un coup sec !

Merci beaucoup, ca a fonctionne a merveille. J'avais deja essaye dans les deux sens, mais ce sont les petits coups secs qui ont fait la difference.

Les modèles de CP99

Ce sont les modèles a micro barillet et donc a plomb. Puis tu a les modèles CP99 Compact et CP99 Recon.

tags: #changement #joint #co2 #cp99 #compact #tutoriel

Post popolari: