Pour exceller dans Warframe, posséder des armes puissantes est tout aussi crucial que d’avoir des Warframes puissants. Avec le grand effort requis pour les obtenir toutes, il est utile de savoir quelles armes Incarnon méritent d’être priorisées. La dernière tendance dans Warframe est le set d’armes Incarnon, qui est passé de juste 5 armes à plus de 40 au cours de l’année passée.
Les armes de Tier S sont la crème de la crème. Juste derrière les armes de Tier S, ces options fiables. Les armes de Tier B sont considérées comme moyennes mais peuvent exceller dans le jeu si utilisées correctement. Ces armes de Tier D sont considérées comme les pires options disponibles.
Concentrez-vous sur les armes Incarnon de Tier S et A pour vraiment expérimenter leur puissance. Les options de milieu de gamme fournissent au mieux du matériel pour la maîtrise. Évitez les armes de Tier D à moins que vous aimiez leurs versions de base.
Après avoir choisit votre aventure, il est temps de composer votre arsenal. Lors de l’introduction, vous serez amené à choisir votre équipement de départ, un chemin important pour la suite de vos aventures.
Tout d’abord Excalibur. Il s’agit d’une warframe de combat au corps à corps. Sa première compétence vous permettra de vous ruer sur un opposant et de frapper la cible avec l’arme de la compétence 4. La seconde est un bon sort de contrôle de zone permettant d’aveugler les ennemis. La troisième capacité lance des javelots sur les adversaires, ce qui inflige des dégâts et les bloque contre un mur. Pour finir, la quatrième compétence invoque une épée qui drainera votre énergie. Attaquer avec celle-ci fera des ondes à distance.
Lire aussi: La licence de tir B en France : Guide complet
Ensuite nous retrouvons Volt. Une warframe électrique et rapide. Son premier sort lui permettra d’envoyer un projectile électrique qui explose, faisant des dégâts de zone et étourdissant l’adversaire touché. Sa deuxième capacité est un buff pour elle et ses alliés proches augmentant la vitesse de course et la vitesse de rechargement. Sa troisième compétence permet de poser un bouclier électrique transparent. Ce dernier permet de protéger des dégâts extérieurs et augmente les dégâts de vos tirs passant au travers du champ de force. Pour finir, sa compétence ultime provoque une énorme décharge de zone qui ira d’ennemi en ennemi infligeant de puissants dégâts et une paralysie importante de la cible. Volt est une excellent warframe permettant une parfaite mobilité. Cependant, elle sera davantage utile dans une mission de niveau bien plus élevée et nous préférons sa version prime à ce moment de la partie.
La dernière warframe proposée se nomme Mag. Celle-ci tire sa force de l’énergie magnétique. Pour sa première compétence, elle attire les ennemis à portée et les étourdira. La deuxième capacité crée un champ magnétique autour de vous, piégeant les ennemis, infligeant des dégâts continus et repoussant les balles. Son troisième sort crée une pulsation diminuant l’armure et les boucliers adverses et restaure le bouclier des alliés. Enfin, la compétence ultime projette tous les opposants a portée en l’air en leur infligeant d’importants dégâts. Voilà à quoi ressemble votre première warframe. Vous savez désormais quelle aventure prendre pour débuter et quelle warframe choisir.
Il faut savoir que dans Warframe, les armes de mêlées sont très importantes, car très utilisées et assez puissantes. Cependant, vous n’avez pas fini de résoudre quelques dilemmes puisque votre arsenal comporte aussi une arme de mêlée, une arme principale et une secondaire. Pour chacune de ces catégories, vous aurez le choix entre deux armes qui ne se valent pas forcément. Chaque arme que vous n’aurez pas choisie sera disponible au prix de quelques crédits (monnaie virtuelle obtenable en jouant) dans le marché.
La première arme qu’il faudra prendre n’est autre que celle de mêlée. Ainsi, les deux propositions sont l’épée Skana ainsi que le bâton Mk-1 Bo. Les deux armes sont assez différentes d’un point de vue statistique : le Skana tape rapidement et le Mk-1 Bo a plus de portée notamment. Les combos entre les deux armes diffèrent eux aussi à cause de leur type (épée et bâton), il s’agira ici plus d’une préférence que d’un réel facteur décisif. Ce qui va déterminer le choix entre les deux armes n’est autre que la dénomination Mk-1 devant le Bo. Elle signifie que MK-1 est un prototype moins performant que le « Bo » classique (que vous pourrez construire plus tard).
Après avoir suivi notre précédent conseil et prit le Skana, vous devez choisir une arme secondaire parmi la Mk-1 Kunai et le Lato. Bien évidemment, la logique est exactement la même que ci-dessus, le Lato sera plus efficace que les Mk-1 Kunai qui ne sont que des versions prototypes. Cependant, il est à préciser que les Mk-1 Kunai ont l’avantage d’être silencieux ce qui peut aider lors de missions d’espionnage.
Lire aussi: La législation française sur les stands de tir
Nous voilà enfin bien armé et il ne reste plus qu’un dilemme à résoudre : quelle arme principale prendre entre l’arc Mk-1 Paris et la mitraillette Mk-1 Braton. Cette fois-ci, le choix n’est pas tout trouvé, les deux armes étant de type « Mk-1 ». D’un côté, nous avons le Paris, un arc précis, silencieux avec de bons dégâts, mais qui prend du temps puisqu’il faudra bander la corde afin de faire le maximum de dégâts. De l’autre, nous avons le Mk-1 Braton, un fusil plus conventionnel qui aura évidemment une cadence de tir bien plus importante. Nous vous conseillons finalement de prendre le Mk-1 Braton pour commencer, le Mk-1 Paris n’est pas un mauvais choix mais il sera parfois dérangeant de devoir charger l’attaque pour tirer une flèche.
Sur le module du marché, vous pourrez récupérer des tas de schémas, mais aussi des armes complètes en échange de quelques crédits.
Tout d’abord un rappel sur certains points que JE juge important (comprenez donc que cela n’est qu’un point de vue subjectif) de mentionner avant d’entrer dans le vif du sujet concernant à la fois les armes kuva et principe et leurs “liches” respectives. Cet article a été transcrit & adapté en texte conjointement avec Pawnnet de l’équipe ! Version originale de 2021 : Un tour concernant les armes des liches & armes des soeurs de parvos.
La création de la liche Verrouille TOTALEMENT ses armes et attributs, ce qui veut dire que lorsqu’une larve est exécutée à l’aide du parazon : Son élément, son armes, ses compétence et son bonus de dégâts seront fixés. Ils ne bougeront sous aucun prétexte, du moins avant de s’en être débarrassé et d’éventuellement effectuer une fusion de valence (que l’on verra juste après). Les bonus de dégâts sur une arme Kuva ou principe peuvent aller de 25% jusqu’à 60% de bonus.
Les armes Principe SAUF les armes de mêlée sont obtenable sur les soeurs de Parvos, car les armes de mêlée doivent être échangé contre des Holo-clés corrompues auprès de la Séquence Perrin. Ces même clés sont obtenue dans les fissures du néant en Railjack et depuis la mise à jour 30.7, en ayant vaincu une soeur de parvos (Donc faites en groupe afin de maximiser l’obtention d’holo-clé). En ce qui concerne le modding de l’arme ainsi que l’affinité de palier, il faudra 5 Formas afin d’obtenir les 4000 points de maîtrise (contre 3000 pour les armes classiques) et d’atteindre le niveau maximal de l’arme (Niveau 40). Le bonus de dégât de votre arme est équivalent aux mods élémentaires mais ne prend aucune capacité de mods. Le mode opératoire est tout le temps identique : Solo / Contre de l’ancien infesté / en utilisant des éléments favorables. Pas d’influence de l’armure.
Lire aussi: Fusil à pompe catégorie C en France
Warframe offre un immense choix d’armes (principales, secondaires ou de mêlée), ce qui peut dérouter les joueurs débutants. Pour vous permettre de mieux choisir votre arme au début du jeu, je vous propose ici une présentation des armes ayant pour requis les paliers de Maîtrise compris entre 0 et 3. Je ne traiterai pas des armes obtenues via le Dojo de Clan, car les recherches et le craft de ces armes sont coûteux en ressources et dépassent la capacité de farm des débutants.
À ce niveau, prenez ce qui vous séduira le plus, mais gardez en tête que les statistiques des armes ne font pas tout et que le confort d’utilisation de l’arme est aussi très important.
Six armes sont présentes dans cette tranche : le Seer, le Kraken, le Bronco, le Lato, le Mk1- Furis et le Mk1-Kunai. Huit armes ont leurs schémas disponibles dans le Marché pour le rang de Maîtrise 2 : le Sonicor, le Gammacor, le Stug, le Ballistica, le Hikou, l’Akbronco, le Kunai et le Furis. Encore une fois, nous n’allons pas traiter de certaines.
La quantité d’armes de mêlée est bien supérieure à celle des armes de tir et c’est assez difficile de les trier, car les dégâts sont très proches. Pour le rang de Maîtrise 0 : en plus du Mk1-Bo, un bâton, et du Skana, une épée, qui sont proposés en début de jeu, c’est possible d’obtenir dans le Marché les schémas pour des différentes catégories d’armes : Épées, Doubles Épées, Doubles Dagues, Poings, Fouets, Bâtons ou alors un Glaive, spécifiquement, le Kestrel, sur lequel vous pourrez déclencher des explosions et profiter de la tenue conjointe avec l’arme secondaire.
Rang de Maîtrise 2 : des toutes nouvelles catégories d’armes sont disponibles : les Pieds et Poings, représentée par les Kogake ; les armes d’Hast, avec l’Orthos ; les Marteaux, avec le Fragor, dont le schéma est donné en récompense de la jonction de Mars.
Rang de maîtrise 3 : toujours plus des Dagues, des Doubles Épées, des Épées, des Bâtons. Dans la catégorie des Lames Lourdes, la très jolie et iconique Galatine fait son apparition et deux nouvelles catégories sont disponibles : les Faux, avec l’Anku (malheureusement, son schéma est dans le Dojo), et les Tonfa, avec les Kronen.
Warframe a des centaines d’armes à utiliser et à collectionner, mais nous en avons sélectionné 5 armes de mêlées pour, vous facilitez la tâche. Ce classement risque surtout de vous surprendre. Vous en voulez encore ? Vous pourrez acquérir la Redeemer Prime de 2 façons, la 1ère c de frame les reliques du néant, le tableau des reliques se trouve ci-dessous. La 2e ce de l’acheter en platinum auprès d’autre joueur.
Le système actuel est nommé ‘Damage 2.0’. Warframe dispose de plusieurs mécaniques de dégâts qui influenceront votre capacité destructrice lors de votre exploration de la galaxie et des recoins les plus sombres du Néant. Les dégâts sont divisés en 2 catégories : Physique et Élémentaire. Les deux provoquent des effets spéciaux (appelés Proc) mais seuls les éléments peuvent être fusionnés pour obtenir un nouvel élément. Chaque ennemi possède des résistances et des faiblesses aux éléments et aux dégâts physiques, influençant énormément vos dégâts.
Lorsque l’on fusionne deux éléments de base, un nouvel élément apparaît. Ces 6 nouveaux éléments infligent des dégâts importants car ils additionnent les dégâts de deux éléments. Il est cependant impossible de fusionner plusieurs fois le même élément : si vous utilisez le Feu dans une fusion, il est impossible de l’utiliser pour une nouvelle fusion. Il n’existe donc que quelques duo de fusions possibles.
Attention, c’est l’ordre dans lequel vous placez vos mods élémentaires qui détermine quelles fusions ont lieu.
| Type d'Ennemi | Dégâts Efficaces |
|---|---|
| Grineers | Corrosion + Feu |
| Corpus | Magnétique ou Poison seul |
| Infestés | Feu seul et Tranchant |
| Néant | Viral en T1/T2, Corrosion ou Radiation en T3/T4 sinon Froid seul est une bonne option |
Chaque arme possède une chance de statut allant de 0% (aucune chance de statut) jusqu’à 100% et plus. La chance de statut définit la probabilité que votre arme déclenche l’effet d’un dégâts physique ou d’un dégâts élémentaire. Lorsque l’on rajoute du multishot sur une arme, les chances de status augmentent rapidement, mais la valeur affichée est incorrect. En réalité, la valeur affichée correspond à la chance que si tous les projectiles touchent, au moins un des projectiles déclenchent au moins un Proc.
Les mods (Modification) représentent le cœur du modding de warframe. Les mods existent de plein de formes différentes :
Les mods possèdent également des indicateurs spéciaux, ce sont des modificateurs limitant l’utilisation d’un mod ou modifiant ses effets sous certaines conditions.
Avant de commencer à modder il est important de bien comprendre ce qu’est l’arsenal, de quoi il est constitué, et quels sont les possibilités d’impact de celui-ci sur un Build.L’arsenal est un ensemble d’équipement qui vont vous permettre de modifier la façon dont vous jouez.
tags: #categorie #arme #warframe