La série Volcano est élaborée pour l’extrême. Mary Arm est célèbre pour la régularité et la bonne qualité de ses munitions.
Avis de tempêtes, les amateurs de cartouches toniques et très rapides seront surement séduits par la nouvelle gamme Volcano de l'encartoucheur français Mary Arm. Traditionnellement connu pour ses cartouches régulières mais sages et douces le fabricant de munitions installé à Bergerac nous propose tout l'inverse cette saison 2020 avec sa gamme Volcano.
Les cartouches de la gamme Volcano sont les plus rapides élaborées par MARY ARM. Ces munitions hyper rapides sont appréciées par les chasseurs français.
La Volcano 24 va ravir les amateurs de petits calibres puisque cette munition de calibre 28/70 contient 24 grammes de grenaille en plomb nickelé N°6 contenue dans une bourre à jupe.
La VOLCANO est élaborée pour l'extrême, elle dispose d'une vitesse de 450m/s prise à 2.5m du canon. Les poudres utilisées engendrent des vitesses exceptionnelles pour des tirs longues distances.
Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml
L’emploi du plomb nickelé qui garde sa forme cylindrique permet une pénétration dans l’air plus rapide et des trajectoires rectilignes. La bourre jupe vient compléter ce chargement pour garantir une excellente régularité de gerbe.
J'ai déjà pu tester plusieurs munitions dans cette vaste gamme Volcano. Toutes ces munitions sont survitaminées et disposent de vitesses élevées.
J'ai tiré cette munition en stand à la distance de 30 mètres, en appui sur une canne de tir 4 Stable Stick pour être bien posé. J'ai utilisé un fusil lisse superposé de calibre 12 Silver Pigeon de Beretta avec un choke cylindrique fixé sur le canon supérieur.
Sur mes trois balles deux se touchent presque, la dernière est à environ 5 cm sur le côté. Le tir d'une autre série de trois balles ne m'a pas permis de faire mieux. La précision n'est pas au top dans ce fusil Silver Pigeon.
Scéance de ciblage balles pour C12 organisée par la FDC56 ce matin avec différentes munitions (Brenneke, Sauvestre... Deception. Essai avec un mixte, canon lisse, à 50 m. Impossible de mettre une balle dans le noir de la C 50 . On tape dans le 1 ou le 2 avec des écarts. Les balles de 8x57 jrs sont dans le 9 et le 10 ! Essai dans un canon rayé, équipé d'une lunette, volcano séléctionnée pour sa vitesse...Là aussi dispersion rédhibitoire.
Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe
Testé avec 1/2 et 3/4 choke même résultat à 45 pas soit environ 38m 5cm à gauche du centre. Sachant que globalement on tire moins bien posé qu'en course.
Pour dompter les perturbations engendrées par cette vitesse monumentale MARY-ARM à eu recours à un chargement et une bourre jupe spécifiques qui permettent de garantir une régularité de gerbe exceptionnelle.
Pour fusil ayant subi l'épreuve supérieure.
Attention ! Pour tout achat d'armes : à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.
Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils
tags: #cartouche #calibre #28 #volcan #avis