Envie de participer ?
Bandeau

Les projectiles d’une arbalète peuvent être appelés des traits d’arbalète ou les flèches d’arbalète, aussi appelés carreaux d’arbalète. Les traits sont des accessoires indispensables pour les arbalètes. Lors de l’achat de votre arbalète, des équipements d’origine devront être fournis tels que la flèche.

Qu'est-ce qu'un carreau pour arbalète ?

Mais qu'est-ce qu'un carreau pour arbalète exactement ? Un carreau d'arbalète est une flèche dont le fer avait quatre pans. Également appelés carreaux, les traits d’arbalète sont des projectiles spécialement conçus pour le tir à l’arbalète. Ils sont généralement fabriqués en aluminium, mais ils peuvent aussi être en carbone.

Choisir ses flèches d'arbalète

Pour choisir convenablement ses flèches d’arbalète, il est important de considérer plusieurs facteurs de sélection : la taille de l’arbalète, le diamètre de la flèche, votre utilisation, les avis, etc. Le choix de ces projectiles influence beaucoup la performance de jet de l’arme. En outre, il est important de tenir compte de la taille, du poids et des matériaux de la flèche, ainsi que des caractéristiques de votre arbalète.

Taille et poids des flèches

L'une des principales différences entre les flèches est leur taille et leur poids. Ces deux caractéristiques varient considérablement d’un modèle à un autre. Le poids de la flèche peut avoir un impact sur l’efficacité de votre arbalète. Par exemple, si vous avez une arbalète conçue pour utiliser des flèches Grosses Arbalètes, telles que les flèches en carbone de 20 pouces, l'utilisation d'une flèche plus légère peut entraîner un " tir à vide". Il est possible d'apporter des petites améliorations à vos flèches, comme l’installation d’une pointe différente qui fera varier le poids et donc le tir.

Diamètre des flèches

Vous pouvez trouver sur le marché différents types de flèches d'arbalète selon son diamètre. Ces diamètres sont fonction de la taille et de la puissance de l’arbalète utilisée.

Lire aussi: Fabriquer votre propre arbalète

  • 6 mm : Vous devez avoir une arbalète de longueur entre 90 à 100 cm. Ce diamètre vous permet de transpercer une cible facilement.
  • 6,5 mm : C’est le diamètre le plus polyvalent du fait qu’elle soit plus légère que les flèches de 7 mm et plus résistante à la torsion que les flèches de 6 mm.
  • 7 mm : Entre 120 lbs et 180 lbs : les flèches grosses arbalètes s’accorderont à des armes plus puissantes telles que des arbalètes de chasse.

Matériaux des flèches

Choisissez les matériaux de vos flèches en fonction des utilisations prévues !

  • Les flèches classiques : avec un corps en aluminium, une tête en acier et des plumes en plastique. Celles qui sont fabriquées dans une taille de 14 pouces avec un diamètre de 8 mm sont uniquement compatibles avec les arbalètes de 120 à 150 LBS.
  • Le modèle spécial développé pour Hattila : une flèche avec un tube en carbone. Cette flèche particulière ne nécessite pas de pointe de chasse, car elle est conçue pour résister à l'impact grâce à sa pointe incluse à son extrémité.

Fiabilité des flèches

La meilleure manière de trouver une réponse sur la fiabilité d’une flèche est d’abord de considérer le fabricant. Si celui-ci est fiable et recherche la qualité, tous ses produits le seront. L’autre façon est de consulter les avis et commentaires des personnes qui l’ont déjà utilisé.

Utilisation des flèches

Cela dépend de la manière dont vous allez l’utiliser. Si vous devez l’utiliser fréquemment ou que vous devez en faire un usage intensif, alors il vaut mieux que vous vous fiez à un produit professionnel, car il est conçu spécifiquement pour un usage intensif.

Conseils supplémentaires pour le choix et l'entretien des carreaux

Les traits pour arbalète sont reconnaissables à leurs caractéristiques spécifiques. La longueur d’un trait d’arbalète est généralement comprise entre 14 et 22 pouces (entre 35 et 55 cm environ). Choisissez des carreaux dont la longueur est adaptée à la course de votre arbalète. Il s’agit de la distance parcourue par la corde de l’arbalète entre sa position au repos et sa position complètement tendue. Elle influence directement la puissance et la vitesse de tir de l’arbalète. Elle est généralement comprise entre 30 et 40 cm.

Le diamètre des traits doit correspondre à la puissance de l’arbalète. Si la puissance de votre arbalète dépasse les 175 livres, optez pour des traits de 9 mm de diamètre. Pour la chasse, choisissez des traits avec une tolérance de rectitude de 003, et de 001 pour la compétition. Cette mesure permet de définir l’écart maximal admissible entre un axe réel et une ligne géométrique parfaitement droite. Plus la mesure est proche de 0, plus la rectitude est parfaite.

Lire aussi: Comment exceller avec l'arbalète explosive

Accordez également une attention à l’empennage des traits que vous choisirez. Rangez systématiquement vos traits dans un carquois adapté pour les protéger des chocs et de l’humidité. Enfin, ne tirez pas sur des surfaces dures qui pourraient abîmer les pointes ou déformer les fûts.

Conclusion

Sélectionnez vos flèches d’arbalètes tout en prenant en compte la taille, le poids, les matériaux de la flèche, ainsi que le modèle spécifique à votre arbalète pour faire un choix sûr et adapté.

Lire aussi: Pointe de carreau d'arbalète : le guide ultime

tags: #carreau #arbalete #types #et #matériaux

Post popolari: