Le HK416 est reconnu dans la communauté airsoft pour son réalisme et sa polyvalence. En airsoft, il est apprécié pour sa modularité et sa capacité à être facilement personnalisé selon les préférences de chaque joueur.
Ce modèle est désormais utilisé par l'armée française, destiné à remplacer progressivement le FAMAS.
Le HK417, variante du HK416, convient particulièrement aux joueurs privilégiant les engagements à moyenne et longue distance. La réplique respecte le calibre d'origine plus important que celui du HK416 et permet un réalisme accru pour les joueurs évoluant comme tireur de précision / soutien au DMR lors des parties.
Les répliques HK416 et HK417 disposent de rails Picatinny qui facilitent l'ajout d'accessoires tels que viseurs optiques, lampes tactiques, poignées ou silencieux. Cette modularité permet d'adapter rapidement la réplique aux différents besoins et styles de jeu des joueurs.
Comme à son habitude, Marui nous propose une boite classe avec un visuel de la réplique. La réplique, en aluminium et plastique. HK416C, pour Compact. Pari réussi par HK. Entre la crosse télescopique et le canon 9 pouces, tout est fait pour séduire les amateurs de répliques courtes.
Lire aussi: Caractéristiques de la Carabine Voere Safari 7x64
Derrière on découvre le bloc hop-up et son imposante molette de réglage. Ici le chargeur est vide, l’arrêtoir est proéminent. Le cache-flamme caractéristique du HK416C. Sur le modèle réel et le GBBr il a tendance à résonner, ça n’est pas le cas ici. Au niveau du bloc d’emprunt des gaz on peut voir un anneau de chaque côté.
Sur le côté droit, on peut voir une reproduction du système permettant de dévier une partie des gaz en cas d’utilisation d’un modérateur de son. Les organes de visée sont des modèles escamotables en métal.
A la surprise générale, Tokyo Marui propose un chargeur 30 coups dont la particularité est de pouvoir héberger une batterie. Cela permet de se passer d’un module peq et d’une batterie externe si vous souhaitez rester « low profile ». Je vous rassure, les chargeurs next-gen Marui 30-82 coups sont compatibles.
Les contacts en jaune. Ils sont legèrement élastiques pour éviter les faux contacts. On comprend mieux la limite de billes.
Le RIS peut être déposé pour accéder au canon externe, au faux système d’emprunt des gaz ou au câblage avant. Mais je vais plutôt passer au démontage de l’arrière de la réplique. On peut ensuite dévisser le tube. Attention au ressort qui peut s’envoler. On constate que Marui a adapté son système en le rendant plus compact.
Lire aussi: Bushnell AR Optics Transition 3X : Performance et fonctionnalités
Attention au câblage avant. Les pattes ne tiennent que par de toutes petites vis, ne forcez jamais dessus. Le bloc hop-up. Le canon en laiton mesure 230 mm et son diamètre est de 6,10mm. Marui inside, 280 FPS de moyenne sur 10 billes, avec un écart très faible entre les tirs.
Le recul est plus faible que sur les modèles « full size » mais les sensations sont sympathiques.
Cette réplique d'airsoft AEG de type 416 Delta Custom de chez TOKYO MARUI est équipée d'une gearbox Next Génération ainsi que d'un système de recul appelée Recoil Shock. Lors des tirs, le poids provoque un fort recul généré à l'intérieur du tube de crosse et le transmet à l'opérateur. De plus, un système d'arrêt automatique permet de stopper les tirs lorsque le chargeur est vide.
Comme sur l'arme réelle, des différences dans les tons de couleur beige ont été appliqués sur plusieurs parties de la réplique. Cette réplique est équipée d'une crosse de type Special Force dont la longueur peut être ajustée en 6 positions. La poignée pistolet ergonomique possède des textures qui procure un excellent maintien lors des tirs.
Le garde-mains est équipé de fixations de type SMR HK. En minimisant l'installation de rails, le garde-mains est plus mince et plus léger. À noter que cette réplique 416 Delta Custom est conçue pour fonctionner avec une batterie 8.4v 1300 mAh NiMh spéciale de chez TOKYO MARUI (vendue séparément), spécialement conçue pour ce type de modèle.
Lire aussi: Tout savoir sur le Fusil Mousqueton 1878
Ce produit est une réplique d'arme conçue pour un usage ludique dénommé "airsoft". La vente est strictement interdite aux mineurs (moins de 18 ans). De plus, il est important de noter que les puissances développées par les répliques stipulées dans le fiche descriptive du produit peuvent différer en fonction des arrivages fournisseurs.
Elle est dotée d'un interne de qualité remarquable et réalisée à partir d'aluminium CNC. Version FDE.
tags: #hk416c #tokyo #marui #fiche #technique